[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Tu n est pas le seul malheureusement. Problème de calibration laser :( c est pas sérieux
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

@cedou97yon :

Moi aussi et quelques autres...On aimerait comprendre...Mais je crois qu'en réalité il n'y a pas grand monde qui y pipe quoi que ce soit...
On préfère parler de tweak a 1500 euros et de cordon secteur a 500 pour un gap de 5%....et encore avec des oreilles ou des yeux de cyborg...
Parce que dans ce cas la il n'y a pas besoin de connaissance mais juste de monnaie....

:desole:
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Alainparis »

mxrco wrote:J'ai juste quelques remarques concernant les réglages vidéo

-En appuyant sur RESOLUTION il est possible de switcher entre Auto, Personalisé et Direct. Du coup on peut comparer
- Ensuite quand on appuie sur Information 10 secondes on a un menu qui nous indique la nature du flux en entré et en sortie

J'ai pu constater que si on passe en 4:4:4 on est en 8 Bits (et ça se voit) alors que les téléviseurs récents sont tous en 10 Bits.
Pourquoi l'auto se met en 12 bits je ne sais pas mais là je suis mais en 4:2:2

J'ai pour ce qui me concerne une image plus qualitative après réglage mais il est inutile que je les donne, non seulement car ils sont personnels (chacun son cochon de goût) mais aussi car ils sont à mettre en relation avec ceux du téléviseur qui est un Oled ce qui change encore la donne...
J'ai la même TV : pour obtenir 4:4:4 et 10bits, il faut activer HDMi Deep Colour et forcer dans l'Oppo 4:4:4 et 10bits
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by laforcetrankil »

socoa wrote:@cedou97yon :

Moi aussi et quelques autres...On aimerait comprendre...Mais je crois qu'en réalité il n'y a pas grand monde qui y pipe quoi que ce soit...
On préfère parler de tweak a 1500 euros et de cordon secteur a 500 pour un gap de 5%....et encore avec des oreilles ou des yeux de cyborg...
Parce que dans ce cas la il n'y a pas besoin de connaissance mais juste de monnaie....

:desole:
Salut Socoa,

As-tu déjà pu comparer une Oppo d'origine vs une tweakée ?

Rien que l'ajout d'une alimentation linéaire te fait gagner sur tous les tableaux (dynamique de l'image et du son). Après je suis d'accord avec toi, il faut bien mettre en évidence que les tweaks coutent cher surtout lorsque tu vois que les tweaks coutent au minimum le prix d'une platine neuve.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
cedou97yon
Posts: 16
Joined: Sun Oct 09, 2016 11:35 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cedou97yon »

Bon en tout cas le manuel dit que lorsqu'il est en auto l'oppo se base sur les capacités du display et non sur le contenu diffusé
aussi bien pour l'étendue des couleur que la profondeur

"Color Depth: Auto
The player automatically determines the color depth mode based on the capabilities of the display device."

"Color Space : Auto
The player checks with the display device to automatically determine what
color space to use. If the display device supports YCbCr 4:4:4, then it will be used to avoid
extra color space
conversion"

Mais bon il n'y a pas de dalle 12bit sur le marché si ? c'est la transmission de l'information entre diffuseur et lecteur qui poserai problème ?
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

J'ai naturellement activé HDMi Deep Colour ce serait ballo de ne pas le faire :(
Mais tu as raison si on reste 4:4:4 10 Bits c'est ok c'est quand on met le 12 Bits avec 4:4:4 que cela redescend à 8 bits.
Du coup c'est cohérent de sortir en 10 bits... adopté... 8)
Merci
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by max-182- »

Certaines TV comme les Sony font du Upsampling en 12 et 14bits. Il est possible que l'Oppo prenne ça en considération
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

8 bits
2^8 = 256
256^3 = 16,7 Millions

10 bits
2^10 = 1024
1024^3 = 1,07 Milliard

12 bits
2^12 = 4096
4096^3 = 68,7 Milliards

14 bits
2^14 = 16384
16384^3 = 4398 Milliards

Je ne sais pas ce qu'ils font réellement mais ils sont fort chez Sony 4 398 milliards de nuances de couleurs
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
hiiragi
Posts: 35
Joined: Sun Jul 13, 2014 6:30 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by hiiragi »

Raphounet33 wrote:Hiiragi merci.

C'est surtout pour tester la platine CD en lecture CD classique la sortie analogique stéréo.

Encore une fois mon ampli est un ampli Hi-fi stéréo assez haut de gamme que je ne souhaite pas changer...

Comment savoir si mon ampli décode le bitstream dans ce cas ? Uniquement en essayant ?
tu essayes et tu verras si tu as du son ou non.
laforcetrankil wrote:
socoa wrote:@cedou97yon :

Moi aussi et quelques autres...On aimerait comprendre...Mais je crois qu'en réalité il n'y a pas grand monde qui y pipe quoi que ce soit...
On préfère parler de tweak a 1500 euros et de cordon secteur a 500 pour un gap de 5%....et encore avec des oreilles ou des yeux de cyborg...
Parce que dans ce cas la il n'y a pas besoin de connaissance mais juste de monnaie....

:desole:
Salut Socoa,

As-tu déjà pu comparer une Oppo d'origine vs une tweakée ?

Rien que l'ajout d'une alimentation linéaire te fait gagner sur tous les tableaux (dynamique de l'image et du son). Après je suis d'accord avec toi, il faut bien mettre en évidence que les tweaks coutent cher surtout lorsque tu vois que les tweaks coutent au minimum le prix d'une platine neuve.
ma platine bluray étant une primare bd32 (un tweak d'un oppo 93) et que j'ai un résultat au dessus d'une 101 ci (j'ai eu la possibilité d'essayer toutes les platines oppo chez moi pendant plusieurs semaine) je pense que oui certains tweak valent le coup plutôt que de changer de platine bluray chaque année.
mxrco wrote:
hiiragi wrote:je te rejoins sur le fait que l'analogique 7.1 n'a que peu d'intérêt. Je regarde avec curiosité vos posts sur la partie analogique de l'oppo mais soyons sérieux un ampli home cinema digne de ce nom et un système hifi sont nettement au dessus.
Les amplis dont je parle ce sont des pré-amplis à plus de 3 000 Euros. Et comme un pré-amplis HC est vite obsolète (nouvelles normes HDMI, etc) je ne souhaite pas mettre autant d'argent tous les 3/4 ans. Cela dit m^me pour la HI FI c'est de moins en moins l'ampli qui décode il n'y a qu'à voir le développement des DAC réseau.
de mon point de vue les nouveaux formats n'améliorent pas la qualité de son et rajoute juste plus d'enceinte. au final il n'est pas réellement nécessaire de changer d'ampli home cinema depuis quelques années (de pré ampli du moins)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

Pour le son Ok mais pour l'image... Elles sont de plus en plus belles
Et même pour le son il y a des années on est passé de l'analogique au numérique...
Sur le moment on a gagné des supports inaltérables plus de grattage, plus de souffle à force passer les bandes, mais on a perdu des tonnes nuances on commence juste à se rapprocher de la texture des enregistrement analogiques avec la musique très haute définition. Il y a encore de quoi être étonné... Et ça ne va pas s'arrêter...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Post Reply