NAS et video 4K

User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: NAS et video 4K

Post by neostouve »

Le but du Nas etant de streamer surtout , apres si je part sur des 6to voir des 8to ,je peut largement me permettre un raid5 , histoire de sauvegardé encore plus .
actuellement , il me faut juste 7to , mais ca gonfle vite sur un nas
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: NAS et video 4K

Post by stabatmater »

ah oui j'avais zappé, c'est pour son NAS.
Si tu pars sur des gros DD avec du 4 baies, tu peux faire du RAID 6 ou 10 plus performant que le RAID5
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: NAS et video 4K

Post by stabatmater »

Ah au fait puisque on parle de NAS...
A votre avis, pour quelqu'un (mon beau frère) qui n'est pas très pro de l'informatique et qui tourne sur Mac quelle marque conseillez vous entre Synology et QNAP en terme de simplicité d'utilisation et paramétrage ? (les deux sont marchant très bien avec les MAC)
Sachant que il visionne pas mal de films sur son Mac ou sur la TV
Merci pour vos points de vue.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: NAS et video 4K

Post by Jacky67 »

stabatmater wrote:ah oui j'avais zappé, c'est pour son NAS.
Si tu pars sur des gros DD avec du 4 baies, tu peux faire du RAID 6 ou 10 plus performant que le RAID5
Jacky67 wrote:Et comme il l'a déjà expliqué plusieurs fois, ces HDD sont pour mettre dans son futur NAS, et il a déjà une sauvegarde de ses données sur des HDD internes à son PC (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne veut pas utiliser de RAID et qu'il pourra donc utiliser 100 % de la capacité HDD de son NAS).
;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: NAS et video 4K

Post by Jacky67 »

stabatmater wrote:A votre avis, pour quelqu'un (mon beau frère) qui n'est pas très pro de l'informatique et qui tourne sur Mac quelle marque conseillez vous entre Synology et QNAP en terme de simplicité d'utilisation et paramétrage ? (les deux sont marchant très bien avec les MAC)
Sachant que il visionne pas mal de films sur son Mac ou sur la TV
Perso, quand je lis tout ce que je lis sur différents forums concernant les NAS Synology, ça a l'air d'un compliqué à utiliser ces trucs, c'est assez hallucinant !!! :o :o :o

Entre les deux, je mettrais donc de côté Synology pour plutôt tenter ma chance avec un Qnap.
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: NAS et video 4K

Post by stabatmater »

Perso, quand je lis tout ce que je lis sur différents forums concernant les NAS Synology, ça a l'air d'un compliqué à utiliser ces trucs, c'est assez hallucinant !!!
C'est ce que je m'étais dit quand j'avais choisi mon QNAP. Mais bon les choses peuvent changer, aussi quand mon Beauf m'a dis aujourd'hui qu'il avait un écho que le Synology était plus simple d'utilisation, je me suis dit que fallait peut être que je revois ma copie car l'expérience que j'ai avec mon QNAP m'a montré plusieurs points faibles a savoir pour ceux que cela intéresse:

- Paramétrage des divers services/serveurs réseaux pas toujours intuitifs
- Pour certains formats d'encapsulage vidéo, le lien se fait mal avec les sous-titres en ".srt"
- Le transcodage à la volée nécessite de la mémoire supplémentaire au delà des 1Go standard sinon saccades possibles
- Même après transcodage c'est pas toujours top sur un TV 720p connecté au réseau (peut être l'age de la TV Plasma de 2011 dans ma chambre avec ses décodages.
- Le broadcast de radio internet ne marche pas via DNLA ou Serveur Itune, y compris vers le Mede8er
- L'appli de gestion Photo ne veut pas faire des sous-collections de photo dans une collection (je parle pas de répertoires sur le disque qui eux marchent)
- L'appli de gestion Vidéo ne sais pas se reconstituer ses collections automatiquement à partir des répertoires et sous répertoires créer dans le disque, il faut créer manuellement l'arborescence et y déposer glisser les films.

Ces 2 derniers points font que on préfère très vite s'organiser en créant répertoires et sous répertoires dans le disque et le consulter par ce mode la.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: NAS et video 4K

Post by Jacky67 »

OK. Je n'avais pas compris qu'il voulait avoir une utilisation si complexe de son NAS.
Je pensais que le NAS servirait juste de stockage et que tout serait lu par le Mac.

S'il utilisait son Mac pour lire les vidéos sur le réseau, il n'aurait pas besoin de faire de trancsodage.
Quant au .srt, il serait surement plus simple qu'il utilise des MKV et qu'il y insère ces sous-titres. ;)
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: NAS et video 4K

Post by christian.legaig »

Jacky67 wrote:
stabatmater wrote:A votre avis, pour quelqu'un (mon beau frère) qui n'est pas très pro de l'informatique et qui tourne sur Mac quelle marque conseillez vous entre Synology et QNAP en terme de simplicité d'utilisation et paramétrage ? (les deux sont marchant très bien avec les MAC)
Sachant que il visionne pas mal de films sur son Mac ou sur la TV
Perso, quand je lis tout ce que je lis sur différents forums concernant les NAS Synology, ça a l'air d'un compliqué à utiliser ces trucs, c'est assez hallucinant !!! :o :o :o

Entre les deux, je mettrais donc de côté Synology pour plutôt tenter ma chance avec un Qnap.
Synology compliqué à utiliser ?? Faudrait essayer pour donner un avis pertinent !
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: NAS et video 4K

Post by Jacky67 »

christian.legaig wrote:Synology compliqué à utiliser ?? Faudrait essayer pour donner un avis pertinent !
Pour dire si c'est aussi compliqué à utiliser que ça en a l'air, oui il faudrait en essayer un.

Mais franchement, vu tout ce que j'ai pu lire, je passe mon tour car je suis persuadé que je n'arriverais jamais à utiliser ces trucs ! :(
Si ça ne te rebute pas ou si tu as le courage, et si tu en as l'occasion, tu peux tenter l'expérience et venir nous dire ce que tu en as pensé.
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: NAS et video 4K

Post by brunchto »

C'est plus compliqué qu'un disque USB, c'est sûr.
après, la complication vient de ce que l'on souhaite mettre en place et de l'adéquation du produit avec les objectifs...
j'ai un syno, pas de soucis avec (sauf qu'il commence à être court en puissance et en stockage).
je l'utilise en stockage pour lecture mkv/m2ts sur mon oppo103 via smb et en un lecteur bluray LG en DLNA . Je n'utilise pas de transcodage car mes fichiers sont des RIP de BR (pas de vidéos téléchargées avec des encodages bizarres).
Comme je suis en ADSL, je n'accède pas aux fichiers médias à l'exterieur (pas assez de bande passante).
par contre, je l'utilise aussi comme serveur de fichiers pour mes PC avec synchro pour les portables, serveur de messagerie, caméras de surveillance, serveur web ...
démo en ligne:
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
Post Reply