Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by neo4 »

salut à tous

sur ce topic, comme le titre le mentionne, il faudra parler que de vos avis et réglages du lecteur.
merci ;)
Image Caractéristiques techniques provisoires :

Caractéristiques techniques provisoires :

Lecteur Blu-ray UHD Panasonic DMP-UB900
Processeur 4K High-Precision Chroma
Certification THX 4K
Upscaling 4K Direct Chroma: upscaling 2160p en 4:4:4 et 10 bits par couleur
Downscaling 2160p => 1080p pour lire le Blu-ray UHD sur un TV 1080p
Filtres d'amélioration de l'image et réducteur de bruit
Lecture HDR, Rec.2020, DCI
Compatibilité HEVC, Flac, DSD, DTS-HD Master Audio et DTS:X, Dolby TrueHD et Dolby Atmos
High Clarity Sound Premium
Port USB 2.0, Ethernet Gigabit, Coaxial, Optique (XLR et RCA à confirmer)
Fonction Digital Bridge : rip des Blu-ray sur HDD ou NAS
DSP : Son à tube, suréchantillonnage 192 kHz, amélioration des dialogues, et autres DSP
USB & UPnP/SAMBA : MKV / TS / AVI / MP4 / WAV / FLAC / MP3 / AAC / WMA, DSD (5.6MHz / 2.8MHz), et ALAC.
Accès à Netflix 4K et Amazon Instant Video 4K et des centaines d'autres applications
Son Haute Qualité
Double HDMI PURE AV (Twin Isolated Output)
Sortie audio analogique 7.1ch
Composants audio haute qualité (Power Supply, Audio Circuit, Digital
Circuit)
High Clarity Sound Premium
HDMI Low Clock Jitter Process
Digital Tube Sound avec suréchantillonnage
Lecture audio haute résolution (DSD (2.8MHz/5.6MHz), ALAC, FLAC,
WAV)
192kHz/32bit DAC x 5
192kHz/96kHz Surround Re-master

Disponible au printemps 2016, prix non précisé, mais moins de 1000 €. Plus d'infos dès que possible...

Article : http://www.hdfever.fr/2016/01/05/panasonic-dmp-ub900/

test de Pierre d'AVHD en attendant celui de Nico ;)

http://www.audiovideohd.fr/tests/448-Pa ... 900-0.html
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Enfin on va pouvoir discuter de choses intéressantes :clap:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by neo4 »

en espérant que là ça ne va pas partir dans tous les sens ;)
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by david555 »

Je vais switcher de l'un vers l'autre ce soir une fois les gremlins au lit.. je vous fais un CR dans la foulée
LINK1976
Posts: 134
Joined: Sun Sep 20, 2015 9:14 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by LINK1976 »

Super!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by david555 »

Bonsoir à tous !

Alors en préambule, j'ai commandé le lecteur Panasonic le 8 avril. Ne pouvant pas attendre (nous sommes toujours de grands enfants!), j'ai craqué sur une disponibilité du Samsung il y a 10 jours.

Je me retrouve donc avec les deux lecteurs.

J'ai donc commencé ce soir les tests entre les deux premiers lecteurs uhd. L'un à 499 l'autre 300 euros de plus pour le nommé désiré, vous l'aurez compris le Panasonic.

J'avais l'intime conviction que la substantielle différence de tarif jouerait en faveur du plus cher.

Je précise que j'ai testé uniquement la lecture en 4k uhd et pas l'upscaling bluray. Ni la partie sonore. Cela sera fait ultérieurement.

Pour information, le comparatif à été effectué sur le diffuseur panasonic 65dx900 avec 2 câbles hdmi identiques (monster black platinum), l'un sur hdmi 1, l'autre sur la 4.

Ayant acheté mad max avec le Samsung et ce dernier étant offert avec le pana, j'ai pu switcher sur le même film à la volée.

Tout d'abord, pour la finition des deux lecteurs, le Samsung est évidemment en dessous mais je m'attendais quand même à mieux pour le plus cher.

Sincèrement, il n'y a pas 300 euros d'écart. On a quand même droit à un vrai câble d'alimentation sur le ub900 et un câble hdmi.

Alors je vais être franc: c'est bonnet blanc, blanc bonnet!

Impossible de faire une différence quelconque. Le samy sur scène standard et le pana neutre, les deux en YCbCr 444.

Je n'ai pas encore creusé avec les différents traitements vidéos mais c'est quand même une relative déception pour le 900 malgré le fait qu'il dispose de plusieurs réglages de netteté (luma haute et intermédiaire fréquence/ chroma et correction des bords) contre un seul sur le Samsung mais différents mode préenregistrés.

Je peux juste noter une très légère supériorité du 900 dans les dégradés et nuances des couleurs.

Sinon...

Je regarderai demain ce que l'on peut obtenir avec les traitements.
Last edited by david555 on Tue Apr 26, 2016 9:46 pm, edited 1 time in total.
User avatar
the_hyena
Posts: 28
Joined: Wed Mar 16, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by the_hyena »

david555 wrote:Je vais switcher de l'un vers l'autre ce soir une fois les gremlins au lit.. je vous fais un CR dans la foulée
Aller au dodo les mouflons !! :D
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by david555 »

Comme j'ai également pu le dire à certains en MP ou de vive voix, j'ai cru au début que le pana était largement au-dessus.
Le lecteur fait basculer automatiquement dès détection du signal hdr en mode cinéma alors qu'en mode professionnel sur le samung.

D'ailleurs le rendu est bien plus lumineux et équilibré qu'en pro...qui bouche les noirs pourtant réglages strictement identiques.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

david555 wrote:Bonsoir à tous !

Alors en préambule, j'ai commandé le lecteur Panasonic le 8 avril. Ne pouvant pas attendre (nous sommes toujours de grands enfants!), j'ai craqué sur une disponibilité du Samsung il y a 10 jours.

Je me retrouve donc avec les deux lecteurs.

J'ai donc commencé ce soir les tests entre les deux premiers lecteurs uhd. L'un à 499 l'autre 300 euros de plus pour le nommé désiré, vous l'aurez compris le Panasonic.

J'avais l'intime conviction que la substantielle différence de tarif jouerait en faveur du plus cher.

Je précise que j'ai testé uniquement la lecture en 4k uhd et pas l'upscaling bluray. Ni la partie sonore. Cela sera fait ultérieurement.

Pour information, le comparatif à été effectué sur le diffuseur panasonic 65dx900 avec 2 câbles hdmi identiques (monster black platinum), l'un sur hdmi 1, l'autre sur la 4.

Ayant acheté mad max avec le Samsung et ce dernier étant offert avec le pana, j'ai pu switcher sur le même film à la volée.

Tout d'abord, pour la finition des deux lecteurs, le Samsung est évidemment en dessous mais je m'attendais quand même à mieux pour le plus cher.

Sincèrement, il n'y a pas 300 euros d'écart. On a quand même droit à un vrai câble d'alimentation sur le ub900 et un câble hdmi.

Alors je vais être franc: c'est bonnet blanc, blanc bonnet!

Impossible de faire une différence quelconque. Le samy sur scène standard et le pana neutre, les deux en YCbCr 444.

Je n'ai pas encore creusé avec les différents traitements vidéos mais c'est quand même une relative déception pour le 900 malgré le fait qu'il dispose de plusieurs réglages de netteté (luma haute et intermédiaire fréquence/ chroma et correction des bords) contre un seul sur le Samsung.

Je peux juste noter une très légère supériorité du 900 dans les dégradés et nuances des couleurs.

Sinon...

Je regarderai demain ce que l'on peut obtenir avec les traitements.
Merci de ton honnêteté.
Regarde l'upscale de Blu-ray 1080p. La différence pourrait peut être se faire là.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by david555 »

Screens comparatifs (désolé pour mes piètres talents de photographe)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by david555 on Tue Apr 26, 2016 9:44 pm, edited 1 time in total.
Post Reply