Salut,
Petit retour rapide sur l'association de mon UB700 avec le Projecteur (Full HD) Panasonic PT-AE6000:
- 1er constat: l'image manque de lisibilité dans les images très sombres avec les Blu-Ray Ultra HD, c'est très nette entre un BluRay HD lu sur ma BDT500 et le même en Ultra HD sur la UB700, il va donc falloir que je retouche aux réglages du projecteur pour sacrément débouché les noirs .....
- 2eme constat: c'est hyper stable, je veux dire par là que j'ai pas l'impression de voir le même film, les travelling sont stable et extrêmement fluide sans effet caméscope, c'est ce qui m'a surpris de suite, comme si l'apport de débit image apportait une certaine stabilité de l'image en générale.
-3eme constat: les couleurs ont un petit quelque chose de plus, plus nuancés, plus propre, pas extraordinaire en différence mais on se dit que c'est pas pareil (à creuser!!!) après avoir retoucher les réglages du projecteur. (mais cela me plait car j'ai pas l'impression de voir le même projecteur

)
Mes BR de tests: Star Trek Sans Limites Ultra HD / Les animaux Fantastiques Ultra HD / X-Men Apocalypse Ultra HD
A noter que le réglages HDR/SDR assombrissent fortement l'image si on diminue les paramètres. Il faut aussi que je creuse cela une fois les réglages ajustés du projo fait.
Une question : peut-on calibrer un projecteur Full HD avec une norme de couleur Rec2020 ou bien cela est de l'hérésie? Question de newbie sur ce coup.
Sinon sur quel paramètres jouer pour rendre l'image issue des BR Ultra HD plus lumineux (plus lisible dans les scènes sombres).
Merci.
Stephan974