Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Panasonic BDT320 (2).JPG
Caractéristiques techniques du Panasonic DMP-BDT320 :
Lecteur Blu-ray 3D
Sortie analogique stéréo avec DACs 192 khz / 32 bits
Processeur LSI Uniphier avec P4HD et Adaptative Chroma Processing
Conversion 2D/3D à la volée
DVD Super Resolution Processor : Upscaling 1080p
1 seule sortie HDMI 1.4 contrairement au DMP-BDT500
2 ports USB pour lire les médias et connecter un smartphone
Technologie Clock Control pour réduire le jitter
Compatible FLAC 192 khz, LPCM 192 khz,
6 DSP avec un mode Digital Tube Sound, un Pure Audio et High Clarity Sound Plus
Smartphone Remote Control & Touch Pad Remote Control
DLNA & UPnP, Viera Connect, WiFi intégré
USB & UPnP : DivX Plus HD, MKV, FLAC, M2TS, AVCHD, MPO, JPEG, MP3, LPCM
Skype™3, Netflix™, Amazon VOD™, You Tube™, huluplus, CinemaNow, Vudu, Pandora, Facebook, twitter, Accuweather, AP, Wall Street Journal, MLB, NBA, NHL and MLS4, My Space, Disney Publishing, Flixster et jeux en ligne (services pas tous disponibles dans tous les pays)
Démarrage et boot ultra rapides (Smart ECO Sensor)
Certfié Energy Star (mode éco)

Disponible en mars au prix indicatif de 249 euros.
Source article sur HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/01/10/panasonic-dmp-bdt320/
Panasonic BDT320 (1).JPG
Panasonic BDT320 (3).JPG
Panasonic BDT320 (6).JPG
Panasonic BDT320 (5).JPG
Panasonic BDT320 (9).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réservé
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by natsume »

salut Nicolas,

excellent, ce BDT320 possède un design assez original et surtout très réussi, alors, ça serait l'occasion de savoir ce qui vaut par rapport à son Big Brother, s'il conserve juste le traitement vidéo du BDT500, il aura largement accompli sa mission, en tout cas, les premiers retours sont très positifs, donc vivement le test quoi :D
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by firstclass91 »

Salut Nicolas,
Super, je suis impatient de connaitre ton avis sur la 320 :D

(que j'ai, mais pas vu de film ni mis en route car toujours en attente de mon cable secteur Supra )!!
Image

En Hdmi je vois que tu est sur du Oehlbach, moi j'ai opté pour du Wireworld Chroma 6.2 qui est pas mal lui aussi..
Image

Par contre, tu post ceci /

"Certains point changent tout de même, comme certains composants qui ne sont pas identiques , la connectique semble de moins bonne qualité, et la fonction High Clarity Sound Plus n’est pas présente (le Clarity Sound est par contre toujours présent)."

Hors il me semble bien que la 320 possède le High clarity sound plus......

Qui est d’ailleurs cité dans les spé' que tu a mises dans ta présentation produit
"Caractéristiques techniques du Panasonic DMP-BDT320 :
6 DSP avec un mode Digital Tube Sound, un Pure Audio et High Clarity Sound Plus"

ou ici il est mentionné aussi
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T320EF.htm
"Filtre purificateur de signal HDMI
Remastérisation son surround 96 kHz
High Clarity Sound Plus"
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Exact, il est bien annoncé sur la fiche technique. Il m'a peut être échappé, je vais regarder plus attentivement...

Tu l'as trouvé dans l'interface ? Ou tu attends d'avoir tout tes câbles pour l'allumer ? :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Exact, il est bien annoncé sur la fiche technique. Il m'a peut être échappé, je vais regarder plus attentivement...

Tu l'as trouvé dans l'interface ? Ou tu attends d'avoir tout tes câbles pour l'allumer ? :)
Je patiente :oops:
Mais si tu veut je vire l'adaptateur, branche câble d'origine et passe un œil dans les menus ;)

Comme posté sur Hcfr, j'aime bien faire mes branchements/aménagements de cables une fois pour toute, quitte c'est vrai,
a attendre quelques jours avant de profiter de mes matériels :oops:

Ayant toujours changé les câbles secteurs de mes ampli/lecteur/écran sur les derniers passés chez moi, il est vrai que cela amène un plus non négligeable sur le rendu final des maillons :shock:
Et pourtant, il y a quelques temps je me marrais quand je lisais cela, puis j'ai fait l'essai :mrgreen:
Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis non :?: :idea:

Y a "que" les barrettes secteur que j'ai pas encore passé le cap a faire le test, mais c'est pour bientôt :lol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Même retour que j'ai posté sur HCFR :


"Bon, allé, je me lance pour un petit retour à chaud :)

Tout d’abord, le contexte : je n'ai pas le BDT500 à côté pour comparer et j'aborde ce BDT320 en essayant de trouver des défauts par rapport au premier, ce qui dans l'esprit n'est pas très neutre pour comparer. J'ai essayé de garder un esprit objectif et je reste honnête dans mon ressenti qui est bien sûr subjectif ...

Autre remarque, la qualité de fabrication est tout de même un poil en retrait, et le lecteur optique est de moins bonne qualité. J'ai des Blu-ray qui pixelisaient ou bloquaient à cause d'une petit rayure de rien ou une trace de doigt de rien.

Premièrement, il n'y a pas photo, le BDT320 est également une superbe platine et offre une qualité audio et vidéo d'excellente facture. Pour tout dire, il m'a été très difficile de voir une différence sur des films que je n'ai regardé que 2 ou 3 fois comme Mission Impossible 4. Je pense sincèrement que sur une TV de 55" ou moins, il est très dur de voir une différence. Les différences que j'ai pu voir sont très minimes, mais tout de même. Comme tout bon maniaque qui se respecte, nous savons que ces petits détails prennent une certaines importance au fil du temps, lorsqu'on commence à connaitre son lecteur par cœur et l'image qu'il délivre.

Alors pendant le visionnage de ces films peu regardés, je me suis dit : "ha tien, sur cette scène la dynamique semble un peu moins bonne", "ha, là il semble y avoir un peu plus de bruit", etc, mais rien de très marquant, ni de très objectif...

Par contre, j'ai quelques scènes références, que je connais par cœur, regardées des dizaines et des dizaines de fois lors de chaque test de TV ou lecteur Blu-ray ou même amplis. Par exemple : La Ligne Rouge, Tree of Life, Le Nouveau Monde (tous de Terrence Malick :mdr: ). Il y a des passages un peu plus bruités sur le BDT320 que sur le BDT500, mais ça reste vraiment infime. J'avais tout de même une dynamique un poil meilleure sur le BDT500, surtout visible dans les scènes lumineuses et à contre jour. Mais pour moi, la différence la plus visible, et qui découle sûrement de ces deux remarques, c'est le filtre Clarity Détail que je trouve un peu plus efficace sur le BDT500 (un petit peu plus fin, moins dur, sur les contours, et la texture de l'image). D’ailleurs, je trouve que ce filtre apporte également plus de lisibilité dans les scènes sombres (valable pour les deux lecteurs).

Encore une fois, ce sont des détails infimes et je pense vraiment qu'il faut avoir l'habitude de scruter une image et de tester du matériel régulièrement pour le voir. Par contre, je n'ai fait que des visionnages sur le 65ST50, pas en vidéoprojection. C'est sûr que c'est très subjectif comme comparaison, mais je connais vraiment ces scènes par cœur...

Sur le son, je ne peux pas répondre pour le moment, surtout que j'ai changé d'enceintes entre temps. Ce qui est sûr c'est que ce BDT320 est également excellent en transfert numérique audio via HDMI ! Je me suis regardé un Blu-ray concert de Santana en sortant la piste DTS-HD 48/24 en LPCM avec le procédé Re-Master, donc mon ampli reçoit du LPCM 96/24 en 5.1. Je suis assez bluffé de la qualité sonore et la musicalité de ce procédé et du décodage LPCM du lecteur ! "

Un petit avis à prendre, ou à laisser :)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by costaud28 »

Merci nicolas pour ce petit CR ;)
A ce propos j'ai une question concernant les cables d'alimentation, que conseilles-tu comme marque justement car j'envisage aussi de franchir le pas afin de pouvoir comparer avec ceux d'origine 8-)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

costaud28 wrote:Merci nicolas pour ce petit CR ;)
A ce propos j'ai une question concernant les cables d'alimentation, que conseilles-tu comme marque justement car j'envisage aussi de franchir le pas afin de pouvoir comparer avec ceux d'origine 8-)
Salut :)

Et bien, pour ma part j'ai opté pour celui-là :

http://www.audiophonics.fr/pangea-ac14- ... -6476.html

Mais il y a aussi les Furutech qui sont excellents ! Comme ce modèle, mais ça commence à douiller !!
http://www.audiophonics.fr/furutech-g32 ... -2937.html


sinon, pour les plus bricoleurs :

http://www.audiophonics.fr/info_tutorie ... ecteur.php
http://www.audiophonics.fr/furutech-fi8 ... -5182.html
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Un petit retour sur la qualité audio des BDT120/BDT320 et BDT500 :)


Ce qui est très intéressant, c'est que Panasonic a réussi le tour de force de proposer une qualité parfaitement graduelle sur ces 3 platines :shock:
En clair, le BDT120 est très bon, le BDT320 excellent, et le BDT500 tout simplement une référence en la matière, que ce soit via HDMI et via analogique !

Première chose sur les analyses, le jitter est bien de plus en plus faible en montant en gamme. On voit sur les courbes de Bruit et de Dynamic Range, que les pics sont plus rares et moins haut sur le BDT500 que sur les autres, et que le BDT320 sur le BDT120. C'est pareil pour le Dynamic Range : il est de + 101.7 dB sur le BDT120, + 102.6 sur le BDT320 et est nettement meilleur sur le BDT500 avec +111.5

Dynamic Range des BDT500, 320 et 120 (dans l'ordre) avec clairement une meilleure dynamique et des pics de plus en plus réduits plus on monte en gamme (moins de jitter) :
dynamics.png
Dynamic BDT320.png
Dynamic BDT120.png
Quoi qu'il en soit, le jitter est vraiment bien maitriser sur les 3 Panasonic, car voici les mesures d'un OPPO 93EU par exemple (on voit clairement que les pics sont bien plus haut, donc le signal moins pur) :

Dynamique-oppo.png
Je vous rappelle que le DAC embarqué sur le BDT320 est le même que sur le BDT500, sauf que la connectique est un peu meilleure sur le BDT500. Cela veut dire que les améliorations du signal analogique sont en grande partie dues à la qualité du signal numérique avant conversion N/A. Voici les Benchmarks avec un signal 96 khz :
Panasonic BDT120 96khz.JPG
Panasonic BDT320 96khz.JPG
RMAA 96khz.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply