[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

C'est un peu comme l'évolution HDMI ...

On a été malmené jusqu'à une courte stabilité acquise avec le HDMI1.4 et un frein du côté des industriels...

Et puis hop l'UHD relance la machine ...
On aura certainement une certaine stabilité dans 3 ans qui durera 2 ans.
Puis un autre bidule relancera encore la machine et ainsi de suite.

La vraie démarche n'est pas de suivre la course. Il faut commencer par optimiser au mieux le matos que l'on a et ignorer obsolescence marketing car elle est non seulement non pertinente mais la plus part du temps totalement fictive !

On peut utiliser une TV 4K HDCP 1.4, elle ne sera pas HDR, mais avec un HD Fury on pourra profiter des BR UHD le temps que le panier garni des technologies de l'écosystème UHD soit clairement établi et stable.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jcben »

Tout a fait d'accord.
Mon vieil ampli de 2005 restera parfaitement compatible avec tous les formats les plus récents grâce aux sorties analogiques de l'Oppo UDP-203.
Pas de souci de compatibilité des entrées/sorties hdmi à prévoir....il n'en à pas ;)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Un bon cru de 2005 restera toujours un bon cru !
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by scanlan75018 »

jacko wrote:Un bon cru de 2005 restera toujours un bon cru !
Surtout les Bourgogne 8)

Sinon complètement d'accord, c'est bien pour çà que j'ai choisi un 751Rv2 il y a un an, plutôt qu'un truc plus moderne mais moins bon

Quand même envie de changer de matos l'an prochain (TV + lecteur), mais j'espère qu'une bonne TV 4K pourra me faire oublier mon plasma Panasonic
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Idematoa »

Je cite: "Naturally, there’s also HDR to SDR conversion for older TVs that don’t support HDR10 – it can be selected in the setup menu as one of four HDR modes, alongside an option to output HDR with the metadata stripped."
Source: http://www.trustedreviews.com/oppo-udp-203-review
Ouverture sur les formats HDR !?...
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by sandman89 »

Du fait que l'oppo disposera d'une entrée HDMI, pensez-vous qu'il sera possible d'y faire entrer le signal d'une console et qu'ensuite l'OPPO pourra envoyer l'image à l'écran et le son à l'ampli?

Cela risque-t-il d'augmenter grandement l'input lag?

Merci
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Gha38180 »

sbg5121 wrote:
Gha38180 wrote:Je croyais que le dolby vision était réservé au support dématérialisée ? Et donc peut intérêt, si on n'a pas la fibre ?
Le Dolby Vision fonctionne parfaitement avec une bonne connexion ADSL (VDSL2 avec débit moyen de 40 Mbps dans mon cas ;)
Oui mais je ne dépasse pas les 15Mb en journée et le soir c'est la chute libre
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Gha38180 »

Becuwe Nicolas wrote:
Piksimou wrote:
Merci pour ces précisions ! C'est fou quand même tous ces changements sur l'uhd depuis le F9000 de Samsung. Les constructeurs n'ont pas l'impression de tuer l'uhd avec tous ces changements ? Au moins pour le bluray et le full hd tout était clair. Quand on voit l'investissement pour profiter de l'uhd hdr aujourd'hui et qu'on se dit qu'au ces 2017, ils vont encore nous dire qu'il faut changer de tv et de lecteur pour le nouveau hdr...
M'en parle pas ! Du coup la plupart des utilisateurs ne comprennent rien et sont complètement perdus ! Et il y a de quoi ...

-Dans 3 cas sur 4 je me rends compte que l'utilisateur ne profite même pas de ses appareils comme il faut (soit parce que le TV est mal réglé, soit il n'utilise pas le bon connecteur HDMI, soit le lecteur est mal réglé, soit l'entrée HDMI n'est pas bien configurée pour gérer le HDR, soit tout simplement pour des incompatibilités, etc, etc.

-Il y a encore pas mal de gens qui achètent des lecteurs Blu-ray 1080p en pensant acheter des lecteurs Ultra HD, car sur la boite il y a marqué Ultra HD (à cause de l'upscaling).

-il y a énormément de gens qui ont achetés des amplis HC pensant être tranquilles pendant plusieurs années alors que l'ampli vendu comme étant 100% compatible 4K ne gère même pas le HDCP 2.2 !

- il y a pas mal de personnes qui ont achetés des TV UHD au tout début et qui se rendent compte aujourd'hui que leur TV n'est pas compatibles avec les lecteurs Blu-ray UHD (pas de connecteur HDCP 2.2 sur les TV première génération).

Et je pourrais lister des dizaines situations diverses et variées ! Le nombre de mails que je reçois de personnes qui veulent passer à l'Ultra HD, mais qu sont totalement perdues ou qui ont acheté un appareil pensant pouvoir profiter des Blu-ray UHD, mais qui sont en fait non compatibles... C'est clair que ce n’est pas une bonne publicité !
Je pense surtout que beaucoup de magasin on jouer sur l'ignorance des gens. Le 4k c'était un effet de mode au début. Et le problème l'HDCP, si mais souvenir sont en encore bon, mais au début des écrans LCD certains n'avait pas la puce l'HDCP donc pour moi ce problème ce reproduit et hélas ce reproduira avec toute évolution technologique
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Idematoa wrote: Ouverture sur les formats HDR !?...
Très probablement mon cher Jacques !
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Gha38180 wrote: Je pense surtout que beaucoup de magasin on jouer sur l'ignorance des gens. Le 4k c'était un effet de mode au début. Et le problème l'HDCP, si mais souvenir sont en encore bon, mais au début des écrans LCD certains n'avait pas la puce l'HDCP donc pour moi ce problème ce reproduit et hélas ce reproduira avec toute évolution technologique
La grande majorité des vendeurs ne savent même pas de quoi il s'agit :geek:
Post Reply