[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jcben wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Pour le comparo jce sera fait, je préfère prendre un peu de temps pour bien analyser afin d'être sûr de ce que je dis. De toute façon c'est ce qui intéresse pas mal de monde(comparatif OPPO vs Samsung vs Panasonic).
Salut Nicolas,

Je ne sais pas si tu le peux mais un comparatif rapide avec la Xbox One S serait intéressant aussi pour mesurer l'apport par rapport à un lecteur aussi basique.
Salut,

Alors, de mémoire, l'OPO est tout de même nettement supérieur à la XBox S niveau qualité de décodage, précision de l'image avec le blu-ray UHD. Avec le Blu-ray 1080p là il n'y a pas photo, c'est l'un des meilleurs lecteurs que j'ai pu voir car le Sharpness est vraiment puissant avec de nombreux paliers pour faire un réglage trés fin et précis.

Quand je compare l'OPPO au Samsung K8500, ça saute aux yeux, l'image du OPPO sur un Blu-rayu UHD est nettement plus précise, plus piqué, plus de relief, plus stable, un rendu plus naturel, de toute beauté, ça n'a rien à voir !

Entre la Panasonic UB900 et l'OPPO sur du NR UHD : le piqué se vaut, mais l'OPPO affiche moins de bruit résiduel donc l'image gagne en détail, relief et profondeur de champs. Par contre, le Panasonic UB900 propose un post-traitement ultra complet, qui permet de faire énormément de chose et améliorer les films de qualité moyenne.

Cela dit, même sans processing vidéo, le fait de proposer un décodage de cette qualité, sans bruit, et avec un tel piqué, ça change la donne et c'est un sacré atout. D'ailleurs, le filtre de détails ou netteté des TV gagne énormément en efficacité avec l'OPPO. Sur le ZD9 ça doit être flagrant, car sur l'OLED 65C6V ça fait une grosse différence !
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Alainparis »

Nicolas,
tu nous avais partagé, il y a 1 an, une image avec des lettres et des mots en 1080p (ou moins ?) qui aide considérablement à bien juger de la qualité d'un upscale et de traitements d'amélioration.

(Par exemple, c'était flagrant pour comparer l'upscale en 4K de l'Oppo et de l'oled LG : il suffisait de regarder l'upscale du "S"...)

Pourrais-tu nous la repartager ?

Merci d'avance
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
kilicool
Posts: 70
Joined: Mon May 21, 2012 8:35 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kilicool »

Becuwe Nicolas wrote:
jcben wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Pour le comparo jce sera fait, je préfère prendre un peu de temps pour bien analyser afin d'être sûr de ce que je dis. De toute façon c'est ce qui intéresse pas mal de monde(comparatif OPPO vs Samsung vs Panasonic).
Salut Nicolas,

Je ne sais pas si tu le peux mais un comparatif rapide avec la Xbox One S serait intéressant aussi pour mesurer l'apport par rapport à un lecteur aussi basique.
Salut,

Alors, de mémoire, l'OPO est tout de même nettement supérieur à la XBox S niveau qualité de décodage, précision de l'image avec le blu-ray UHD. Avec le Blu-ray 1080p là il n'y a pas photo, c'est l'un des meilleurs lecteurs que j'ai pu voir car le Sharpness est vraiment puissant avec de nombreux paliers pour faire un réglage trés fin et précis.

Quand je compare l'OPPO au Samsung K8500, ça saute aux yeux, l'image du OPPO sur un Blu-rayu UHD est nettement plus précise, plus piqué, plus de relief, plus stable, un rendu plus naturel, de toute beauté, ça n'a rien à voir !

Entre la Panasonic UB900 et l'OPPO sur du NR UHD : le piqué se vaut, mais l'OPPO affiche moins de bruit résiduel donc l'image gagne en détail, relief et profondeur de champs. Par contre, le Panasonic UB900 propose un post-traitement ultra complet, qui permet de faire énormément de chose et améliorer les films de qualité moyenne.

Cela dit, même sans processing vidéo, le fait de proposer un décodage de cette qualité, sans bruit, et avec un tel piqué, ça change la donne et c'est un sacré atout. D'ailleurs, le filtre de détails ou netteté des TV gagne énormément en efficacité avec l'OPPO. Sur le ZD9 ça doit être flagrant, car sur l'OLED 65C6V ça fait une grosse différence !
Tu as oublié le DX900 ;)
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Hd4k »

nouvelle video allemande avec test uhd james bond et PI

https://www.youtube.com/watch?v=NNE_MguKG-U
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

Bruit ou pas en lecteur bluray , vu comment je monte le son lors d'une séance , j'entendrais rien :$
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by syno »

Il m'intéresse fortement ce lecteur : pour les bluray UHD mais aussi pour mettre en sortie de mon ampli pour bénéficier du traitement vidéo.
Mais j'hésite, j'ai peur de devoir faire pleins de manips pour juste regarder la télé ou autre ...
Pas de news de Darbee et d'un module 4K ?
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

petchou wrote:
Enfin, je ne sais pas, est-ce que d'autres trouvent ce lecteur bruyant ? Un problème isolé peut être ?
LePousson ce message est pour toi ;)
Une petite vidéo du lecteur en route peut être .
je n'ai pas noté de bruit particulier mais c'est sûrement par ce que j'ai la clim et un ordinateur qui tournent dans la même pièce...

J'essaierai de regarder ça d'un peu plus près...

LePousson
Last edited by LePousson on Thu Dec 15, 2016 10:17 am, edited 1 time in total.
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mamaoo »

Picard wrote:
Salut,

Alors, de mémoire, l'OPO est tout de même nettement supérieur à la XBox S niveau qualité de décodage, précision de l'image avec le blu-ray UHD. Avec le Blu-ray 1080p là il n'y a pas photo, c'est l'un des meilleurs lecteurs que j'ai pu voir car le Sharpness est vraiment puissant avec de nombreux paliers pour faire un réglage trés fin et précis.

Quand je compare l'OPPO au Samsung K8500, ça saute aux yeux, l'image du OPPO sur un Blu-rayu UHD est nettement plus précise, plus piqué, plus de relief, plus stable, un rendu plus naturel, de toute beauté, ça n'a rien à voir !

Entre la Panasonic UB900 et l'OPPO sur du NR UHD : le piqué se vaut, mais l'OPPO affiche moins de bruit résiduel donc l'image gagne en détail, relief et profondeur de champs. Par contre, le Panasonic UB900 propose un post-traitement ultra complet, qui permet de faire énormément de chose et améliorer les films de qualité moyenne.

Cela dit, même sans processing vidéo, le fait de proposer un décodage de cette qualité, sans bruit, et avec un tel piqué, ça change la donne et c'est un sacré atout. D'ailleurs, le filtre de détails ou netteté des TV gagne énormément en efficacité avec l'OPPO. Sur le ZD9 ça doit être flagrant, car sur l'OLED 65C6V ça fait une grosse différence !
Avec de tels arguments, Nicolas, je vais finir par craquer. :tetedanslmur:

idem :rofl:
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Gha38180 »

Idem je sens que je craque. Mais avant revente de mon ancien Oppo et du Samsung uhd
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :rofl: mon épouse vient de récupérer la bestiole au boulot , HDLAND très efficace et oufffffffff la poste sur ce coup là ......
punaise vivement ce soir
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply