Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

willou
Posts: 24
Joined: Wed Nov 25, 2015 8:08 am

Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by willou »

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon lecteur SACD 5.1 analogique Philips 963sa par un nouveau lecteur mais avec sortie HDMI uniquement afin de bénéficier des traitements numérique (égalisation, distance, bass management...).

- J'ai un tout petit budget
- Possibilité d'améliorer les performances
- Pas de Pioneer pour ne pas interférer avec la télécommande de mon lecteur LX58

Le choix à l'air restreint mais si vous avez d'autres références à me donner, n'hésitez pas.

La SONY BDP s6500 me plaît car elle possède une alimentation extérieur (à découpage) qu'il sera donc facile de remplacer par une alim régulé. Je pense lui ajouter des gros pieds HiFi (récupération d'un ampli Marantz) mais seront-il suffisant pour limiter les vibrations ?

A part le problèmes mécanique, que vaut-il en rendu SACD ?

Autrement, il y a t-il d'autres modèles à préférer ? sachant que je ne cherche pas à égaler ma chaîne 2.0 (voir signature)

Merci
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Philips 963sa, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY, filtre actif DIY.
Mini salle dediée, sonde HCFR, Harmony 1000
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by jedi poodou »

Ayant deux lecteurs Sony BDP S790, équivalent en conception à ton lecteur bdps6500, je peux te dire qu'ils sont excellents musicalement aussi bien sur CD et SACD. Ce qui est assez surprenant étant donné la légèreté de conception de ces lecteurs poids plume. Sur la sortie HDMI, le DSD des SACD envoyé sur mon ampli Yamaha décodé en natif est superbe. ;)

Willou, tu veux le brancher sur quel ampli ton lecteur ? Décode-t-il en natif le DSD sur ses prises HDMI ?
Capello1967
Posts: 18
Joined: Sun Feb 08, 2015 6:50 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by Capello1967 »

Bonsoir Willou,

Tu devrait expliquer la raison pour laquelle tu n'utilise pas le LX58 en lecture SACD.

Il lit parfaitement les sacd en 2.0 ou 5.1.

Ca ferait une belle économie, non ?

http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/

Bien à vous,
Stéphane
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by jedi poodou »

Oui, c'est vrai le LX58 doit être un excellent lecteur SACD, d'autant plus qu'il doit envoyer le DSD en natif via HDMI, encore faut-il que l'ampli le décode et ne le convertisse pas en PCM.
willou
Posts: 24
Joined: Wed Nov 25, 2015 8:08 am

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by willou »

jedi poodou wrote:Ayant deux lecteurs Sony BDP S790, équivalent en conception à ton lecteur bdps6500, je peux te dire qu'ils sont excellents musicalement aussi bien sur CD et SACD. Ce qui est assez surprenant étant donné la légèreté de conception de ces lecteurs poids plume. Sur la sortie HDMI, le DSD des SACD envoyé sur mon ampli Yamaha décodé en natif est superbe. ;)

Willou, tu veux le brancher sur quel ampli ton lecteur ? Décode-t-il en natif le DSD sur ses prises HDMI ?
je ne suis pas certain que le s6500 soit de même conception que le s790 : le s6500 est plus petit, plus léger, n'a pas de traitement analogique, alim extérieur....

Pour te répondre, j'envisage de le brancher à mon ampli surround (marantz SR5003) qui décode bien le DSD en natif, mais pas certain que le bass management gère directement le DSD, il y a peut être conversion vers PCM... cela n'a pas trop d'importance, du moins sur l'installation 5.1

Capello1967 wrote:Bonsoir Willou,

Tu devrait expliquer la raison pour laquelle tu n'utilise pas le LX58 en lecture SACD.

Il lit parfaitement les sacd en 2.0 ou 5.1.

Ca ferait une belle économie, non ?

http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/

Bien à vous,
Stéphane
Effectivement, c'est un peu bête, c'est simplement que je n'ai pas envie d'appuyer sur le bouton "source direct" à chaque fois que je passe de Blu-Ray à SACD et inversement (mon électronique est dissimulé derrière le canapé)
Et aussi pour ne pas user prématurément la tête optique du drive :$
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Philips 963sa, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY, filtre actif DIY.
Mini salle dediée, sonde HCFR, Harmony 1000
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by jedi poodou »

Pas sur que ton ampli Marantz sr5003 décode le DSD en natif, j'en suis même à peu près sur, sur ce modèle. A mon avis il est converti en PCM. En général, c'est plutôt des gros modèles qui décodent en natif le DSD. Yam l'a toujours fait sur ses gros modèles (comme le mien), Onkyo sur pratiquement toute sa gamme à partir de la série 6, Pioneer aussi mais uniquement sur les hauts de gamme de la gamme LX, Marantz pas toujours y compris sur ses très gros modèles, Denon pareil uniquement sur les très grosses références. Mais si tu as une entrée 5.1 analogique sur ton ampli et une sortie 5.1 sur ton lecteur Pioneer, ça pourra suffire.
Last edited by jedi poodou on Tue Apr 19, 2016 12:02 pm, edited 1 time in total.
willou
Posts: 24
Joined: Wed Nov 25, 2015 8:08 am

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by willou »

Le manuel indique que l'ampli est compatible DSD mais il n'en dit pas plus, du moins je n'ai pas été plus...

Peu importe, actuellement j'ai déjà un lecteur (Philips 963sa) relié en 5.1 analogique mais dans cette configuration je n'ai pas accès au bass-management, ni Audissey ni l'égalisation, et j'en ai besoi, d'où la nécessité d'un lecteur avec sortie HDMI
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Philips 963sa, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY, filtre actif DIY.
Mini salle dediée, sonde HCFR, Harmony 1000
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by jedi poodou »

Alors pas de problème si ton ampli est compatible. Ça devrait le faire. ;)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by Olivier »

"Compatible" ne veut pas dire que l'ampli ne fait pas une conversion en PCM, mais c'est toujours mieux que rien !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Quel lecteur BD petit prix pour SACD 5.1 via HDMI : avec tweaks ?

Post by evangelion77 »

jedi poodou wrote:Ayant deux lecteurs Sony BDP S790, équivalent en conception à ton lecteur bdps6500, je peux te dire qu'ils sont excellents musicalement aussi bien sur CD et SACD. Ce qui est assez surprenant étant donné la légèreté de conception de ces lecteurs poids plume. Sur la sortie HDMI, le DSD des SACD envoyé sur mon ampli Yamaha décodé en natif est superbe. ;)
Je confirme.
J'utilise le S6500 pour la lecture des CD et SACD. Il est peu ou prou semblable avec le S7200 hormis quelques fonctionnalités et le design.
willou wrote:....pour limiter les vibrations ?....
Pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes vibrations.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply