Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by neo4 »

ludovic62960 wrote:ah bon, dans quel test?
j'ai zappé......

si je ne me trompe pas, c'est celui du lecteur Pana UB900 ;)
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Raphounet33 »

Bonsoir à tous,

Quels réglages du DMP UB900 préconisez-vous pour un téléviseur OLED pour l'instant pas mis à jour avec HDR ?

L'idée est bien sûr d'avoir des couleurs fidèles, d'avoir les noirs les plus profonds possibles et non bouchés, et d'éviter postérisation et trop de bruit...

Je suis preneur de toutes les suggestions ! :-)

Bonne soirée !
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by ludovic62960 »

donc le downscale avec les uhd et vraiment bons sur les diffuseurs 1080p?
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
FRANCK70240
Posts: 21
Joined: Fri Nov 14, 2014 9:53 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by FRANCK70240 »

Bonjour,

quel réglages me conseillerait vous pour avoir une image nikel en uhd sur le ub900 et un pana 65dx750?

merci pour vos retours :merci:
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by opbilbo »

ludovic62960 wrote:donc le downscale avec les uhd et vraiment bons sur les diffuseurs 1080p?
Oui c'est une excellente platine tant en bluray qu'en UHD, même sur un diffuseur 1080p.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
jpvoit
Posts: 3
Joined: Fri Feb 17, 2017 11:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by jpvoit »

Je possède depuis peu ce lecteur et j'en suis parfaitement satisfait. J'avais avant un OPPO 103D.

par contre , j'ai juste un petit problème, je n'arrive pas à voir les fichiers MKV lorsque je suis sur le réseau avec le serveur DNLA,
alors que le même fichier enregistré sur une clé USB, se voit et est lu parfaitement !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos retour,
Cordialement,
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by lhommy »

Bonjour,

@jpvoit,
de mon côté, aucun soucis en dlna avec un nas synology. Je parcours mes fichiers instantanément sur le réseau.
As tu fait un test avec un autre lecteur multimédia (TV ou BOX) ?

Sinon, j'aurais une petite question:
peut-on espérer une future compatibilité du format HEVC/H265 avec un upgrade de firmware ?

au passage merci encore à ccyril pour la vente de son UB900 :merci:

Cordialement.
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Tesman10 »

tvhd wrote:Le problème de couleurs fades en lecture d'un BD UHD HDR sur mon TV KS8000 n'est toujours pas réglé, alors que les couleurs sont magnifiques sur un TV Sony XD93 que j'ai testé, et ça me gonfle en parlant poliment. :colere4:
Bonjour, je me permet de revenir vers ce problème car dernièrement j'ai acheté une 55KS8000 et le UB700 (que beaucoup m'on conseillés...) et j'ai deux questions !

Est-ce que le bug HDR de l'UB 900 avec la série KS Samsung concerne aussi le 700? Ce soucis a t'il été corrigé depuis?

J'ai regardé le Bluray UHD Batman VS Superman et j'ai pas trop remarqué de problème HDR, en revanche sur Man Of Steel c'était assez fade, sombre et quasi sans couleur éclatantes.... Etrangement j'ai relancé le film une dizaine de fois et je suis par hasard tombé une seule fois sur une lecture avec des couleurs correctes (comme celles de Batman VS Superman...).
J'ai refait le même test sur Batman vs Superman et sur les dix fois ou j'ai relancé le film, il n'y a pas eu de bugs de couleur... Il semblerait donc que ce problème touche certains blurays UHD et pas d'autre (peut être les premiers jets...).

Avez vous un avis ou des infos actuelles liés à ce problème qui semble encore d'actualité?
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Raphounet33 »

Hello à tous.

Quelqu'un a des bons réglages pour la lecture de Bluray UHD sur OLED avec le Pana DMP UB900 ?

Beaucoup de bruit je trouve...

Merci à vous.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by le loup celeste »

Raphounet33 wrote:Hello à tous.

Quelqu'un a des bons réglages pour la lecture de Bluray UHD sur OLED avec le Pana DMP UB900 ?

Beaucoup de bruit je trouve...

Merci à vous.
Les UBD provenant d'un tournage 35mm sont plus granuleux que les BD donc tu ne pourra pas y faire grand-chose. Si jamais, tu peux activer la réduction du bruit sur l'OLED. ;)

Les miens avec une LG OLED55C6V :

Ultra HD Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : HDR standard
Format de l'image : Original avec Analyse seule activée
Paramètres du panneau Oled : Changement d'écran désactivé

LUM. OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 45
Netteté : 15
Couleur : 50
Teinte : 0

• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Moyen
- Résolution élevée : Faible
- Gamme de couleurs : Étendue
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.2
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2
- Système de gestion des couleurs : Par défaut

• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900, le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés, le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté Réglage de la netteté, le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma est à +6 et la Correction des bords est à +1. Côté Réglage de la luminosité / couleur, le Contraste est à +5 et la Luminosité à +2.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply