Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post Reply
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

maxtrax wrote:Trop content et trop de moule aussi !
Le Leclerc a côté de chez moi déménage et il brade a 40% tout l'électronique.
J'ai touché le ub700 à 158 € après deduction d'un bon d'achat reçu à Noël et non encore utilisé ainsi que quelques dvd revendus au cash converter d'en face. Prix de départ : 399€
Du coup j'ai pris L'odyssée de Pi et j'en ai pris plein les mirettes pendant 2 heures en HDR.
En plus je peux utiliser la télécommande rétro éclairée de mon dx800. C'est quand même bien mieux que la télécommande bien cheap fournie.

Préconisez vous des réglages particuliers pour la bête ?

Merci d'avance à la communauté.
Tres belle offre effectivement !
Reprends les reglages de Nico dans le test du ub900.
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
maxtrax
Posts: 9
Joined: Tue May 30, 2017 9:38 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by maxtrax »

Merci Neostouve.

Je jetterai donc un œil aux réglages du UB900 préconisé par Nicolas. C'est vrai que la partie électronique est exactement la même ( hormis la section audio 7.1 mais en ce qui me concerne cela n'a aucune importance car depuis que j'ai 2 enfants en bas âge j'écoute mes films au casque le soir).

Par contre il est clair qu'à ce jour l'offre 4K est très limité et en plus les films réellement intéressants dans ce format ne sont pas nombreux non plus.
Quels sont les films en 4K qui valent le coup d'après vous ?
***************************************************************
Mon installation : TV 4K Panasonic TX-50DX800, Lecteur Panasonic DMP-UB700, Ampli Onkyo RZ710, Enceintes Jamo séries E6, Sony Ps3, Freebox
maxtrax
Posts: 9
Joined: Tue May 30, 2017 9:38 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by maxtrax »

Par contre je m'interroge sur la compatibilité des réglages de la platine avec ceux du diffuseur. Je m'explique.

Aujourd'hui je suis en Full Panasonic.

Mon lecteur est donc le ub700 et ma télé le 50dx800.

Comment s'assurer que tout le travail 4K, qu'il s'agisse de 4K native ou de l'e upscale, soit fait uniquement par le lecteur ?
Comment le téléviseur réagit au travail effectué en amont par le lecteur ?

Même si le Dx800 fait très bien le boulot quand j'utilise ma box et ma Ps3, je voudrais être sûr qu'avec le ub700, ce dernier ait le dernier mot sur le traitement vidéo.

Je m'interroge surtout sur la pertinence de l'option '' remasterisation de l'image '' proposée par la télé ? Ne faut-il pas mieux la désactiver pour éviter que le dx800 retravaille le flux vidéo fourni par l'ub700 ?
Merci de vos conseils.
***************************************************************
Mon installation : TV 4K Panasonic TX-50DX800, Lecteur Panasonic DMP-UB700, Ampli Onkyo RZ710, Enceintes Jamo séries E6, Sony Ps3, Freebox
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by gonjoe »

Si, désactive ce filtre ;)
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

gonjoe wrote:Si, désactive ce filtre ;)
+1
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Stephan974 »

Salut,

Petit retour rapide sur l'association de mon UB700 avec le Projecteur (Full HD) Panasonic PT-AE6000:

- 1er constat: l'image manque de lisibilité dans les images très sombres avec les Blu-Ray Ultra HD, c'est très nette entre un BluRay HD lu sur ma BDT500 et le même en Ultra HD sur la UB700, il va donc falloir que je retouche aux réglages du projecteur pour sacrément débouché les noirs .....

- 2eme constat: c'est hyper stable, je veux dire par là que j'ai pas l'impression de voir le même film, les travelling sont stable et extrêmement fluide sans effet caméscope, c'est ce qui m'a surpris de suite, comme si l'apport de débit image apportait une certaine stabilité de l'image en générale.

-3eme constat: les couleurs ont un petit quelque chose de plus, plus nuancés, plus propre, pas extraordinaire en différence mais on se dit que c'est pas pareil (à creuser!!!) après avoir retoucher les réglages du projecteur. (mais cela me plait car j'ai pas l'impression de voir le même projecteur 8) 8) 8) )

Mes BR de tests: Star Trek Sans Limites Ultra HD / Les animaux Fantastiques Ultra HD / X-Men Apocalypse Ultra HD

A noter que le réglages HDR/SDR assombrissent fortement l'image si on diminue les paramètres. Il faut aussi que je creuse cela une fois les réglages ajustés du projo fait.

Une question : peut-on calibrer un projecteur Full HD avec une norme de couleur Rec2020 ou bien cela est de l'hérésie? Question de newbie sur ce coup.

Sinon sur quel paramètres jouer pour rendre l'image issue des BR Ultra HD plus lumineux (plus lisible dans les scènes sombres).

Merci.

Stephan974
maxtrax
Posts: 9
Joined: Tue May 30, 2017 9:38 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by maxtrax »

Je vais suivre vos conseils. Même si je dois avouer que je m'y attendais
Pour le reste je me suis servi des réglages conseillé par Nicolas pour le Ub900. Ça a a donné un petit coup de fouet à l'image de l'odyssée de pi qui est mon 1er et seul Blu-ray 4k à l'heure actuelle. L'image est un peu plus dynamique je trouve.
***************************************************************
Mon installation : TV 4K Panasonic TX-50DX800, Lecteur Panasonic DMP-UB700, Ampli Onkyo RZ710, Enceintes Jamo séries E6, Sony Ps3, Freebox
Puppy75
Posts: 82
Joined: Sat Feb 11, 2017 11:35 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Puppy75 »

Excusez moi, j'ai relu le test de Nico mais j'ai du mal à saisir ses réglages, pourriez-vous m'aider svp ?
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Stephan974 »

Bonsoir à tous,

J'ai effectué des tests plus poussés et des comparatifs BR HD vs Ultra HD sur mon Projecteur, et bien le verdict est sans appel :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

AUCUNE DIFFERENCE VISIBLE ENTRE LES 2 SUPPORTS CHEZ MOI.

Retour du colis chez Amazon, ça ne sert à rien de le garder chez moi. Au début j'y croyais mais effet placebo du à la nouveauté :lol: :lol:

Pas grave, ça veut dire que tout fonctionne bien chez moi :clap: :clap:

@ Plus.

Stephan974

PS: Le lecteur est très rapide et c'est un excellent lecteur, mais je conserve mon BDT500 qui fonctionne bien encore.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

C'est juste pas possible Steph ! est tu sur de tes reglages ?

Car chez moi sur un vieux sony vpl-hw30es + darbee , le fait de lui donner de l'uhd le magnifie , l'image en devient même inespéré !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply