[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
lg69bw
Posts: 17
Joined: Mon Mar 27, 2017 3:30 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by lg69bw »

Bonjour à tous,

très interressé par le UDP-203, j'avais une question aux possesseurs de la machine, sur la partie drive et lecteur réseau.

Aujourd'hui j'utilise un nuc avec daphile avec une horloge goldnote et un dac atoll dac 200. La question est que vaut le 203 en streamer réseau si je le branche en spdif sur mon atoll dac 200 ? est ce que l'horloge de l'oppo est de bonne qualité (car celle du goldnote est assez fantastique) ? et est qu'il y aura une différence à ce niveau entre le 203 et le 205 ?

merci pour vos retours.
GluGlu
HC:
Panasonic TX-65EZ950E, Oppo UDP-203 , Yamaha RX-A2060
B&W CM1 S2 & CM Centre S2 et M1 Mk2, JMLab SW700, Supra Ply 3.4
Hifi:
Rega RP3+Ortofon 2M Black, Jolida JD9Se1, Audiomat Arpege Ref 10
B&W 703, Actinote Aria & Sonata
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by This Is It »

costaud28 wrote:Je n'utilise ma 203 que pour l'UHD.
Mettre en direct pour pouvoir bénéficier du traitement du diffuseur c'est surtout pour les BD à mon avis ;)
Car effectivement vu le résultat médiocre de l'oppo en upscaling + traitement, il est préférable de laisser le diffuseur faire le travail, et encore plus le A1 :rofl:
Je suis encore pour l'instant avec un sony X9005B 4K non HDR, donc j'utilise l'option de conversion HDR/SDR de l'oppo qui est top ;)
Sans vouloir troller, je reste perplexe de l'intérêt d'une telle machine quand je lis qu'il vaut mieux régler en direct, sortir en beatstream etc....
Si j'ai bien compris, autant mettre tout son argent dans un Sony a1, faire des réglages au millimètre et prendre un"simple" lecteur uhd...
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

Un simple lecteur UHD n'aura peut-être pas la même qualité d'image que le UDP-203.

La base d'une bonne image passe par une bonne électronique et par un bon décodage.
Actuellement les seuls lecteurs qui s'approchent de la qualité de l'OPPO sont les Panasonic.
Certes les Pany ont d'excellents filtres vidéo alors que l'OPPO n'en a pas (on va dire ça comme ça).
Toutefois ces filtres ne sont pas parfait et globalement on obtient un meilleur résultat avec OPPO et bon diffuseur.

Le choix du matériel doit se faire de manière global, on choisi la source en conséquence des objectifs et de la performance du diffuseur.

Cela veut aussi dire que l'OPPO n'est forcément le meilleur choix, car cela va dépendre du reste du système.
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

jacko wrote:Un simple lecteur UHD n'aura peut-être pas la même qualité d'image que le UDP-203.

La base d'une bonne image passe par une bonne électronique et par un bon décodage.
Actuellement les seuls lecteurs qui s'approchent de la qualité de l'OPPO sont les Panasonic.
Certes les Pany ont d'excellents filtres vidéo alors que l'OPPO n'en a pas (on va dire ça comme ça).
Toutefois ces filtres ne sont pas parfait et globalement on obtient un meilleur résultat avec OPPO et bon diffuseur.

Le choix du matériel doit se faire de manière global, on choisi la source en conséquence des objectifs et de la performance du diffuseur.

Cela veut aussi dire que l'OPPO n'est forcément le meilleur choix, car cela va dépendre du reste du système.

Jacko is watching you ... :)
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by This Is It »

jacko wrote:Un simple lecteur UHD n'aura peut-être pas la même qualité d'image que le UDP-203.

La base d'une bonne image passe par une bonne électronique et par un bon décodage.
Actuellement les seuls lecteurs qui s'approchent de la qualité de l'OPPO sont les Panasonic.
Certes les Pany ont d'excellents filtres vidéo alors que l'OPPO n'en a pas (on va dire ça comme ça).
Toutefois ces filtres ne sont pas parfait et globalement on obtient un meilleur résultat avec OPPO et bon diffuseur.

Le choix du matériel doit se faire de manière global, on choisi la source en conséquence des objectifs et de la performance du diffuseur.

Cela veut aussi dire que l'OPPO n'est forcément le meilleur choix, car cela va dépendre du reste du système.
Donc malgré ses défauts , tu conseilles quand-même oppo udp203 + bon diffuseur type Sony A1
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

Affirmatif
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by This Is It »

:merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Je cherche à profiter d'un son "homecinema" avec mon oppo 203 sans m'encombrer de plein d'enceinte (waf oblige...). Je pense plutôt à un système 2.1. Et je me demandais s'il faut mieux investir dans un ampli homecinema branché en hdmi avec seulement deux enceintes et le caisson de basse ou investir dans un ampli hifi branché sur la sortie stéréo analogique de l'oppo et utiliser un downmix des bandes son 5.1 ou 7.1?
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

Prend une bonne barre de son avec caisson.

Une Yamaha de préférence et capable de reproduire un système multi canal.
Hamilcar
Posts: 4
Joined: Sat May 13, 2017 7:54 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Hamilcar »

la dernière LG atmos a l'air vraiment pas mal aussi: http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Post Reply