LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présentation

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by Olivier »

Bonjour,

Je vais me permettre une remarque qui ne concerne peut être pas la LG BP420, mais plutôt mon ressenti sur la qualité générale de l'entrée de gamme LG: Ce ne sont pas des produits fiables.

Sans entrer dans les détails, j'ai dans mon entourage un cas de smartphone dont la stabilité s'est fortement détériorée dans le temps, un lecteur de DVD tombé en rade juste après sa période de garantie, une mini chaine HC constamment en surchauffe (ventilateur à fond au bout de 2 mn d'utilisation).

De mon expérience personnelle et plus en rapport avec le sujet, je peux citer le cas de mon ex-platine Bluray LG BD550 (100€ à l'époque) dont la lentille a refusée de lire les DVD au bout d'un an (2 semaines avant la fin de la garantie => SAV, ouf!). De plus, après un an et demi d'utilisation, elle s'est mise à freezer systématiquement lors de la lecture de vidéos en 720p ou 1080p sur le port USB.

Pourtant, au départ, j'en était content et mis à part un upscalling sans finesse, elle suffisait à mon utilisation.

Bref, je ne sais pas ce que vaut le haut de gamme chez LG, mais pour moi, l'entrée de gamme c'est terminé !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Michelm
Posts: 1
Joined: Sun Feb 17, 2013 8:52 am

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by Michelm »

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce lecteur (BP420) et je suis assez surpris de son utilisation en mode passerelle media player.
Jusqu'à présent j'utilise la MyTV Box (de Storex), et lorsque je regarde une vidéo je peux mettre sur pause, faire avance, faire retour.
Là avec les tests que j'ai fais sur le BP420, impossible d'utiliser les touches pause, avance, retour etc.

L'ayant connecter au réseau, j'ai eu quelques mises à jour, mais savez-vous s'il y a moyen d'utiliser pause etc. en mode media player (lecture de fichiers en réseau)?

Merci par avance.
altaa18
Posts: 2
Joined: Wed Mar 27, 2013 9:03 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by altaa18 »

Bonjour,

je souhaiterai savoir sir le BP 420 propose la lecture aléatoire des MP3 avec USB ?

Je cherche à disposer de ce mode car ma TV (Toshiba VL963) n'a malheureusement pas ce mode dans son centre média (pas top quand même pour une TV comme celle ci)
inthemix
Posts: 5
Joined: Mon Dec 17, 2012 9:33 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by inthemix »

Bonjour a tous

voila j'ai un petit problème avec mon LG BP420 ou mes fichier MKV 1080p avec piste audio VFF DTS-HD MA je comprend pas bien d’où peux venir le problème.
Une fois que je lance un film tout fonctionne très bien mais si je veux effectuer une avance rapide ou un retour coupure du film et recommence du début.

Merci d'avance pour votre aide
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Michelm wrote:Bonjour,

Je viens d'acquérir ce lecteur (BP420) et je suis assez surpris de son utilisation en mode passerelle media player.
Jusqu'à présent j'utilise la MyTV Box (de Storex), et lorsque je regarde une vidéo je peux mettre sur pause, faire avance, faire retour.
Là avec les tests que j'ai fais sur le BP420, impossible d'utiliser les touches pause, avance, retour etc.

L'ayant connecter au réseau, j'ai eu quelques mises à jour, mais savez-vous s'il y a moyen d'utiliser pause etc. en mode media player (lecture de fichiers en réseau)?

Merci par avance.
Bonjour,

Tu utilises quoi comme serveur UPnP ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

inthemix wrote:Bonjour a tous

voila j'ai un petit problème avec mon LG BP420 ou mes fichier MKV 1080p avec piste audio VFF DTS-HD MA je comprend pas bien d’où peux venir le problème.
Une fois que je lance un film tout fonctionne très bien mais si je veux effectuer une avance rapide ou un retour coupure du film et recommence du début.

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

C'est un problème de seeking, cela est sûrement dû à la piste DTS-HD. Très peu de lecteur Blu-ray gère le DTS-HD dans le MKV, le LG le fait mais cela peut entrainer quelques restrictions dans la navigation du fichier vidéo. Il n'y a qu'à espérer que LG propose une lise à jour pour corriger le problème...

Edit : tu lis le fichier via USB ou UPnP ?
inthemix
Posts: 5
Joined: Mon Dec 17, 2012 9:33 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by inthemix »

Merci beaucoup pour la réponse je lis via USB je dois en avoir deux ou trois film qui passe avec avance rapide c pour sa je ne comprend pas sa ne pourrais pas jouée avec un version de mkvmergue Gui quand je remux les bande son HD Au fichier video MKV ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha c'est possible oui, tu as essayé de le remuxer avec la dernière version de MKVMerge ou avec MakeMKV ?
inthemix
Posts: 5
Joined: Mon Dec 17, 2012 9:33 pm

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by inthemix »

Non je n'ai pas encore essayer je vais voir sa tout de suite :merci:

Je te tien au courant
sbouchaibi
Posts: 4
Joined: Thu Nov 07, 2013 12:16 am

Re: LG BP420 : lecteur Blu-ray 3D : Test, CR, Avis, Présenta

Post by sbouchaibi »

Bonsoir,

Je sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique.

Je pose mon problème :

D'abord ma configuration et ensuite ma problématique,

Ma configuration :

- Mon Disque dur NAS est connecté par un câble Ethernet à mon routeur;
- Mon Lecteur Blu-ray est connecté par un câble Ethernet à mon routeur;

Ma problématique :

J'ai essayé de connecter mon lecteur Blu-ray LG BP420 avec mon disque dur " Seagate BlackArmor NAS 110" mais sans résultat. Après plusieurs tentatives, ca a marché en activant dans les propriétés de mon NAS "Activer le service multimédia"; Maintenant, le disque dur est bien reconnu par mon lecteur, mais une fois en clique sur le nom de disque dur, le lecteur me fait apparaitre trois répertoires "musique", "photos" et "video" qui sont tous vides. Pourtant, dans mon NAS, je n'ai pas ces répertoires, et il y a pas mal des photos et videos qui sont stockés dans le répertoire "public".

La question est donc, comment je peux y accéder ?

Merci d'avance.
Post Reply