[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Bravia »

Arguments parfaitement cohérents et recevables :)
Le 203 est un excellent lecteur, il pulvérise les standards de qualité en 4K , raison pour laquelle, une fois qu'on l'a, il est quasi impossible de résister à un 4K OLED .....
La diffusion en 1080p sur une TV Full HD permet de patienter ...car c'est aussi un redoutable lecteur de BR et BR 3D en sortie directe. 8)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

Sinon...Je viens d'acheter le dernier numéro des LAL ,ou un "test" de l'oppo est effectué :Comment dire.... :D

Le moindre de vos retours est bien plus riche en information que ce pseudo "test" !Franchement même pas 2 pages (il faut enlever les illustrations) ...En même temps pour ne rien dire c'est suffisant!
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

J'ai fais aussi l'acquisition de plusieurs bluray de démonstrations DTS-X/Atmos etc....

Je n'ai pas d'enceinte atmos....Mais alors les effets sur les surround back sont vraiment top!
Je n'ose même pas imaginer avec des enceintes aux plafond.....

Par contre pour les test audio sur la partie 7.1...Je trouve que c'est compliqué car l'effet est souvent trop rapide pour faire un comparo?
Il me reste pas mal d'extrait a tester ,mais je n'ai pas trouvé le "graal" pour se rendre comte du 7.1 que peux fournier la platine ( et mon système acoustique bien sur).
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

socoa wrote:J'ai fais aussi l'acquisition de plusieurs bluray de démonstrations DTS-X/Atmos etc....

Je n'ai pas d'enceinte atmos....Mais alors les effets sur les surround back sont vraiment top!
Je n'ose même pas imaginer avec des enceintes aux plafond.....

Par contre pour les test audio sur la partie 7.1...Je trouve que c'est compliqué car l'effet est souvent trop rapide pour faire un comparo?
Il me reste pas mal d'extrait a tester ,mais je n'ai pas trouvé le "graal" pour se rendre comte du 7.1 que peux fournier la platine ( et mon système acoustique bien sur).
ou as tu trouvé ces BD Socoa ? J'ai posé la question à LAL il y a quelques temps via Facebook mais je n'ai jamais eu de réponses
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by blaugrana1899 »

J'ai ca pour toi en mp ^^
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
full8k
Posts: 23
Joined: Wed Jul 15, 2015 9:25 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by full8k »

bonjour

suis je le seul ,ou bien effectivement le filtre sharpness ne fonctionne pas sur les entrees USB merci
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

blaugrana1899 wrote:ou as tu trouvé ces BD Socoa ? J'ai posé la question à LAL il y a quelques temps via Facebook mais je n'ai jamais eu de réponses


J'ai ca pour toi en mp ^^[/quote]


ça m'intéresse aussi :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by da.man »

pour profiter au mieux de la sortie analogique y a t il des réglages a faire dans l oppo?
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Bravia »

J'ai refait un essai en branchant la box SFR 4 K sur l'entrée HDMI de l'oppo.
Que ce soit avec la sortie HDMI 1080 p auto ou UHD auto de l'oppo, l'image de la box est fortement .......dégradée :puke:
L'entrée HDMI ne sert donc à rien.
C'est un excellent lecteur haut de gamme en sortie vidéo directe , mais l'upscale et les filtres sont tout simplement mauvais, on ne peut même pas dire inopérants , car si c'était le cas , l'image ne serait pas dégradée ....
Bref, extrêment déçu par la qualité "légendaire "du traitement d'image oppo , un mythe comme celui de Sony ....
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

Bravia wrote:J'ai refait un essai en branchant la box SFR 4 K sur l'entrée HDMI de l'oppo.
Que ce soit avec la sortie HDMI 1080 p auto ou UHD auto de l'oppo, l'image de la box est fortement .......dégradée :puke:
L'entrée HDMI ne sert donc à rien.
C'est un excellent lecteur haut de gamme en sortie vidéo directe , mais l'upscale et les filtres sont tout simplement mauvais, on ne peut même pas dire inopérants , car si c'était le cas , l'image ne serait pas dégradée ....
Bref, extrêment déçu par la qualité "légendaire "du traitement d'image oppo , un mythe comme celui de Sony ....
il faut peut être attendre la mise à jour !
Post Reply