LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présentation

sebbu
Posts: 1
Joined: Thu Dec 05, 2013 7:48 am

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by sebbu »

sbouchaibi wrote:Après plusieurs tentatives, ca a marché en activant dans les propriétés de mon NAS "Activer le service multimédia"; Maintenant, le disque dur est bien reconnu par mon lecteur, mais une fois en clique sur le nom de disque dur, le lecteur me fait apparaitre trois répertoires "musique", "photos" et "video" qui sont tous vides. Pourtant, dans mon NAS, je n'ai pas ces répertoires, et il y a pas mal des photos et videos qui sont stockés dans le répertoire "public".

La question est donc, comment je peux y accéder ?
Ta propriété "activer le service multimédia" correspond à un serveur DLNA.
Il faut ensuite le régler pour ajouter le/les répertoire(s) à partager en DLNA pour que tes musiques/photos/videos apparaissent.
neel
Posts: 5
Joined: Fri Aug 26, 2016 9:57 am

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by neel »

Becuwe Nicolas wrote:Autre remarque, les vidéos sont lues en 24p (autoframerate en fait 24/60 im/s) mais il y a un peu de judder dans les travellings
Ce n'est pas clair, il lit vidéos (mkv etc) 24p (23.976i/s) en faisant mettre la TV en 24p (23.976Hz ou multiple de cette fréquence) ou bien il fait du 3:2 pulldown (adaptation 24i/s -> 60i/s) ?

Car moi je cherche un lecteur BR qui met la TV en 24p quand il lit des mkv 24p (comme on peut faire avec un PC donc).

Si tu dis qu'il y a du judder lors des travellings ça laisse supposer que c'est bien une adaptation 24->60i/s (qui crée bien ce judder lors des travellings que tu évoques) et pas une lecture en mettant la TV a une fréquence de rafraichissement multiple de la cadence de la source.
neel
Posts: 5
Joined: Fri Aug 26, 2016 9:57 am

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présentation

Post by neel »

Petit feedback:

J'ai pris (offert) ce LG BP420 qui est relié à une TV Sony KDL-50W755C:

23.976fps -> 100% fluide en mettant le lecteur en mode 24p
25fps -> pas fluide en mettant le lecteur en mode 50p (saccade nette qui revient régulièrement, 100% fluide entre les saccades) MAIS 100% fluide si je force également le lecteur en mode 1080i ! (et apparemment le résultat sur la TV est toujours en 1080p)
Le 24fps (24.000) semble également 100% fluide (lecteur en mode 24p).

Je viens de découvrir l'astuce 1080i pour le 25fps (faudra que je confirme sur d'autres films car je n'ai fait qu'un seul test mais amha ça sera bon), du coup pleinement satisfait de cet achat.

La platine prend les BR gravés si je les grave à la vitesse mini (x2 ok, x4 pas ok la platine ne reconnait pas le disque). Testé avec des BR PHILIP-R04-000 (mediarange (gris) et nierle black edition (noirs)) avec graveur PC LG BH10LS30 (avec son dernier firmware), soft Imgburn (v2.5.8.0) paramétré en ISO9660 + UDF 1.02 (système de fichiers).
Post Reply