Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Idematoa »

manuxs wrote:Mise à jour 1.04 dispo
Merci !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

fred74130 wrote: Pour l'image, il en est de même. J'ai un net gain en br Uhd, mais cela est logique, le contraire eut été bi
Nous embêtant. En br normaux, je trouve l'image du pana meilleure. Elle est plus précise et les couleurs plus riches. L'apport en luminosité du Darbee de l'Oppo ne suffit pas à combler l'avantage pris par le Pana.

La différence est telle que j'hésite à vendre mon Oppo 103D qui, je le crains, ne va plus me servir qu'à magnifier Canal+ et Sat via son entrée ligne et son Darbee. Cela fait quand même cher le traitement d'image de Canal+.

Je regrette vraiment que Pana n'ait pas mis une entrée ligne sur son lecteur.
Même avis que toi, si Pana avait mis un HDMI in... ;(

Après encore 6 comparaisons ce matin, je partage ton avis que les BD UHD présentent un apport en qualité d'image, c'est pas le jour et la nuit, mais distinctement il y a un plus par rapport à un BD HD upscalé.

A propos d'upscale 4K de ce Pana je le trouve pas mal également il faut le dire, pour une platine à CHF 850.- son traitement est largement aussi bon que mon Oppo 103D tweaké, pour au moins moitié moins cher. Reste une inconnue sur cet upscale: la profondeur des noirs, ça je dois revérifier ce soir (vp).
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
Ericlille
Posts: 10
Joined: Sun May 08, 2016 8:04 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Ericlille »

Tu as testé the revenant en uhd sur le vp et comparé avec le même titre en BR avec L'oppo ?
Je pense qu'avec ce titre qui est semble t il une référence, on sera fixé
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by LePousson »

Y'aurait pas quelqu'un qui a fait l'update en 1.04 qui pourrait tester la lecture d’un MKV/24p pour voir si il sort bien en 24p ou pas ??

Merci par avance ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Ce matin, j'ai encore dû réinitialiser le lecteur avec les boutons bleu/jaune/ok car il ne reconnaissait plus ma tv comme tv 4K.
Font chier à toujours pas avoir corrigé ce bug.

Vous réglez votre gamma à combien ?
J'hésite entre gamma +1 ou +2, sachant que pour les Blu-Ray classiques, je suis plutôt à gamma -1. Du coup, c'est compliqué car je ne peux pas avoir deux réglages différents de gamma (pour les BD 1080p et BD UHD).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
fanatv
Posts: 80
Joined: Tue Jul 07, 2015 12:29 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by fanatv »

bonjour a tous, je viens de recevoir mon lecteur quelqu un pourrais t il :svp: me dire les réglage avec le sony 75xc94 :merci: je suis completement perdu :(
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

Ericlille wrote:Tu as testé the revenant en uhd sur le vp et comparé avec le même titre en BR avec L'oppo ?
Je pense qu'avec ce titre qui est semble t il une référence, on sera fixé
Non, mais j'ai le BD UHD de The Revenant, je peux tenter la comparaison. Une idée peut-être d'une scène type à tester? Pas encore vu le film.
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

l_avocat wrote:
Ericlille wrote:Tu as testé the revenant en uhd sur le vp et comparé avec le même titre en BR avec L'oppo ?
Je pense qu'avec ce titre qui est semble t il une référence, on sera fixé
Non, mais j'ai le BD UHD de The Revenant, je peux tenter la comparaison. Une idée peut-être d'une scène type à tester? Pas encore vu le film.

Comment se fait-il que tu as le BD UHD de The Revenant et pas le BD 1080p ?? Les deux sont dans le meme boîtier.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

manuxs wrote: Comment se fait-il que tu as le BD UHD de The Revenant et pas le BD 1080p ?? Les deux sont dans le meme boîtier.
Oui tu as raison, pas encore le réflexe des boîtes BRD UHD (c'est comme les BRD HD ou y'avait le dvd dedans ;-). Pour l'anecdote mes BRD HD inclus sont anglais - allemand alors que les BRD UHD y'a le français. En même temps c'est l'image que je vais tester...

Vu les avertissements sur l'influence des câbles donnés par Hugo S sur HCFR, je vais aussi remplacer mon câble qui avait causé problème avec mon préampli HC XMC-1. J'ai reçu ce matin d'Amazon.com mon câble Monoprix made in China avec Redmere Technology, donc une sorte de booster hdmi autoalimenté. On verra si il y a une amélioration de la qualité image sur le vp.
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by tvhd »

manuxs wrote:
l_avocat wrote:
Ericlille wrote:Tu as testé the revenant en uhd sur le vp et comparé avec le même titre en BR avec L'oppo ?
Je pense qu'avec ce titre qui est semble t il une référence, on sera fixé
Non, mais j'ai le BD UHD de The Revenant, je peux tenter la comparaison. Une idée peut-être d'une scène type à tester? Pas encore vu le film.

Comment se fait-il que tu as le BD UHD de The Revenant et pas le BD 1080p ?? Les deux sont dans le meme boîtier.
J'ai reçu le mien ce matin commandé sur Amazon.com
Ce qui m'étonne, c'est que le Pana lit parfaitement le BD 1080p (?)
Je pensais que la région du BD serait un obstacle.
Post Reply