[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Taijitu »

cedludo wrote:Question svp...
Est-il possible de récupérer le son de la TV branchée en HDMI (out) sur la 203 ?
Et donc de profiter de sa sortie analogique (et contrôle de volume) sur des enceintes actives.
Avec la fonction ARC ?
gandalfou wrote:et pour la mienne :'(
Malheureusement je pense que ta question est très spécifique et que pour te répondre il faut que quelqu'un ait une configuration proche. :(
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cedludo »

Oui pourquoi pas... SI la fonction ARC le permet...
gandalfou
Posts: 30
Joined: Sun May 31, 2015 2:03 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by gandalfou »

Taijitu wrote:
cedludo wrote:Question svp...
Est-il possible de récupérer le son de la TV branchée en HDMI (out) sur la 203 ?
Et donc de profiter de sa sortie analogique (et contrôle de volume) sur des enceintes actives.
Avec la fonction ARC ?
gandalfou wrote:et pour la mienne :'(
Malheureusement je pense que ta question est très spécifique et que pour te répondre il faut que quelqu'un ait une configuration proche. :(
je me doutais, j’espère qu'un autre a tenté de mettre son décodeur numéricable sur l'hdmi in. Merci pour le retour. Ou même si quiconque à eu le même souci en y connectant sa box
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Taijitu »

cedludo wrote:Oui pourquoi pas... SI la fonction ARC le permet...
Il me semble que c'est exactement son cas d'usage si j'ai bien compris ta question.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kartal107 »

cedludo wrote:Oui pourquoi pas... SI la fonction ARC le permet...
Salut,
J'ai pas essayé mais regarde page 26 du manuel. Tu appuies sur la touche "INPUT" en haut de la télécommande puis tu choisis la fonction ARC sur le lecteur. Le son de ta TV va passer par le lecteur qui est après je pense directement relié soit à un bloc de puissance soit un pré ampli dans ta configuration.
Je suis curieux de savoir si ça fonctionne.

Bonne chance
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cedludo »

Je n'ai pas la 203, d'où ma question ;)
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kartal107 »

Ah ok compris ;-)
Je pourrais essayer mais pas avant dimanche.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by nicobaz »

gandalfou wrote:Déjà bonjour puis voici une petite demande, même plusieurs en fait. J'ai branché mon décodeur numéricable sur l'hdmi in et pour je ne sais quelle raison j'ai l'image au format 4/3 est ce normal est ce que l'on peut y faire quelque chose?
Pour la deuxième demande, ma barre de son n'est pas compatible hdcp 2.2 et hdmi 2.0 du coup je suis branché en arc sur ma télé et en hdmi out sur le lecteur oppo le problème c'est que le son à tendance à sauter hier je n'ai plus eu de son en arc
et quand je suis sur le lecteur si je mets un film en pause quand je relance ma barre de son est repassé en tv arc et je suis obligé de repasser manuellement sur le hdmi1, est ce que je suis obligé de mettre un câble ou l'autre selon ce que je regarde
et donc est il impossible que les deux cohabitent simultanément?
Merci pour les réponses.
Salut
J'utilise la box Numericable sur l'entrée hdmi in et à part quelques rares décalages de sons tout fonctionne bien.
Tu as regardé tes réglages box et oppo ?
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cedludo »

kartal107 wrote:Ah ok compris ;-)
Je pourrais essayer mais pas avant dimanche.
Super cool !
Merci d'avance.
Amicalement.
gandalfou
Posts: 30
Joined: Sun May 31, 2015 2:03 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by gandalfou »

nicobaz wrote:
gandalfou wrote:Déjà bonjour puis voici une petite demande, même plusieurs en fait. J'ai branché mon décodeur numéricable sur l'hdmi in et pour je ne sais quelle raison j'ai l'image au format 4/3 est ce normal est ce que l'on peut y faire quelque chose?
Pour la deuxième demande, ma barre de son n'est pas compatible hdcp 2.2 et hdmi 2.0 du coup je suis branché en arc sur ma télé et en hdmi out sur le lecteur oppo le problème c'est que le son à tendance à sauter hier je n'ai plus eu de son en arc
et quand je suis sur le lecteur si je mets un film en pause quand je relance ma barre de son est repassé en tv arc et je suis obligé de repasser manuellement sur le hdmi1, est ce que je suis obligé de mettre un câble ou l'autre selon ce que je regarde
et donc est il impossible que les deux cohabitent simultanément?
Merci pour les réponses.
Salut
J'utilise la box Numericable sur l'entrée hdmi in et à part quelques rares décalages de sons tout fonctionne bien.
Tu as regardé tes réglages box et oppo ?

De mon côté y a pas de réglages particulier accessible pour améliorer quoi que se soit, d'ailleurs je vient de retester je n'ai même plus d'image à présent
Post Reply