OPPO BDP-93EU

Post Reply
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: OPPO BDP-93EU

Post by davpit »

Salut à tous,
Juste pour vous dire que j'ai assisté à une petite démo chez mon ami Jean-Claude, d'un lecteur Oppo 93 Cinemike sur un JVC X30, et ben on a pris une belle claque visuelle !!!
J'avais pris mon Pana BD500 pour comparer, bien qu'il se défende plus que bien, je dois avouer que l'Oppo est véritablement un sacré lecteur bourré de talents... :D
Sur Avatar, on avait une profondeur dans l'image à couper le souffle, vraiment saisissant...
@+
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Surtout que le Cinemike est un lecteur tweaké (numérique), donc si les tweaks ont été bien réalisés c'est clair que le gain peut être bluffant. Déjà que l'OPPO de base est une superbe machine, alors avec des tweaks :)

Et niveau sonore, il y avait une différence ?
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: OPPO BDP-93EU

Post by davpit »

On s'est surtout attarde sur la qualite video mais en audio le pana fait vraiment un super boulot...
Tu vas le tester le cinemike ?
@+
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

davpit wrote:On s'est surtout attarde sur la qualite video mais en audio le pana fait vraiment un super boulot...
Tu vas le tester le cinemike ?
@+
Je pense le tester oui, et par expérience, je m'attends à un vrai gain visuel comparé au Pana et à l'OPPO de base, mais un transfert numérique audio proche du Pana (et encore, s'ils arrivent à ça chez Cinemike, et bien chapeau, car ça voudrait dire qu'ils ont réussis à bien réduire le jitter du OPPO de base (un de ses défauts...))
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDP-93EU

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:
davpit wrote:On s'est surtout attarde sur la qualite video mais en audio le pana fait vraiment un super boulot...
Tu vas le tester le cinemike ?
@+
Je pense le tester oui, et par expérience, je m'attends à un vrai gain visuel comparé au Pana et à l'OPPO de base, mais un transfert numérique audio proche du Pana (et encore, s'ils arrivent à ça chez Cinemike, et bien chapeau, car ça voudrait dire qu'ils ont réussis à bien réduire le jitter du OPPO de base (un de ses défauts...))
Salut David encore merci d'avoir apporté ton Pana 500 pour cette "petite" soirée de démo .(ce petit pana se defend tres tres bien , d'ailleurs c'etait mon coup de coeur .... jusqu'au test de l'oppo cinemike :shock: )
Nicolas hier j'ai rapporté l'Oppo 93 Cinemike a Cédric qui devrait te le faire suivre dans les prochains jours pour que tu le teste .J'ai eu cet oppo Tweakée Cinemike durant une dizaine de jours et je me suis régalé par son rendu image . J'avais rarement vu un lecteur BD délivrant une image avec autant de profondeur , des premiers plans qui se détachent et des arrieres plans d'une nettetée exceptionnelle :shock: De plus le contraste intra image est superbe , les scenes sombres sont rarement bouchées , la lumiere dans certaines scenes exterieures est superbe .
Avec mes 3.5m de base j'arrive a voir assez rapidement lorsqu'un lecteur BD apporte un plus et là il n'y a pas photo (pour info mon lecteur actuel est un Yamaha bdps 1067) Mon prochain lecteur sera sans aucun doute cet Oppo version Cinemike.
Je ne sais pas avec quel VP tu fais habituellement tes tests Nicolas , mais pour ma part je tourne avec un JVC X30 et ce couple là marche fort . Sinon voici qqes BD avec lesquels j'ai fait les tests du Cinemike( Timeout (encodage monstrueux en video , a tester) :shock: :shock: Avatar (a tester egalement sur le cinemike) :shock: :shock: , Twilight ,The Dark Knight ...)
Ce qui m'interesse egalement c'est que tu puisse le comparer a la version "Reference" d'Audiocom pour savoir comment le Cinemike se positionne .
Autre point je ne sais pas si c'est une idée mais lors de mes 2 dernieres soirées de projection j'ai eu l'impression que l'image etait encore plus belle apres 10 à 15min , comme si l'electronique demandait un petit temps de chauffe !
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: OPPO BDP-93EU

Post by davpit »

De rien JC, c'était avec plaisir, on en a pris plein les mirettes :) et encore on a pas testé la partie multimédia qui est vraiment très bonne sur cet Oppo !
Allez, un peu de ménage dans ton matériel, et un magnifique lecteur qui arrivera dans la foulée... ;)
@+
David
Plus rien pour l'instant...
Post Reply