Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Moi je pense que je vais revendre mon ub900 car j'aimerais bien profiter du dolby vision.
Mais l'investissement a un coup important ... :(
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by domvig »

manuxs wrote:Moi je pense que je vais revendre mon ub900 car j'aimerais bien profiter du dolby vision.
Mais l'investissement a un coup important ... :(
sans doute pour si peu de différence... il conviendra s'en savoir plus avant de se lancer ( en attendant d'autres constructeurs peuvent sortir du DV sans être dans le prix de l'Oppo)
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Guiguiwebber »

Bonjour Masterwarzombie,

Je me permets de te poser ma question vu que tu possèdes les 2 platines.

J'ai la UB900 depuis peu mais pour ma part elle me déçoit un peu et puis peut être l'effet psychologique de toujours avoir voulu essayer Oppo, j'hésite à la revendre pour prendre la 203 maintenant que la mise à jour tant attendue est enfin sortie.

Donc selon toi, avec laquelle tu obtiens une image "la plus propre" avec des Blu-ray non UHD (perso j'ai pas mal de bruit sur la Pana et c'est ce que je lui reproche dans mon cas) ??
Si tu devais en garder qu'une, se serai laquelle ??

J'ai bien lu un peu partout que l'upscaling de l'Oppo n'est à priori pas top donc je compte lui rajouter un Mcable Cinéma Édition à sa sortie (j'espère pour la fin du mois).

Je me doute que ces fameuses questions entre la Pana et l'Oppo ont du être posées mille fois mais je t'avoue ne pas avoir le courage de chercher dans les 600 pages réunies des 2 topics lol, donc stp ne m'en veux pas si je te demande un rapide comparatif des 2 purement sur la qualité d'image en Blu-ray non UHD (Dolby Vision et compagnie sont optionnels pour moi).

Un grand merci.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Preneur de la réponse aussi !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by neostouve »

Mouaip , pourtant Fan de la premiere heure d'Oppo , je demande quand meme a voir cette "énorme" différence depuis la MAJ .... ca sera chose faite bientot .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by metalhurlant »

+1
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

J'ai craqué et commandé l'oppo 203.

Pour qui ça intéresse, mon lecteur UB900 est en vente ici sur le forum, dans la rubrique achats / ventes ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Masterwarzombie »

Guiguiwebber wrote:Bonjour Masterwarzombie,

Je me permets de te poser ma question vu que tu possèdes les 2 platines.

J'ai la UB900 depuis peu mais pour ma part elle me déçoit un peu et puis peut être l'effet psychologique de toujours avoir voulu essayer Oppo, j'hésite à la revendre pour prendre la 203 maintenant que la mise à jour tant attendue est enfin sortie.

Donc selon toi, avec laquelle tu obtiens une image "la plus propre" avec des Blu-ray non UHD (perso j'ai pas mal de bruit sur la Pana et c'est ce que je lui reproche dans mon cas) ??
Si tu devais en garder qu'une, se serai laquelle ??

J'ai bien lu un peu partout que l'upscaling de l'Oppo n'est à priori pas top donc je compte lui rajouter un Mcable Cinéma Édition à sa sortie (j'espère pour la fin du mois).

Je me doute que ces fameuses questions entre la Pana et l'Oppo ont du être posées mille fois mais je t'avoue ne pas avoir le courage de chercher dans les 600 pages réunies des 2 topics lol, donc stp ne m'en veux pas si je te demande un rapide comparatif des 2 purement sur la qualité d'image en Blu-ray non UHD (Dolby Vision et compagnie sont optionnels pour moi).

Un grand merci.
Oui j'ai les deux platines et je ne vais pas vous mentir l'UB900 est une très bonne platine et n'a vraiment pas à rougir .
Dans mon cas je le conserve pour bénéficier de netflix et de son traitement vidéo.

Depuis la mise à jour récente , en 1080 P notamment , l'image a beaucoup plus de piqué , de dynamique que l'UB900

L'avantage de l'oppo est que grace à ces traitements désormais fonctionnels , tu as une entrée HDMI qui permet de bénéficier des traitements pour une console ou comme moi ma Box TV . Avec le pana c'est pas possible.
L'image n'est pas bruité sur l'oppo , un petit peu sur le pana chez moi.
Je trouve l'image naturelle sur l'oppo .
Sur le pana , y a la possibilité de gérer le gamma des blancs et des noirs , un plus par rapport à l'oppo .
AU niveau son , y a pas photo , l'oppo est gagnant
Voilà grosso modo , après y a le prix en faveur du pana .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Guiguiwebber »

Mesterwarzombie, un grand merci pour ton retour, je pense que je vais craquer moi aussi d'ici peu !!

Manu, j'ai vu ton Pana en vente sur le forum, aller je te laisse l'exclusivité lol le mien est sur le boncoin au même prix que le tien, lequel sera vendu le 1er ??!!
Jai déjà eu 2 offres aujourd'hui, une belle arnaque venant d'Afrique lol et une autre à 385e, mais j'ai refusé, c'est pas pour les 15e d'écart mais pour le principe car j'estime que 400e c'est le minimum vu son état neuf !!
Bonne vente à toi et vu que tu as auras ton Oppo avant moi j'espère qu'il te plaira.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Pour l´instant, je n'ai eu aucune offre !!
385 euros , je peux faire un geste.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply