[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

Si c'est pour du HC en stéréo avec du LPCM sur S/PDIF ou en analogique il faut faire le down MIX sur LT/RT (et non pas Stéréo) car il applique un Dolby Pro Logic alors que sur stéréo c'est neutre...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
hiiragi
Posts: 35
Joined: Sun Jul 13, 2014 6:30 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by hiiragi »

si tu veux écouter en stéréo dans ta chambre fait comme je t'ai dis. tu te mets en bitstream sur les fichiers que ton dac peu décoder et en lcpm 192 kHz sur ceux que ton dac ne peux pas décoder.
le down mix ne rentre en compte que pour la sortie analogique. aucun intérêt sur la sortie optique.
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

hiiragi wrote:si tu veux écouter en stéréo dans ta chambre fait comme je t'ai dis. tu te mets en bitstream sur les fichiers que ton dac peu décoder et en lcpm 192 kHz sur ceux que ton dac ne peux pas décoder.
le down mix ne rentre en compte que pour la sortie analogique. aucun intérêt sur la sortie optique.
Oui tu as raison mais il faut que son ampli décode le bitstream... Pour ma part en HC ce serait, même en stéréo, du HDMI.

Le grand intérêt de la 7.1 analogique pour moi c'est pour la musique Multicanal (Sacd, DVD Audio, fichiers Hi Res) .

D'ailleurs la 7.1 analogique doit avoir un usage très confidentiel car il y a très peu d'ampli ayant des analog 7.1 et quand c'est le cas c'est souvent sur de matériel plutôt haut de gamme qui décode aussi bien sinon mieux que l'Oppo. A ma connaissance il n'y a que Marantz qui en possède sur des intégrés à moins de 1000 Euros.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
hiiragi
Posts: 35
Joined: Sun Jul 13, 2014 6:30 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by hiiragi »

je te rejoins sur le fait que l'analogique 7.1 n'a que peu d'intérêt. Je regarde avec curiosité vos posts sur la partie analogique de l'oppo mais soyons sérieux un ampli home cinema digne de ce nom et un système hifi sont nettement au dessus.
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

hiiragi wrote:je te rejoins sur le fait que l'analogique 7.1 n'a que peu d'intérêt. Je regarde avec curiosité vos posts sur la partie analogique de l'oppo mais soyons sérieux un ampli home cinema digne de ce nom et un système hifi sont nettement au dessus.
Les amplis dont je parle ce sont des pré-amplis à plus de 3 000 Euros. Et comme un pré-amplis HC est vite obsolète (nouvelles normes HDMI, etc) je ne souhaite pas mettre autant d'argent tous les 3/4 ans. Cela dit m^me pour la HI FI c'est de moins en moins l'ampli qui décode il n'y a qu'à voir le développement des DAC réseau.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
cedou97yon
Posts: 16
Joined: Sun Oct 09, 2016 11:35 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cedou97yon »

Hello à tous,

tant qu'on est sur la partie analogique, je suis curieux d'une chose.
sur la conf ci dessous lors d'une des premières présentation du 203,
http://www.forbes.com/sites/johnarcher/ ... 80155f4d3a

on le vois connecté avec les nouvelles enceinte Sonica qui ont une entrée jack stéréo.

quel est la conf selon vous ? autant au niveau des câbles que la conf de sortie audio de l'oppo (downmix? stereo ?)
On peut éspérer un rendu audio sympa ? ou bien ça dépends surtout des enceintes et impossible de se prononcer ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by cedou97yon on Thu Dec 29, 2016 2:40 pm, edited 1 time in total.
cedou97yon
Posts: 16
Joined: Sun Oct 09, 2016 11:35 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cedou97yon »

socoa wrote:Salut

J'ai fais hier quelque test pour essayer appréhender au mieux les reglages de cette platine.

J'ai pu ainsi constater :
- que les BR sont en rec709/4.2.0/8 bits
- que les BRUHD sont en rec2020/4.20/10bits

Si je laisse la platine en auto cela me sortira dans les deux cas du 4.2.2/12 bits

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles ....et n'ai pas noté de grosses différences (voir aucune).....

Par contre cela m'a amené a une réflexion :

Prenons l’exemple des BRUHD qui sont en 4.2.0/10BITS.....:
-Pourquoi la platine fait un un upscaling en 4.2.2/12 bits en auto ?
-A quoi cela sert t'il d'augmenter ces "trucs" vue que ce n'est pas le codage d'origine ?Y'a t'il un intérêt au niveau de l'image?
-Est il mieux de faire cet "upscaling?
-Est il mieux de se caler dur les info de la galette ou sur ce qu'est capable de faire votre tv ?

J'ai réglé pour l'instant en HDR activé/UHD AUTO/4.4.4/10 Bits

Enfin j'ai eu droit au bruit de m...e de la platine!Et a des ecrans noir avec reboot obligatoire!!!!
je remonte la question cela m'intéresse aussi mais je n'ai pas vu de réponses, je peux me tromper.
Sur le principe la sortie auto devrais s'adapter au contenu et donc évoluer en fonction de celui ci ? donc rec709/4.2.0/8 bits pour les bd-hd et rec2020/4.2.0/10bits pour les bd-uhd


mercii
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Raphounet33 »

Hiiragi merci.

C'est surtout pour tester la platine CD en lecture CD classique la sortie analogique stéréo.

Encore une fois mon ampli est un ampli Hi-fi stéréo assez haut de gamme que je ne souhaite pas changer...

Comment savoir si mon ampli décode le bitstream dans ce cas ? Uniquement en essayant ?
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

J'ai juste quelques remarques concernant les réglages vidéo

-En appuyant sur RESOLUTION il est possible de switcher entre Auto, Personalisé et Direct. Du coup on peut comparer
- Ensuite quand on appuie sur Information 10 secondes on a un menu qui nous indique la nature du flux en entré et en sortie

J'ai pu constater que si on passe en 4:4:4 on est en 8 Bits (et ça se voit) alors que les téléviseurs récents sont tous en 10 Bits.
Pourquoi l'auto se met en 12 bits je ne sais pas mais là je suis mais en 4:2:2

J'ai pour ce qui me concerne une image plus qualitative après réglage mais il est inutile que je les donne, non seulement car ils sont personnels (chacun son cochon de goût) mais aussi car ils sont à mettre en relation avec ceux du téléviseur qui est un Oled ce qui change encore la donne...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Lekter
Posts: 11
Joined: Thu Mar 14, 2013 11:24 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Lekter »

Pour ma part, en lecture uhd blu ray nickel rien a redire. Par contre j'ai des gros souci pour lire des fichiers uhd en x265 au bout de 30 min , l'écran se fige et sa reboot... Le plus chiant c'est que je peux pas revenir au point de bug car l'oppo refuse de faire une avance rapide sur çe type de fichier. Grosse galère, j'espère qu'il vont corriger ca rapidement. Qq a t il les mêmes pbl que moi?
Post Reply