Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

willou
Posts: 24
Joined: Wed Nov 25, 2015 8:08 am

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by willou »

Comme je disais, peu importe si la chaîne de en DSD de bout en bout ou pas, de ce que j'ai écouté avec le LX58, ça me plaisait bien.
- Si je veux flatter mon oreille, je passe sur la chaîne 2.0

Je pose la question de la mécanique/vibration car le LG (à 50€) qui est dans le salon n'est pas toujours silencieuse, il lui arrive de se mettre à vibrer. Si vous me dites que la s6500 est bonne pour la SACD, vu son tarif, j'ai bien envie d'essayer

Mais, je suis certain de devoir apporter des améliorations, niveau alim déjà que je compte fabriquer moi même, et mécaniquement avec du bitume, des pieds amortissant, voir d'autres chose. J'imagine que ce n'est pas pour rien que les produit HDG possède tout un arsenal d'amélioration pour donner le meilleur d'eux même.

En espérant que je retrouve le même niveau que la LX58 en SACD uniquement :$
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Philips 963sa, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY, filtre actif DIY.
Mini salle dediée, sonde HCFR, Harmony 1000
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by Fender »

jedi poodou wrote:Pas sur que ton ampli Marantz sr5003 décode le DSD en natif, j'en suis même à peu près sur, sur ce modèle. A mon avis il est converti en PCM. En général, c'est plutôt des gros modèles qui décodent en natif le DSD. Yam l'a toujours fait sur ces gros modèles (comme le mien), Onkyo sur pratiquement toute sa gamme à partir de la série 6, Pioneer aussi mais uniquement sur les hauts de gamme de la gamme LX, Marantz pas toujours y compris sur ses très gros modèles, Denon pareil uniquement sur les très grosses références. Mais si tu as une entrée 5.1 analogique sur ton ampli et une sortie 5.1 sur ton lecteur Pioneer, ça pourra suffire.
avant, peut-être, mais maintenant, presque tous les amplis HC le font dès l'entrée de gamme...
Et mon Denon de 2008 (AVR3808) le faisait
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by jedi poodou »

Fender wrote:
jedi poodou wrote:Pas sur que ton ampli Marantz sr5003 décode le DSD en natif, j'en suis même à peu près sur, sur ce modèle. A mon avis il est converti en PCM. En général, c'est plutôt des gros modèles qui décodent en natif le DSD. Yam l'a toujours fait sur ces gros modèles (comme le mien), Onkyo sur pratiquement toute sa gamme à partir de la série 6, Pioneer aussi mais uniquement sur les hauts de gamme de la gamme LX, Marantz pas toujours y compris sur ses très gros modèles, Denon pareil uniquement sur les très grosses références. Mais si tu as une entrée 5.1 analogique sur ton ampli et une sortie 5.1 sur ton lecteur Pioneer, ça pourra suffire.
avant, peut-être, mais maintenant, presque tous les amplis HC le font dès l'entrée de gamme...
Et mon Denon de 2008 (AVR3808) le faisait
Oui, effectivement, j'ai moi aussi un Denon avr3805 relié à mon lecteur Denon dvd3910 en RJ45 sur la Denon Link, avec un DSD décodé en natif réel par mon ampli, le son est superbe, je prends toujours autant de plaisir à l'écoute (cf. signature instal. hifi). ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by jedi poodou »

willou wrote:Comme je disais, peu importe si la chaîne de en DSD de bout en bout ou pas, de ce que j'ai écouté avec le LX58, ça me plaisait bien.
- Si je veux flatter mon oreille, je passe sur la chaîne 2.0

Je pose la question de la mécanique/vibration car le LG (à 50€) qui est dans le salon n'est pas toujours silencieuse, il lui arrive de se mettre à vibrer. Si vous me dites que la s6500 est bonne pour la SACD, vu son tarif, j'ai bien envie d'essayer

Mais, je suis certain de devoir apporter des améliorations, niveau alim déjà que je compte fabriquer moi même, et mécaniquement avec du bitume, des pieds amortissant, voir d'autres chose. J'imagine que ce n'est pas pour rien que les produit HDG possède tout un arsenal d'amélioration pour donner le meilleur d'eux même.

En espérant que je retrouve le même niveau que la LX58 en SACD uniquement :$
Compte tenu du prix très raisonnable du Sony bdps 6500, si t'es doué en tweak, tu devrais obtenir un lecteur au rapport qualité/prix canon. ;)
1:30 a.m.
Posts: 15
Joined: Wed Oct 08, 2014 11:31 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by 1:30 a.m. »

Pour info, il est mathématiquement impossible d'effectuer des calculs sur le DSD. Que se soit au mixage ou à l'écoute, il faut convertir en PCM (sans pertes, l'inverse se fait avec pertes). En plus, vu la puissance de calcul demandée, un matériel de salon ne le fait sûrement pas à la résolution native du DSD.

Sinon, il y a la solution qui consiste à trouver une PS3 d'ocase pour le rip (ou un service de rip SACD). Compliqué, mais vu le marché restreint du matériel SACD multicanal, c'est LA solution pour une liberté totale.
HTPC: i7 5820k, JRiver, Plogue Bidule (traitements) / routage: carte RME HDSP AES / dacs: Musical Fidelity M1DAC / 5.1: Adam Artist 6 (7.1: Focal CMS 40) / sub: Tannoy TS-10 / câbles: 100% XLR / courant: PS Audio Power Plant P600
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by warson »

Bonjour,

je ne comprends pas trop pourquoi tu n'utilises pas le LX58. C'est un excellent lecteur, sa sortie numérique est très soignée et pour obtenir mieux il faudra quand même du assez lourd. Il est pilotable par smartphone/tablette, si c'est simplement pour éviter d'appuyer sur une touche lors d'un changement de galette, cela me semble se compliquer la vie pour pas grand chose.

Enfin ce n'est que ma perception, mais quand on a un lecteur de cette qualité autant l'utiliser.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
bibi92
Posts: 29
Joined: Sat Sep 12, 2015 8:25 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by bibi92 »

J'ai remplacé mon sony S470 par le Pioneer BDP180 qui sort le son en analogique (stéréo RCA), soit sur l'optique, soit sur l'HDMI.
En RCA le son SACD ou de fichier .dsf est propre & précis sur un Marrantz PM6005. Je n'ai pas essayer les autres interfaces.

Coté tarifs, on peut le trouver vers 199 euros.
Post Reply