Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

petchou wrote:
C'est bizarre, chez toi les images UHD sont presque plus moches que celles en HD
Je confirme !!!! C'est même les images les plus moches postées sur le topic, on croirais même de la SD quand tu clic dessus :gne:

Je pense que tu devrais revoir tes réglages, l'image est projetée sur un VP ou sur ton Samsung ?
Projetée sur le vp puis je prends la toile en photo de près avec mon iPhone. Possible alors que le smartphone ait trop dégradé les images prises.

Mais mes yeux fonctionnent bien, et quand je lance le BRD UHD le Panasonic affiche bien 4K/24, donc aucun souçi sur ce coté là le vp projette bien de la 4K. D'ailleurs l'image en regardant le film (et pas une photo agrandie) est magnifique.

Mais pour illustrer ce gap que vous voyez entre The Revenant sur BRD UHD et sur BRD HD, si vous nous postiez des images qui le montrent? Et je suis preneur de vos reglages sur le Pana UB900, j'ai peut-être loupé qqch? Ce serait sympa.
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by daigoro »

Ça sent le sharp trop poussé sur tes screens
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

Ben tout mes réglages sont (presque) encore d'usine. J'ai laissé la sortie vidée sur Auto... Vous régleriez sur 4K ? Je vais tester en forçant la sortie réglée sur 4K.

Et je viens de découvrir tout les réglages images, en faisant pause en cours de lecture. Tout est à zéro, désolé je n'ai pas l'habitude des menus et réglages Panasonic, je nage un peu
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
Ericlille
Posts: 10
Joined: Sun May 08, 2016 8:04 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Ericlille »

Petite question aussi : as tu le splitter HD fury integral ? Ce petit boîtier est une tuerie, il booste le signal HDMI et améliore la dynamique de l'image
Tu devais essayer
Ericlille
Posts: 10
Joined: Sun May 08, 2016 8:04 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Ericlille »

Apres il y a peut être aussi la qualité de ton ecran
Est ce un ecran blanc ?
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

Ben non, pas de splitter Fury integral, mais des câbles RedMere. Je suis sûr de bien être en 4K sur le vp. Je crois 2 choses: il faut absolument que je procède à des réglages sur ce Pana, tout à O comme en sortie d'usine ça le fait pas, et l'autoconfig ne fait rien sue ces paramètres. (Et deuxio mes photos avec l'Iphone 6 étaient mauvaises).

Je sais quoi faire ce soir ;-)
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by petchou »

Ne connaissant pas tes câbles est-ce que le problème ne vient pas de la ?
Seule l'émotion compte vraiment.
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

Non, quand je vais sur l'app YouTube du Pana UB900 et que passe des vidéos 4K, là c'est à tomber. sur l'écran. Donc toutes choses étant égales par ailleurs... Je pense qu'il faut que je règle les préfs. du Pana sous le chapitre HDR -> SDR. Je suis dessus.
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
l_avocat
Posts: 22
Joined: Fri Sep 20, 2013 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by l_avocat »

tvhd wrote:Il s'agit d'un TV Edge Led non HDR.
Nicolas Becuwe a préconisé ces réglages pour ce type d'écran:

"Petite astuce pour ceux qui n'ont pas de TV HDR :

Comme vous le savez, le Panasonic propose un mode de conversion HDR/SDR. Il n'améliore pas le contraste natif comme le lecteur Samsung, mais le réglage proposé permet d'augmenter la dynamique de l'image en gardant le même niveau de noir.

L'astuce consiste tout bêtement à baisser le niveau de rétroéclairage pour augmenter le profondeur du noir, et monter le niveau de dynamique pour conserver une image lumineuse et plus dynamique. Du coup on augmente le contraste natif, la gamme dynamique et ça marche super bien ! Par contre il ne faut pas abuser, pas trop baisser le rétro, ni trop monter le niveau de dynamique sinon on perd les nuances et déséquilibre l'échelle de gris. En baissant le rétro de 3 et augmentant la dynamique de 3 voire 5 maxi ça donne déjà un très bon résultat !"

Maintenant, a toi de tester les différents réglages qui rendent la meilleure image sur ton TV LG.
Désolé j'insiste: dans quel menu du Pana UB900 on règle cette rétro et cette dynamique? Si je comprends bien il parle du tv?

Mais alors que conseillez-vous de régler sur le Pana pour une concession HDR/SDR sur un vp? Que mettre p. ex dans le réglage de conversion de plage dynamique? Là il est à zéro.
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas ;-) tweaké.
rantanplan08
Posts: 44
Joined: Sat Apr 16, 2016 8:01 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by rantanplan08 »

Nico,

Est-ce que je peux te demander si tu as essayé le pana avec le couple HU8500+SEK3500 ? Si oui est-ce que tu peux m'aider dans mon paramétrage ? J'ai reçu le miens hier et avec cette configuration je n'arrive pas à contrer un problème de bruit dans les zones sombres de l'image sur seul sur mars... Très compliqué également de d'avoir une bonne dynamique avec l'image (l'image est vraiment sombre quand on ne pousse pas le contraste sur le pana ?) Et quels réglages faut-il appliquer sur le HU8500 pour qu'il soit le plus neutre possible en configuration HDR comme tu le préconises ?

Merci
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
Post Reply