Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post Reply
Picard

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Picard »

Faute de moyens, je suis resté à une diagonale de 140
Un écran 55' c'est déjà pas mal.
Moi j'ai aussi un 140 LG B6V Oled et j'ai également testé AVATAR dessus. C'est super beau et piqué, je voudrais bien savoir si une édition UHD 4K apporte un plus ?.
Enfin, d'ici la qu'il le sorte.
User avatar
ricocacao
Posts: 7
Joined: Thu Aug 24, 2017 2:51 pm

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by ricocacao »

[quote] Un écran 55' c'est déjà pas mal.
Moi j'ai aussi un 140 LG B6V Oled et j'ai également testé AVATAR dessus. C'est super beau et piqué, je voudrais bien savoir si une édition UHD 4K apporte un plus ? /quote]
Oui je t'avoue que 140 en étant à 2m, 2m20 de l'écran c'est déjà génial! Je rêverais aussi d'Avatar en UHD... :angel: sait-on jamais, connaissant le penchant recycleur de James Cameron (T2 en 3D, Avatar 2, 3, 4, ...., Titanic 3D) :P

[quote] Oui avec le test du sony vw5000es /quote]
Ca a l'air effectivement d'être une tuerie et avec en plus les traitements d'image Sony, ça doit être du bonheur! :up:
Tu l'as acheté ou juste testé un court moment?
TV Sony KD55XD8599 4K Panasonic DMP-UB700 Ampli AV Pioneer VSX-830
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

ricocacao wrote:
Oui avec le test du sony vw5000es /quote]
Ca a l'air effectivement d'être une tuerie et avec en plus les traitements d'image Sony, ça doit être du bonheur! :up:
Tu l'as acheté ou juste testé un court moment?
65000e le projo et 8000e la toile :lol: , c'est 5 ans de paie pour moi
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
ricocacao
Posts: 7
Joined: Thu Aug 24, 2017 2:51 pm

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by ricocacao »

neostouve wrote:
ricocacao wrote:
Oui avec le test du sony vw5000es /quote]
Ca a l'air effectivement d'être une tuerie et avec en plus les traitements d'image Sony, ça doit être du bonheur! :up:
Tu l'as acheté ou juste testé un court moment?
65000e le projo et 8000e la toile :lol: , c'est 5 ans de paie pour moi
Sorry j'avais pas regardé le prix sur le site où je l'ai vu.... :$ :$ :$ je te rassure c'est pas dans mes cordes non plus :biglol:
C'est le meilleur projo que t'aies pu tester ? A ce prix j'espère...

Je récupère The Revenant avant la fin de semaine, trop hâte d'essayer! :rofl:
TV Sony KD55XD8599 4K Panasonic DMP-UB700 Ampli AV Pioneer VSX-830
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

C'est tout simplement ce que tu peut avoir de mieux a la maison , le meilleur VP et la meilleure Toile !
Apres il faut un VP pro , et il te rapporterait rien de plus , voir meme moins performant encore .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
satdream
Posts: 4
Joined: Sat Aug 19, 2017 10:21 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by satdream »

Trouvé sur homecinema-fr ... et je viens de tester, c'est génial !


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec ce dernier firmware la gestion DLNA/DMP est bien meilleure :rofl:

Le lecteur est parfaitement reconnu (et fonctionnel) comme un player/renderer par Synology DS Video et par Plex ... :inlove:

=> utilisation d'une tablette iOS ou Android pour parcourir la bibliothèque sur le NAS et visualiser les résumés, acteurs etc. (incl. mkv 4K HDR, avec DS Video, Plex ayant encore des pb) et hop, lire sur le Panasonic, tout démarre + contrôle complet (avancer, saut dans le temps, pause etc.)
=> permet de bénéficier du renderer/SoC Pana sur toute sa bibliothèque sans avoir à utiliser les menus du Panasonic ... de se déplacer dans la vidéo etc.
=> du bonheur (suppose une connexion Giga sur les 4K pour être fluide, et d'ailleurs attention les DMP-UB300/400 n'ont qu'un port 100mbs alors que les DMP-UB700/900 ont un port 1000mbs)
:clap:
User avatar
ricocacao
Posts: 7
Joined: Thu Aug 24, 2017 2:51 pm

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by ricocacao »

Bonsoir à tous,
Le forum est bien calme pour notre Pana depuis un moment...
Raison de plus pour vous solliciter! Mon TV Sony KD55XD8599 prend en charge depuis une mise à jour le HDR HLG (même si rien ne l'indique au niveau des réglages possibles, mais bon...), et le Pana me propose dans les paramétrages du lecteur une conversion HDR HLG vers HDR PQ en automatique ou non. En sélectionnant soit l'un soit l'autre, l'affichage "status" en cours de lecture m'indique quoi qu'il arrive HDR PQ au lieu de HDR HLG, est-ce normal?
J'ai reçu l'UHD BD de the Revenant et l'ai étalonné pour plein de réglages tv/lecteur, j'avoue que les réglages conseillés par Nico sont extrêmement proches de ce qui me convient. Et quelle claque visuelle, nom d'un chien !!! :clap: :clap: :clap: On a tout du long l'impression d'être au côté de Di Caprio lors de son odyssée : les effets spéciaux sont super bien intégrés (attaque de l'ours parfaitement définie même avec un contraste faisant ressortir les détails dans les plans moins exposés aux lumières, les bagarres semblent réalistes au possible, sûrs que Tom Hardy est pas vraiment mort sur le tournage??? :tusors: , l'attaque du camp dans la scène d'ouverture).
Les rayons du soleil sont superbes, l'eau nous donne presque envie d'y plonger la main, et en termes de fluidité le Motionflow Sony permet de se faire bien plaisir (sans saccades ni trainées lors des nombreux travellings). Même si mon précédent lecteur BD Sony faisait super bien le taf, le Pana semble très difficile à prendre à défaut (bon en même temps avec The Revenant j'étais quasi sûr de pas me tromper...) mis à part sur certains DVD mais la mise à l'échelle doit être bien plus compliquée à réussir (on passe de 720x576 à 3840x2160 !!!). Malgré que mon tv ne soit pas OLED ni le plus haut de gamme de chez Sony, je trouve que le mariage de mon KD55XD85 (calibré grâce aux précieux conseils de Nico :P ) avec le Pana est assez performant. Vivement la réception de Logan dans quelques jours :party:
TV Sony KD55XD8599 4K Panasonic DMP-UB700 Ampli AV Pioneer VSX-830
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

Le UB700 est une superbe machine ! Elle n'a rien a envier a la Oppo si tu prends en compte sont prix .

D'ailleurs elle est réellement très proche de la 203 (images) , l'Oppo se détache seulement quand tu pousse le sharpness au dessus de 5 .
Niveau "son" sur l'hdmi , perso j'entends pas de différence a part que la sortie de l'oppo est un poile plus forte .
Et niveau upscaling c'est kif-kif .

Avant la 203 niveau "passerelle multimédia" etait loin devant , c'est encore le cas , mais nettement moins . Ca restera loin derriere un Shield TV de toute facon .

La Pana a même l'avantage d'avoir le réglage de sa plage dynamique de l'HDR , et ca c'est un gros plus !
Bon il faut acheter la télécommande de la ub900 a part ce qui ramène le tarif a 350e ... ont est encore loins des 900e de la 203 .... ca fait cher la finition luxueuse .

Perso j'attends de voir ce que la Cambridge CX-UHD va donner (clône de la 203 sans la partie Analogique) , mais AMHA , ca ne m'apportera rien de plus que d'avoir une belle platine et le porte monnaies vide .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by boston »

neostouve wrote:Le UB700 est une superbe machine ! Elle n'a rien a envier a la Oppo si tu prends en compte sont prix .

D'ailleurs elle est réellement très proche de la 203 (images) , l'Oppo se détache seulement quand tu pousse le sharpness au dessus de 5 .
Niveau "son" sur l'hdmi , perso j'entends pas de différence a part que la sortie de l'oppo est un poile plus forte .
Et niveau upscaling c'est kif-kif .

Avant la 203 niveau "passerelle multimédia" etait loin devant , c'est encore le cas , mais nettement moins . Ca restera loin derriere un Shield TV de toute facon .

La Pana a même l'avantage d'avoir le réglage de sa plage dynamique de l'HDR , et ca c'est un gros plus !
Bon il faut acheter la télécommande de la ub900 a part ce qui ramène le tarif a 350e ... ont est encore loins des 900e de la 203 .... ca fait cher la finition luxueuse .

Perso j'attends de voir ce que la Cambridge CX-UHD va donner (clône de la 203 sans la partie Analogique) , mais AMHA , ca ne m'apportera rien de plus que d'avoir une belle platine et le porte monnaies vide .
certains ont eus les 2 platines à savoir l'UB900 et la 203 et ils ont tous gardés la 203 en prétextant qu'elle était au dessus de la 900. J'ai quand même un doute sur le fait que la 700 soit équivalent à l'Oppo que ce soit en terme d'image ou de son (sans parler de la qualité de fabrication, du suivi firmware, de la compatibilité DV, de l'entrée HDMI IN HDR).
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

boston wrote:
neostouve wrote:Le UB700 est une superbe machine ! Elle n'a rien a envier a la Oppo si tu prends en compte sont prix .

D'ailleurs elle est réellement très proche de la 203 (images) , l'Oppo se détache seulement quand tu pousse le sharpness au dessus de 5 .
Niveau "son" sur l'hdmi , perso j'entends pas de différence a part que la sortie de l'oppo est un poile plus forte .
Et niveau upscaling c'est kif-kif .

Avant la 203 niveau "passerelle multimédia" était loin devant , c'est encore le cas , mais nettement moins . Ca restera loin derriere un Shield TV de toute facon .

La Pana a même l'avantage d'avoir le réglage de sa plage dynamique de l'HDR , et ca c'est un gros plus !
Bon il faut acheter la télécommande de la ub900 a part ce qui ramène le tarif a 350e ... ont est encore loins des 900e de la 203 .... ca fait cher la finition luxueuse .

Perso j'attends de voir ce que la Cambridge CX-UHD va donner (clône de la 203 sans la partie Analogique) , mais AMHA , ca ne m'apportera rien de plus que d'avoir une belle platine et le porte monnaies vide .
certains ont eus les 2 platines à savoir l'UB900 et la 203 et ils ont tous gardés la 203 en prétextant qu'elle était au dessus de la 900. J'ai quand même un doute sur le fait que la 700 soit équivalent à l'Oppo que ce soit en terme d'image ou de son (sans parler de la qualité de fabrication, du suivi firmware, de la compatibilité DV, de l'entrée HDMI IN HDR).
Relis bien ce que j'écris ...
J'ai pu testé la 203 et la ub700 sur le même uhd , et c'est kif kif ! celui qui me dit qu'il y a une "grosse" différence , perso pour moi c'est un mytho ou quelqu'un de psychologiquement conquis et qui ne verra de toutes façons aucunes différences .
Sur une tv 55" 4k je doute qu'en "blind test" sur un UHD tu puisse faire la différence (platine régler sur 0 partout). Allez hop sur l'image tout au mieux 3/4%.
Apres sur les points "entre parenthèses" , oui ca ok , pas de problème , quoi que Pana suit très bien ses produits et ne néglige pas les MAJ , la compatibilité DV , ont l’espère toujours ...
Voila , c'est juste mon point de vu , alors certes cela peut choquer les "pro" Oppo (dont je fait parti aussi) , mais je ne suis pas aussi enthousiaste que certain "early adopter"
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply