[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Ca va être problématique car lorsque un diffuseur ne couvre pas tout l'espace colorimétrique cible il faut utiliser un gamut simulé, or le EH-LS10000 ne dispose pas d'un gamut REC2020 simulé à partir de son espace natif (ce que fait Sony et JVC).

Néanmoins tu peux essayer de calibrer en REC2020 en calant les saturations à 25% et 50% au mieux sur les cibles.
Il faut alors partir du gamut le plus étendu du EH-LS10000. Tu pourra certainement caler à 25% en ayant encore de fort deltaE à 50%.

Comme tu ne donne pas de HDR normalement 16-235 devrait convenir.

Pour améliorer tes noirs il faut travailler au niveau du gamma et baisser la luminosité.
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by vddan »

Merci ;) on va tester tout cela ce soir !!
Ciaran
Posts: 21
Joined: Tue Dec 13, 2016 12:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Ciaran »

J'ai finit par craquer ! :D J'espère que je ne regretterais pas, le Sony approche à grand pas maintenant.

L'image et le son sont vraiment sublime sur cette platine, en revanche j'ai pas mal de posterisation sur les MKV en HDR. Je suppose que cela vient de la capture, en lisant le BluRay UHD aucun défaut de ce genre. Le port Gigabit est excellent, il lit tout sans broncher et sans saccades. J'ai aussi remarqué que les MKV en profil 6.1 passaient pas, vous savez si cela est emmené à changer ?

Le seul défaut c'est l'absence de Netflix et Youtube je trouve, j'espère qu'il l'ajouteront dans une Maj.

Le HDR rend très bien je trouve et apporte une réelle "profondeur" à l'image c'est bluffant.

Les + : Aussi bon en HC qu'en Hifi ! En même temps, il y a le même DAC que sur mon ampli. Très peu de bruit quoi qu'on en dise sur les différents films, exceptés pour ceux filmés en argentique mais bein du coup c'est normal quoi. Lecture multimédia excellente, il manque que les ISO mais je me fais pas de soucis là-dessus, je pense qu'un firmware devrait pas tarder à sortir pour ça.
Les - : Postérisation à gogo sur certains fichiers, mais cela provient plus de la manière dont le fichier a été créé je pense. C'est principalement pour cette raison que j'attendais le Sony, pour bénéficier de l'amélioration de l'image présent sur les télés très haut de gamme de la marque. J'espère que sur ce coup là j'ai pas fait un mauvais choix. En même temps je suis encore en train de régler je l'ai eu qu'hier donc c'est juste une réaction à chaud.
HC : Sony 75ZD9, Oppo UDP-203EU, Onkyo-TXNR646, PlayStation 4, Focal Chorus 726V + Focal Chorus 705V + Focal Chorus CC 700V
arnaud.luchetta
Posts: 47
Joined: Wed Apr 27, 2016 11:06 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by arnaud.luchetta »

Deux questions techniques :
Doit on laisser l'Oppo décoder le DTS Hd et le Dolby True Hd pour bénéficier du meilleur son ou doit-on utiliser l'ampli? RZ900 inside
Utiliser la sortie Audio unique améliore le son par rapport à la sortie combinée audio - vidéo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by coudepoulet »

Ciaran wrote:J'ai finit par craquer ! :D J'espère que je ne regretterais pas, le Sony approche à grand pas maintenant.

L'image et le son sont vraiment sublime sur cette platine, en revanche j'ai pas mal de posterisation sur les MKV en HDR. Je suppose que cela vient de la capture, en lisant le BluRay UHD aucun défaut de ce genre. Le port Gigabit est excellent, il lit tout sans broncher et sans saccades. J'ai aussi remarqué que les MKV en profil 6.1 passaient pas, vous savez si cela est emmené à changer ?

Le seul défaut c'est l'absence de Netflix et Youtube je trouve, j'espère qu'il l'ajouteront dans une Maj.

Le HDR rend très bien je trouve et apporte une réelle "profondeur" à l'image c'est bluffant.

Les + : Aussi bon en HC qu'en Hifi ! En même temps, il y a le même DAC que sur mon ampli. Très peu de bruit quoi qu'on en dise sur les différents films, exceptés pour ceux filmés en argentique mais bein du coup c'est normal quoi. Lecture multimédia excellente, il manque que les ISO mais je me fais pas de soucis là-dessus, je pense qu'un firmware devrait pas tarder à sortir pour ça.
Les - : Postérisation à gogo sur certains fichiers, mais cela provient plus de la manière dont le fichier a été créé je pense. C'est principalement pour cette raison que j'attendais le Sony, pour bénéficier de l'amélioration de l'image présent sur les télés très haut de gamme de la marque. J'espère que sur ce coup là j'ai pas fait un mauvais choix. En même temps je suis encore en train de régler je l'ai eu qu'hier donc c'est juste une réaction à chaud.
Concernant Netflix, youtube et les ISO, tu peux d'ores et déjà faire une croix dessus, ce n'est pas prévu.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jlr13 »

Pour info après un appuis long sur le bouton i de la télécommande vous aurez accès à ces infos avec menu déroulant ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by da.man »

une petite question : pour relier le canal central de l'oppo a mon ampli HC en analogique j'ai besoin de quels types de cable?
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jlr13 »

Un câble RCA comme pour les autres sorties analogique de l'OPPO en 5.1 ou 7.1 ;)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

da.man wrote:une petite question : pour relier le canal central de l'oppo a mon ampli HC en analogique j'ai besoin de quels types de cable?
Tu comptes te servir de l'analogique en 3.0 voir en 3.1 ?
Si c'est le cas il va falloir faire un mixte en downsizing. Du coup c'est pas sûr que tu conserves un gain en analogique..
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by da.man »

mxrco wrote:
da.man wrote:une petite question : pour relier le canal central de l'oppo a mon ampli HC en analogique j'ai besoin de quels types de cable?
Tu comptes te servir de l'analogique en 3.0 voir en 3.1 ?
Si c'est le cas il va falloir faire un mixte en downsizing. Du coup c'est pas sûr que tu conserves un gain en analogique..

non je compte faire du 5.1 en analogique
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
Post Reply