[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
stv84
Posts: 84
Joined: Fri Sep 20, 2013 3:44 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by stv84 »

+100000000000
:D

On a pas acheté un lecteur à 150€ au supermarcher!!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by fred033 »

Faut pas oublier non plus que ça reste quand même le meilleur lecteur du marché pour l'instant... des défauts oui mais une qualité d'image au rendez-vous malgré tout. Et moins cher que le pana à sa sortie. Le pana a des meilleurs traitements d'image mais atteint t-on la qualité de l'oppo pour autant ? Je me demande...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Hd4k »

je viens de tester un mkv HEVC 10bit Main 10@L6.1 qui ne passe pas malgre le dernier firmware |( |( |(
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Ciaran
Posts: 21
Joined: Tue Dec 13, 2016 12:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Ciaran »

Bizarre, j'ai testé pas mal de fichiers avec le profil 6.0 ou 6.1 et tous sont passés sans problèmes ! ;)

J'ai noté par contre qu'en sortie direct les paramètres de l'image ne sont pas utilisées (saturation...) c'est bon pour vous ?
Last edited by Ciaran on Sun Feb 19, 2017 10:11 am, edited 1 time in total.
HC : Sony 75ZD9, Oppo UDP-203EU, Onkyo-TXNR646, PlayStation 4, Focal Chorus 726V + Focal Chorus 705V + Focal Chorus CC 700V
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

fred033 wrote:Faut pas oublier non plus que ça reste quand même le meilleur lecteur du marché pour l'instant... des défauts oui mais une qualité d'image au rendez-vous malgré tout. Et moins cher que le pana à sa sortie. Le pana a des meilleurs traitements d'image mais atteint t-on la qualité de l'oppo pour autant ? Je me demande...
Le meilleur NON !

C'est celui qui a la meilleure sortie audio et la meilleure gestion du HDR.
Le reste est tout de même discutable.
La qualité vidéo est certes très belle, mais la différence avec un Pany UB-900 et UB-700 se tient sur un mouchoir de poche.
A ce propos, les Pany sont tout en automatique comparé à l'OPPO qui offre des ajustements manuels (ça c'est excellent), mais les Pany disposent d'une meilleure EQ HDMI et sont bien plus stable et compatible surtout avec les diffuseurs récalcitrants. Résultat : ils exploitent mieux la bande passante. J'ai des modes vidéo qui passent sans problèmes avec le UB-900 mais qui ne passent pas du tout avec le UDP-203. Le câble HDMI est le même ! J'attends les évolutions firmware mais je vais devoir opter pour un converto RJ45 TMDS 600MHz pour remplacer le câble HDMI ... vu que les entrées HDMI de mon projo n'aiment pas les convertos optiques ...

A choisir je resterai sur le UDP-203 parce que l'audio est aussi très important dans mon setup.
Les modes vidéos qui ne passent pas n'handicapent pas le bon fonctionnement durant les films ni la qualité de l'image dans mon cas. La pénalité se résume à un confort d'utilisation qui n'est pas aussi simple qu'avec les Pany.

Mais dans l'état, si on a un UB-900 ou 700 et que l'audio est secondaire ou satisfaisant, je ne conseillerai pas un UDP-203 en remplacement. Le gap image n'est pas assez important pour justifier la dépense.
Lorsque le firmware sera au point et les fonctionnalités plus vastes, alors l'OPPO sera LA référence tant attendue.

On sait qu'OPPO a précipité la sortie de ce lecteur pour contrer la concurrence et profiter de la période des ventes de Noël. Il était donc prévisible que le lecteur ne soit pas totalement finalisé. De plus OPPO travaillait également sur le lancement du DAC Sonica qui complète leur solution de sonorisation multiroom. Cette gamme de produit va faire très très fort ! Le DAC Sonica capte l'attention des tweakers pro, Audiocom prépare une version et je sais de Modwright est en phase de finalisation de sa version (elle risque d'être hallucinante). Le 205 va pointer son nés, je me demande si OPPO ne souhaite pas faire coïncider le gros firmware avec sa sortie ?
Le UDP-205 s'annonce aussi comme une sacré machine ! Il s'agira peut-être du lecteur audio universel le plus performant au monde sans parler des versions tweakées !

On verra ... mais c'est clair que le GROS firmware se fait désirer ... d'un autre côté son sait aussi que développer sur une plateforme propriétaire n'est pas la solution la plus simple. C'est à double tranchant : on ne risque pas l'abandon du dév comme ça a déjà été le cas des puces vidéo d'amplis Arcam (certains s'en souviennent certainement), mais il faut tout écrire sans pouvoir se reposer sur des routines prêtes à l'emploi ...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Ciaran wrote:Bizarre, j'ai testé pas mal de fichiers avec le profil 6.0 ou 6.1 et tous sont passés sans problèmes ! ;)

J'ai noté par contre qu'en sortie direct les paramètres de l'image ne sont pas utilisées (saturation...) c'est bon pour vous ?
C'est normal, en mode "source direct" tous les paramètres vidéo sont inactif.
C'est le propre de ce mode d'ailleurs.
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Hd4k »

Ciaran wrote:Bizarre, j'ai testé pas mal de fichiers avec le profil 6.0 ou 6.1 et tous sont passés sans problèmes ! ;)

J'ai noté par contre qu'en sortie direct les paramètres de l'image ne sont pas utilisées (saturation...) c'est bon pour vous ?

faut dire je n'ai tester qu'1 mkv

faut que j'en trouve un autre...
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Hd4k »

2 mkv que je test et ca passe pas ???

si quelqu'un aurais un sample mkv 6.0 ou 6.1 qui fonctionne....

MP
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Ciaran
Posts: 21
Joined: Tue Dec 13, 2016 12:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Ciaran »

jacko wrote:
Ciaran wrote:Bizarre, j'ai testé pas mal de fichiers avec le profil 6.0 ou 6.1 et tous sont passés sans problèmes ! ;)

J'ai noté par contre qu'en sortie direct les paramètres de l'image ne sont pas utilisées (saturation...) c'est bon pour vous ?
C'est normal, en mode "source direct" tous les paramètres vidéo sont inactif.
C'est le propre de ce mode d'ailleurs.
Ah oui du coup forcément... J'avais lu quelques pages plus tôt qu'il conservait malgré tout le 12 bits et 4:2:2, j'en avait déduit que c'était pareil pour les paramètres. Je vais me pencher sur la notice :D
HC : Sony 75ZD9, Oppo UDP-203EU, Onkyo-TXNR646, PlayStation 4, Focal Chorus 726V + Focal Chorus 705V + Focal Chorus CC 700V
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mamaoo »

Hello,

Est il possible d'avoir le mode d'emploi en français?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Post Reply