une xbox one uhd prochainement ! !!

Post Reply
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by carambar »

Jacky67 wrote:
carambar wrote:
Big Boss wrote:C'est quoi exactement le problème ? Il y a une perte de qualité ou une différence à l'écoute ?
:salut: le probleme Microsoft avec leurs consoles ne sont pas compatibles avec le son HD !
Mon anglais n'est pas très bon, mais mon ami Google translate semble d'accord avec moi : ce n'est pas exactement ce qui est écrit dans l'article (qui parle de la Xbox One S) dont le lien est donné par Manuxs, ni ce qu'on peut lire ailleurs.
:salut: si c est le cas je serai le premier content 8)
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Big Boss »

carambar wrote:
Big Boss wrote:C'est quoi exactement le problème ? Il y a une perte de qualité ou une différence à l'écoute ?
:salut: le probleme microsoft avec leur console sont pas compatible avec le son hd ! il y en a qui vont dire la xbox 360 et one il y du dts etc.. mais le dts c est pas du son hd ! :rofl: la diférence c est le jour et la nuit :rofl: ! alors pour la xbox one s j espere quelle sera compatible avec les flux hd ( true hd : dts hd : atmos etc .. ) je vais finir par prendre une ps4 elle compatible avec toute les pistes audio ! 8)
Je croyais que la Xbox One decodait les pistes HD pourtant.
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by carambar »

Big Boss wrote:
carambar wrote:
Big Boss wrote:C'est quoi exactement le problème ? Il y a une perte de qualité ou une différence à l'écoute ?
:salut: le probleme microsoft avec leur console sont pas compatible avec le son hd ! il y en a qui vont dire la xbox 360 et one il y du dts etc.. mais le dts c est pas du son hd ! :rofl: la diférence c est le jour et la nuit :rofl: ! alors pour la xbox one s j espere quelle sera compatible avec les flux hd ( true hd : dts hd : atmos etc .. ) je vais finir par prendre une ps4 elle compatible avec toute les pistes audio ! 8)
Je croyais que la Xbox One decodait les pistes HD pourtant.
:salut: malheureusement que du dts et dolby de base sur la xbox one ! 8)
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Big Boss »

Pas de Dolby True HD ou de DTS HD en bitstream oui, mais sinon elle les décode non ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Jacky67 »

Big Boss wrote:Pas de Dolby True HD ou de DTS HD en bitstream oui, mais sinon elle les décode non ?
Ben, à priori : oui.

Du moins c'est ce que j'ai lu, et si c'est bien le cas :
- c'est pour ça qu'il est faux de dire qu'elle n'est pas compatible audio HD,
- c'est également faux de dire qu'elle ne décode pas le son HD,
- c'est tout autant faux de dire que Microsoft ne met pas de décodeur audio HD dans sa Xbox One S pour ne pas payer les royalties.
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Big Boss »

Il y a une différence importante entre le bitstream et le PCM ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Jacky67 »

Je pense que ça dépend des matériels utilisés.

Avec un "ampli" tout-en-plastique et des enceintes du même métal, je ne suis pas certain qu'on entende une grande différence entre bitstream et PCM.
En revanche, avec un bon ampli embarquant un relativement bon décodeur audio HD et d'assez bonnes enceintes, il est certain qu'on peut entendre une différence, surtout si le décodeur de la source (ici Xbox One S) n'est pas terrible.

Avec Kodi sur Nvidia Shield Android TV, la différence est énorme, et elle n'est pas à l'avantage du décodeur utilisé par Kodi.
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by carambar »

:salut: aucune diférence entre le bitstream et pcm ! le bistream c est l ampli qui décode le piste audio et le pcm c est l appareil connecté a l ampli qui décode les piste audio ! ! le dts on peut dire est q il est en hd mais avec un débit moins important que le dts audio master et cela passe par cable hdmi ! un cable optique ne pourra jamais faire passer du dts master audio ; true hd etc ... la xbox one n est pas compatible avec les autres piste audio haute définition malheureusement ! et j espere que la xbox one s sera compatible avec toute les pistes hd ! parce que la différence entre le dts et dts master audio est énorme ! :rofl: et je reviens sur le sujet sur le son dts master audio ; true hd etc.. c est des brevet déposer et pour avoir c est décodeur il faut que microsoft paye une taxe pour mettre cela sur c est console ! et je parle des pistes audio nouvelle génération pas les anciennes ! la ps4 elle est compatible avec toute les pistes audio et pourquoi pas la xbox one c est une question de fric c est tout ! 8)
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by TVnewbie »

Big Boss wrote:Il y a une différence importante entre le bitstream et le PCM ?
Sur mon lecteur, il y a une grosse différence nettement audible selon qu'on sorte en PCM ou en bitstream, et ce malgré malgré un matériel audio des plus bas de gamme.

Il est possible que mon lecteur fasse du PCM en 2.1 cela dit, je ne sais pas, et la différence vient peut-être de là, et peut-être qu'il y a des PCM 5.1 etc. je ne connais pas bien. Mais en tout cas la différence est nette dans mon cas. Il faudrait que j'essaie avec la PS4 pour voir.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Big Boss
Posts: 123
Joined: Mon Feb 03, 2014 10:38 am

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by Big Boss »

Merci à tous pour vos réponses. :)

Si je comprends bien le résultat sera plus ou moins aléatoire, et la différence plus ou moins prononcée selon la qualité du matériel ?
Si j'ai un lecteur de meilleur qualité que l'ampli, mieux vaut sélectionner du PCM ? et inversement pour le bitstream ?

Mais au fond, quel serait l'intérêt pour le constructeur de payer un label Dolby True HD si son lecteur peut reproduire une piste sonore équivalente sans perte ? Serait-ce juste une question de prestige ? Et pour l'utilisateur, ce serait uniquement le plaisir de voir la piste sonore HD apparaître sur son ampli ?
Post Reply