OPPO BDP-93EU

Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Jaja66 »

Renseignement pris, seul le dongle d'origine permet la liaison wifi de la platine... N'y aurait-il pas parmi les forumeurs de HDFever un ancien utilisateur de la BD-93 qui aurait conservé ce dongle ? Je suis prêt à l'acheter !
Kajious
Posts: 26
Joined: Sat May 25, 2013 5:23 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Kajious »

Hello,

Désolé pour les membres cross-forum, il s'agit d'un c/c de mon messages sur HCFR (et Cinetson), mais je suis quelque peu perturbé par cela.. Je viens d'acheter cette platine à un vendeur sur Priceminister, plutôt bien noté, et qui m'a assuré (avant même achat) que la platine avait très peu servi (Je m'inquiétais peut-être à tort de l'état de la lentille, c'est un premier OPPO). Reçu Lundi matin, la machine marche très bien, mais sur quelques BR un peu gourmands (le BR 3D d'Avengers, le 2D de Gravity) a parfois, lors de la navigation manuelle entre certains chapitres, refait une petite pause quelques micro-secondes après que le nouveau ait été trouvé, avant de reprendre sans problème. Dois-je m'en inquiéter, ou cela arrive-t-il de tant à autres ?

J'ai de la même manière eu aujourd'hui quelques légers freezes images en videoprojection, alors que le son lui continuait à être joué. Là en revanche je pense qu'il doit s'agir de mon câble HDMi de 4 mètres, parce qu'il n'y a ensuite eu aucun problème sur mon téléviseur.

Edit: Depuis, cela m'a refait le coup directement sur la TV depuis le HDMI 1. Le fait étant que sauf erreur, j'ai l'impression que le son lui ne coupe pas. Juste un gel d'image (le panneau de droite se rallume d'ailleurs lorsque la lecture reprend). Quelqu'un aurait une idée ? Lentille ? J'ai depuis vidé le stockage persistant et repassé en réglages usines le lecteur (pas fait à la réception) et j'ai l'impression que le problème n'a pas refait surface depuis. Mais bon, ça ne veut strictement rien dire...
Kajious
Posts: 26
Joined: Sat May 25, 2013 5:23 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Kajious »

Ce n'est que de la lecture de disques Blu-Ray. J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...

Dans le pire des cas, quels sont mes recours ? La facture m'a été fournie, il a été acheté chez Son-Vidéo fin 2011, il n'est plus garantie depuis 3 mois. En partant du principe qu'il s'agirait du bloc optique, quelqu'un a déjà eu le problème, et connaît le coup des réparations ?

Merci de la réponse en tout cas.
User avatar
rs56
Posts: 187
Joined: Thu Jan 30, 2014 3:49 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by rs56 »

il existe aussi je crois un délai pour les achats entre particulier , il faut se renseigner rien de sur !
par contre si c'est un problème de bloc optique il faut s'attendre a une facture salée , si tu a fait une bonne affaire à l'achat c'est à voir :)


exemple : mon ampli refusait une sortie hdmi , j'ai fait un reset et out est rentré dans l'ordre ;) quelque fois il faut pas chercher :hai:
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
Kajious
Posts: 26
Joined: Sat May 25, 2013 5:23 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Kajious »

rs56 wrote:il existe aussi je crois un délai pour les achats entre particulier , il faut se renseigner rien de sur !
par contre si c'est un problème de bloc optique il faut s'attendre a une facture salée , si tu a fait une bonne affaire à l'achat c'est à voir :)


exemple : mon ampli refusait une sortie hdmi , j'ai fait un reset et out est rentré dans l'ordre ;) quelque fois il faut pas chercher :hai:
Je ne sais pas si on peut parler de bonne affaire (elle n'était pas mauvaise non plus), le lecteur m'est revenu à 440€ frais de port compris. Il est multizone. Je vais essayer de retester rapidement quelques Blu-Ray long, on va voir si je retrouve ces erreurs, ça venait peut-être de là.

Grossberta : D'accord. Mais comment les contacter ? Oppo France renvoie vers les revendeurs agrées. J'ai juste trouvé des formulaires de contact sur OPPODigital pour les US, et OPPO-Blu-Ray UK pour l'Europe. Ils ont une plateforme Parisienne ?
Kajious
Posts: 26
Joined: Sat May 25, 2013 5:23 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Kajious »

Boooon. :D

Après discussion avec Jacko, je me suis dirigé vers la désactivation du BD-Live, ce qui m'a fait pensé que j'étais sorti d'affaire. En 2D j'ai effectivement, à première vue, aucun problème.

Le soucis c'est qu'en 3D (Pacific Rim, une fois et celui du film de Win Wenders "Pina" sur lequel j'en ai eu un paquet), j'ai comme des "sauts" de 3D. Et ce ne sont pas les lunettes qui décrochent puisque ça se voit à l'oeil nu, sans les porter. Ca ne ressemble pas à un freeze à proprement parler, mais on dirait que le lecteur arrête l'espace d'une seconde de diffuser en 3D, puis s'y remet. Ou alors il change d'oeil, mais c'est tellement furtif que c'est compliqué d'en dire plus. Et la finalité reste assez handicapante...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Désolé de vous donner l'impression de vous considérer comme "SAV", mais là, je dois avouer que je n'y comprend rien. J'ai essayé directement sur la TV ou depuis mon ampli, et ça ne change rien.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: OPPO BDP-93EU

Post by le loup celeste »

Kajious wrote:Boooon. :D

Après discussion avec Jacko, je me suis dirigé vers la désactivation du BD-Live, ce qui m'a fait pensé que j'étais sorti d'affaire. En 2D j'ai effectivement, à première vue, aucun problème.

Le soucis c'est qu'en 3D (Pacific Rim, une fois et celui du film de Win Wenders "Pina" sur lequel j'en ai eu un paquet), j'ai comme des "sauts" de 3D. Et ce ne sont pas les lunettes qui décrochent puisque ça se voit à l'oeil nu, sans les porter. Ca ne ressemble pas à un freeze à proprement parler, mais on dirait que le lecteur arrête l'espace d'une seconde de diffuser en 3D, puis s'y remet. Ou alors il change d'oeil, mais c'est tellement furtif que c'est compliqué d'en dire plus. Et la finalité reste assez handicapante...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Désolé de vous donner l'impression de vous considérer comme "SAV", mais là, je dois avouer que je n'y comprend rien. J'ai essayé directement sur la TV ou depuis mon ampli, et ça ne change rien.
J'ai eu le même problème que toi. La solution qui a fonctionné de mon côté est de faire un "reset usine" puis de laisser désactiver le BD-Live car le bug vient de là. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply