Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Fender »

trompé de topic ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
swel1005
Posts: 2
Joined: Thu Dec 22, 2016 2:39 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by swel1005 »

Bonjour à tous,
J'ai une question plutôt con, mais je ne trouve pas la réponse ni sur la notice de la bête ni sur les forums (ou j'ai mal cherché mais je vous jure que j'ai passé du temps).
Comment fait-on pour se rendre à l'endroit du BLU RAY qu'on désire selon un temps donné 1 H 23 M et 13 secondes par exemple.
Je ne trouve pas de touche sur la télécommande comme un Go To ou par la touche display ou autre.
De plus sur mon OPPO 103 quand j’arrêtai un film puis passé un autre et revenait su le premier il se rappelait d'ou j'en étais apparemment pas sur le PANA avez vous constaté cela ?
Merci pour vos futurs réponses.
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by deuch »

Fender wrote:pas en France en tout cas

sinon, je viens de résoudre mon problème de HDR sur netflix, le pb venait d'un réglage caché sur mon ampli en fait (réglage par défaut "bridé", bref)

sauf que depuis, j'ai aussi ça :

Image

:inlove:

moi qui pensais que c'était toujours limité à 4:2:2 sur les BD UHD !
Est-ce que le rendu en HDR est correct pour toi sous Netflix par rapport à un BR UHD ?
N'avez vous pas l'interface de Netflix qui est super sombre ? Comme un problème de mapping colorimetrique ?

De plus c'est bizarre sur ma B6V, mais je ne peux avoir le HDR sous Netflix qu'en configurant la sortie en YCbCR 4:2:2. En 4:4:4 Netflix neme propose plus de HDR.

Avec les BR UHD pas de soucis !
Avec ma shield TV je n'ai pas de soucis en HDR avec Netflix.

Par contre on n'a pas accès aux infos de signal end entrée et en sortie avec les applis, c'est un peu dommage ...
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Fender »

deuch wrote:
Est-ce que le rendu en HDR est correct pour toi sous Netflix par rapport à un BR UHD ?
"correct" oui, mais loi d'être aussi bon que sur un BD UHD ou des démos high bitrate

N'avez vous pas l'interface de Netflix qui est super sombre ? Comme un problème de mapping colorimetrique ?
Exact, l'interface est super sombre par rapport à l'appli netflix de la TV, par contre, ça ne fait pas de différence de luminosité particulière sur les videos

De plus c'est bizarre sur ma B6V, mais je ne peux avoir le HDR sous Netflix qu'en configurant la sortie en YCbCR 4:2:2. En 4:4:4 Netflix neme propose plus de HDR.
depuis que j'ai fait mes constatations du dessus et par rapport à ce qu'on lit de bizarre sur les forums, je me prends à imaginer qu'on risque d'avoir un peu partout, que ce soit dans les amplis ou dans certaines TV des limitations (débrayables ou pas) sur les TV ou les AVR au niveau du HDMI qui limite parfois les specs les plus hautes comme le faisait mon ampli avant de trouver le réglage caché
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by deuch »

Fender wrote:
deuch wrote:
Est-ce que le rendu en HDR est correct pour toi sous Netflix par rapport à un BR UHD ?
"correct" oui, mais loi d'être aussi bon que sur un BD UHD ou des démos high bitrate

N'avez vous pas l'interface de Netflix qui est super sombre ? Comme un problème de mapping colorimetrique ?
Exact, l'interface est super sombre par rapport à l'appli netflix de la TV, par contre, ça ne fait pas de différence de luminosité particulière sur les videos

De plus c'est bizarre sur ma B6V, mais je ne peux avoir le HDR sous Netflix qu'en configurant la sortie en YCbCR 4:2:2. En 4:4:4 Netflix neme propose plus de HDR.
depuis que j'ai fait mes constatations du dessus et par rapport à ce qu'on lit de bizarre sur les forums, je me prends à imaginer qu'on risque d'avoir un peu partout, que ce soit dans les amplis ou dans certaines TV des limitations (débrayables ou pas) sur les TV ou les AVR au niveau du HDMI qui limite parfois les specs les plus hautes comme le faisait mon ampli avant de trouver le réglage caché
Ok merci pour ces réponses.

La UB900 est en direct sur ma TV, et pas de soucis avec le rendu HDR avec les BR UHD, donc la limitation ne vient normalement pas de l'équipement. Par contre le rendu HDR via netflix est degeulasse chez moi via Netflix ! Color banding dans tous les sens. Dans Marco Polo Hundred Eyes par exemple, quand le moine s'enfuit, le ciel est juste incroyablement moche ! Même pendant le passage en HDR, l'interface devient super moche.

Pour 'l'interface sombre, effectivement pas de soucis avec les vidéos. Avec les vidéos non HDR, je n'ai pas de soucis avec Netflix par contre (Sense8 par exemple)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

J'aussi du banding sur Marco Polo en hdr quand je passe par l'appli Netflix de la TV
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by deuch »

Ben moi j'en ai pas :) je vais prendre 2 videos pour vous montrer la difference. En HDR avec netflix sur la pana c'est juste pas regardable ! Avec la shield (faut que je teste avec la PS4 Pro pour voir aussi) pas de soucis !
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Fender »

j'ai pas remarqué non plus de différence entre netflix hdr du lecteur et de la tv (dx900) à part peut-être que l'upscale du lecteur est un poil plus propre que celle du TV sans en être 100% certain
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Fender »

Vous avez remarqué que si on met un BD 3D en mode 2D, playback info affiche 4:4:4 12bit aussi ? Bug d'affichage ou c'est le doublement d'image qui permet à la puce de traiter plus finement ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by blaugrana1899 »

Pour les posseceurs ;)

toujours pas d'ajout du hevc x265 en multimédia mkv

et sinon au niveau des galettes 1080p avecz vous des disk qui ne passes pas comme Nico le signalait a la fin de son test dans les défauts ?

thx.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply