[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Taijitu

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Message par Taijitu » 24 mars 2017, 01:01

cedludo a écrit :Oui pourquoi pas... SI la fonction ARC le permet...
Il me semble que c'est exactement son cas d'usage si j'ai bien compris ta question.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff

kartal107

Message par kartal107 » 24 mars 2017, 11:09

cedludo a écrit :Oui pourquoi pas... SI la fonction ARC le permet...
Salut,
J'ai pas essayé mais regarde page 26 du manuel. Tu appuies sur la touche "INPUT" en haut de la télécommande puis tu choisis la fonction ARC sur le lecteur. Le son de ta TV va passer par le lecteur qui est après je pense directement relié soit à un bloc de puissance soit un pré ampli dans ta configuration.
Je suis curieux de savoir si ça fonctionne.

Bonne chance
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203

cedludo

Message par cedludo » 24 mars 2017, 11:18

Je n'ai pas la 203, d'où ma question ;)

kartal107

Message par kartal107 » 24 mars 2017, 11:24

Ah ok compris ;-)
Je pourrais essayer mais pas avant dimanche.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203

nicobaz

Message par nicobaz » 24 mars 2017, 14:09

gandalfou a écrit :Déjà bonjour puis voici une petite demande, même plusieurs en fait. J'ai branché mon décodeur numéricable sur l'hdmi in et pour je ne sais quelle raison j'ai l'image au format 4/3 est ce normal est ce que l'on peut y faire quelque chose?
Pour la deuxième demande, ma barre de son n'est pas compatible hdcp 2.2 et hdmi 2.0 du coup je suis branché en arc sur ma télé et en hdmi out sur le lecteur oppo le problème c'est que le son à tendance à sauter hier je n'ai plus eu de son en arc
et quand je suis sur le lecteur si je mets un film en pause quand je relance ma barre de son est repassé en tv arc et je suis obligé de repasser manuellement sur le hdmi1, est ce que je suis obligé de mettre un câble ou l'autre selon ce que je regarde
et donc est il impossible que les deux cohabitent simultanément?
Merci pour les réponses.
Salut
J'utilise la box Numericable sur l'entrée hdmi in et à part quelques rares décalages de sons tout fonctionne bien.
Tu as regardé tes réglages box et oppo ?
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one

cedludo

Message par cedludo » 24 mars 2017, 14:16

kartal107 a écrit :Ah ok compris ;-)
Je pourrais essayer mais pas avant dimanche.
Super cool !
Merci d'avance.
Amicalement.

gandalfou

Message par gandalfou » 24 mars 2017, 18:59

nicobaz a écrit :
gandalfou a écrit :Déjà bonjour puis voici une petite demande, même plusieurs en fait. J'ai branché mon décodeur numéricable sur l'hdmi in et pour je ne sais quelle raison j'ai l'image au format 4/3 est ce normal est ce que l'on peut y faire quelque chose?
Pour la deuxième demande, ma barre de son n'est pas compatible hdcp 2.2 et hdmi 2.0 du coup je suis branché en arc sur ma télé et en hdmi out sur le lecteur oppo le problème c'est que le son à tendance à sauter hier je n'ai plus eu de son en arc
et quand je suis sur le lecteur si je mets un film en pause quand je relance ma barre de son est repassé en tv arc et je suis obligé de repasser manuellement sur le hdmi1, est ce que je suis obligé de mettre un câble ou l'autre selon ce que je regarde
et donc est il impossible que les deux cohabitent simultanément?
Merci pour les réponses.
Salut
J'utilise la box Numericable sur l'entrée hdmi in et à part quelques rares décalages de sons tout fonctionne bien.
Tu as regardé tes réglages box et oppo ?

De mon côté y a pas de réglages particulier accessible pour améliorer quoi que se soit, d'ailleurs je vient de retester je n'ai même plus d'image à présent

ultrathx2

Message par ultrathx2 » 25 mars 2017, 12:32

bonjour,

pouvez-me dire si cet oppo 203 à ma même image douce, lisse et ultra limpide que l'oppo 101 qui est pour moi la meilleure oppo au niveau image (aucun bruit residuel !) ?

est ce que les bugs au niveau de la lecture des bd persistent toujours ?
l'autoframerate est il fonctionnel sur les mkv, ts et m2ts ?

enfin pourquoi nicolas n'a-t-il pas encore fait de tests sur cette platine ?

j'aurais aimé avoir une comparaison avec la 101...(qui a disparu du net aussi bien en occasion que sur les sites vendeurs !)

pensez-vous que pour mon utilisation (bd hd, mkv, et m2ts) mais pas de 4k encore, je serais satisfait sans trop de bug pénalisant notemment au niveau de la fluidité, des freezes et des gels d'images car de ce coté la je suis intraitable, je ne prendrais pas une platine qui m'empeche de regarder un film sans devoir me lever toutes les 30 secondes pour régler un probleme !

cordialement

ps : je pose toutes ses questions car je voulais une 101 mais elle est inrouvable et cette 203 est interessante mais les plaintes de nombreux bugs font peur...

elle sera relié à un videoprojecteur sony hw30es

socoa

Message par socoa » 25 mars 2017, 15:06

salut

Il y a un nouveau firmware Beta US

Release date: March 24, 2017
Category: Latest Public Beta Test Release
Main Version: UDP20X-41-0317B

Plus qu'a attendre la version européenne

edit : les nouveautés

Release Notes:

This release is for the OPPO UDP-203 4K UHD Blu-ray Disc Player.

Special Notice:

Once this Public Beta firmware is installed on the player, you can revert back to the previous Official release via a USB thumb drive. There will be no issues upgrading to any future official or beta firmware release.

Comparing to the current Official release version UDP20X-38-0222, the major changes included in this version are:

Added the Dolby Digital and DTS options under the S/PDIF Output setting in Audio Output Setup, which allows the player to re-encode different audio formats into the Dolby Digital or DTS audio format for the S/PDIF output.
Improved the output accuracy when using the RGB PC Level color space.
Resolved a frame dropping issue when using cable or satellite boxes through the HDMI In.
Improved A/V sync when using the HDMI In.
Resolved an issue where the Full zoom mode would not fill the screen when playing 4:3 content.
Improved stability when accessing SMB servers.
Resolved an issue where ejecting the disc tray could lock up the player.
Improved compatibility with Optoma 4K projectors.
General disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples.
Dernière modification par socoa le 25 mars 2017, 15:10, modifié 1 fois.

vddan

Message par vddan » 25 mars 2017, 15:09

Elle amène pas encore ce que tous le monde attends................. :(

Répondre