[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

Picard wrote:Chez UHT " univers High Tech " les frais d'envoi sont de 24,24€ ce qui fait le colis à 873,24€ pour être précis.

https://www.univers-hightech.com/commande-rapide
c'est pourtant noté port offert via Chronopost en France :

http://www.univers-hightech.com/oppo-pl ... 4k-uhd.php
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote: d'un lecteur. Ils font littéralement la chasse aux commerçants qui ne respectent pas les prix officiels (affiché sur leur site évidemment). Cela peut être critiquable, mais d'un autre côté quand on achète un appareil et que deux mois après il perd 40% de son prix, c'est tout de même rageant :P
C'est pas seulement critiquable en fait, c'est carrément illégal.
Le Code de commerce définit comme une pratique délictuelle le fait d'imposer un caractère minimal à un prix ou à une marge commerciale.

L'interdiction vise les personnes physique ou morale, commerçante ou non, susceptible de se livrer à une telle pratique.

Elle porte sur le prix d'un produit, d'un bien, d'une prestation de service, ou sur une marge commerciale.

La pratique peut être qualifiée de "péché majeur" en droit de la concurrence. En effet, l'exercice du jeu concurrentiel ne peut se concevoir sans la libre détermination des prix par l'ensemble des agents économiques.

Sont visés tous les modes de fixation, directs ou indirects.
Exemples :

calcul d'une redevance, dans un système de distribution non intégré, non à partir d'un chiffre d'affaires effectivement réalisé mais à partir du prix conseillé,
relèvement discriminatoire de prix par un producteur isolé visant à sanctionner le comportement de "casseur de prix" portant atteinte au réseau traditionnel de distribution.




Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Mangeurdpommes
Posts: 11
Joined: Thu Jul 28, 2016 4:37 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mangeurdpommes »

daigoro wrote:Pour l atmos oblige de passer par l'hdmi.
Pour les autres format ca depend des DAC de ton préamp.
Ils peuvent être meilleurs ou moins bon que ceux de l oppo
Merci daigoro :hai: !

Donc l'oppo décode tous ces formats numériques et les envoies en numérique sur un ampli qui du coup doit aussi pouvoir les décoder ?

Il y a une doc (ou quelqu'un) qui explique quelque part l'incidence de passer par le DAC de l'Oppo pour tous ces formats numériques (DTS-HD, Dolby et companie) ?
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Bon, moi je me pose pas mal de questionssssssss !

Je vais recevoir demain un TV LG Oled 55E6V pour la salle TV, et j'ai aussi une salle semi-dédiée HC avec un vidéoprojecteur Mitsubishi HC7800D (dont je viens de racheter 3 paires de lunettes 3D Volfoni Activeyes)

Donc pour moi c'est 2 opp 203, une dans chaque pièce.

Ensuite, j'ai une Dune Solo 4K dans chaque pièce aussi.

J'ai la Box SFR dans chaque pièce.

J'ai une Xbox One S et une Wii U dans la salle TV.

Voilà pour le portrait :rofl:

Ensuite, un calibreur va passer chez moi pour régler tout ce petit monde. Sauf que je me pose des questions. Je m'explique :

1- Salle TV

Je pense brancher la Dune sur HDMI 1 de l'Oppo pour profiter de ses bienfaits, et donc l'Oppo branchée sur l'HDMI 1 (ou 2 ou...) du TV. Mais comment ça ce passe pour le calibrage ? Car :

a- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 2D

b- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 3D

c- calibrage TNT par la Dune via l'Oppo pour l'image HD bien meilleure que la TNT du TV.

d- calibrage Oppo pour l'image HD 2D

e- calibrage Oppo pour l'image HD 3D

f- calibrage Oppo pour l'image UHD HDR

g- calibrage Oppo pour l'image UHD Dolby Vision (si dispo ou en tout les cas à venir via firmware, et dispo sur Netflix)

Bref, 6-7 calibrages à faire via l'Oppo, mais qu'une seule HDMI OUT sur l'Oppo. De plus, je ne crois pas qu'un seul TV au monde permette de régler 7 images différentes sur 1 seule entrée HDMI.

Et encore, j'aimerais bien aussi calibrer la SD, car j'ai encore environ 800 titres :biglol: soit un total de 9 calibrages si on va au bout des choses, sans compromis... Mais mon petit doigt me dit, qu'il va falloir faire beaucoup de conpromis :sweat:

Bref, je suis bien embêté là :gne:


2- Salle HC

a- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 2D

b- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 3D

c- calibrage Oppo pour l'image HD 2D

d- calibrage Oppo pour l'image HD 3D

Là encore, c'est 4 calibrages via l'oppo pour une entré HDMI du projo ou de l'ampli. Mon projo ne permet pas sur une entrée HDMI d'avoir 4 préréglages différents.

Bref, gros casse tête en perspective, ou alors il y a des actuces...

Si vous avez des idées !

Tex en mode... je vais bien encore me casser les couilles :tetedanslmur: :biglol:
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

Mangeurdpommes wrote:
daigoro wrote:Pour l atmos oblige de passer par l'hdmi.
Pour les autres format ca depend des DAC de ton préamp.
Ils peuvent être meilleurs ou moins bon que ceux de l oppo
Merci daigoro :hai: !

Donc l'oppo décode tous ces formats numériques et les envoies en numérique sur un ampli qui du coup doit aussi pouvoir les décoder ?

Il y a une doc (ou quelqu'un) qui explique quelque part l'incidence de passer par le DAC de l'Oppo pour tous ces formats numériques (DTS-HD, Dolby et companie) ?
aucune incidence, un DAC sert à convertir un signal numérique en signal analogique ...


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Tex vire la dune :)
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jayjay »

petchou wrote:
jayjay wrote:Franchement, Oppo on adore mais là c'est trop cher, le prix en Uhd n'est pas du tout justifier.
On peux lire de Uhd avec une bonne qualité pour 300€ maintenant.
Oui peut être, tout comme tu as d'excellent lecteur réseau pour moins de 4000€ et pourtant tu as un Marantz à ce prix, ça reste subjectif.
Sauf que le Marantz, il coûte le même prix sur toute la planète et qu'en plus j'ai eu une ristourne de 40% pendant le black friday pour avoir une ristourne chez Oppo, on va devoir se brosser pendant longtemps.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Mangeurdpommes
Posts: 11
Joined: Thu Jul 28, 2016 4:37 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mangeurdpommes »

LePousson wrote:
Mangeurdpommes wrote:
daigoro wrote:Pour l atmos oblige de passer par l'hdmi.
Pour les autres format ca depend des DAC de ton préamp.
Ils peuvent être meilleurs ou moins bon que ceux de l oppo
Merci daigoro :hai: !

Donc l'oppo décode tous ces formats numériques et les envoies en numérique sur un ampli qui du coup doit aussi pouvoir les décoder ?

Il y a une doc (ou quelqu'un) qui explique quelque part l'incidence de passer par le DAC de l'Oppo pour tous ces formats numériques (DTS-HD, Dolby et companie) ?
aucune incidence, un DAC sert à convertir un signal numérique en signal analogique ...


LePousson
Merci LePousson.

Donc si j'utilise la sortie analogique 7.1 vers mon ampli, ce sera l'oppo qui fera le décodage du signal numérique (DTS-HD Master Audio, DTS:X, le Dolby Atmos et TrueHD), le tout sera converti par le DAC de l'oppo et amplifié par mon ampli A/V.

En conséquence, les effets audio seront bien retranscrit right ?

En gros, mon ampli (Pioneer LX-87) ne décode pas l'atmos par exemple, mon idée était simplement d'y brancher les sorties analogiques de l'oppo que ce ne soit que l'oppo qui s'occupe du décodage. En magasin (sur Bordeaux), on m'a dit que si mon ampli ne décodait pas le Atmos, alors je n'aurais pas les effets, même si je passe par les entrées analogiques de mon ampli. :gne:
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Je te l ai dit pour l atmos hdmi obligatoire. Pas d atmos sur les sorties 7.1 de l oppo
Mangeurdpommes
Posts: 11
Joined: Thu Jul 28, 2016 4:37 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mangeurdpommes »

daigoro wrote:Je te l ai dit pour l atmos hdmi obligatoire. Pas d atmos sur les sorties 7.1 de l oppo
Oups, oui, copier-coller malencontreux :o .

Mais par contre il y a tout le reste ? DTS-HD Master Audio, DTS:X, le Dolby TrueHD ? C'est sensé être dans la doc de l'Oppo ou c'est spécifié ailleurs ?

Réponse à moi même :)

Image

source: http://download.oppodigital.com/UDP203/ ... H_V1.0.pdf page 59.
The UDP-203 supports bitstreaming the latest object-based surround audio formats, such as Dolby Atmos and DTS:X to a receiver that can decode these formats.
=> Donc pas de Dolby Atmos ni de DTS:X en analogique on dirait. Mais les Dolby TrueHD, Dolby Digital, DTS, DTS-HD High Resolution, DTS-HD Master Audio... c'est déjà la plupart des films, donc très bien !
Last edited by Mangeurdpommes on Tue Dec 13, 2016 4:32 pm, edited 2 times in total.
Post Reply