[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Fan2HD »

Piksimou wrote:Bonjour à tous,

Je cherche à profiter d'un son "homecinema" avec mon oppo 203 sans m'encombrer de plein d'enceinte (waf oblige...). Je pense plutôt à un système 2.1. Et je me demandais s'il faut mieux investir dans un ampli homecinema branché en hdmi avec seulement deux enceintes et le caisson de basse ou investir dans un ampli hifi branché sur la sortie stéréo analogique de l'oppo et utiliser un downmix des bandes son 5.1 ou 7.1?
La Focal Dimension et le Subwoofer qui s'attache derrière est de très bonne qualité! Pour une reproduction Dolby Atmos, Yamaha y a pas mieux en barre de son.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ultra06
Posts: 89
Joined: Sat Sep 07, 2013 5:30 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by ultra06 »

Au secours :(

J'ai acheté cette semaine le lecteur 4K Oppo 203 après avoir eu pendant 3 ans l'excellent Oppo 103

Pensant profiter d'une image encore meilleur avec les Blu-ray 4K sur un écran Samsung 78" UHD

Et là surprise ou plutôt consternation... exemple sur le film " La la land " l'image est plus belle avec le Blu-ray 1080p plutôt qu'avec le Blu-ray 4K

Les réglages sont tous sur Auto et le résultat est plus que décevant... beaucoup de grains sur l'image, de bruit, l'ensemble est très sombre voir des fois floue :worried:

Y a t-il des réglages particuliers à appliquer pour profiter pleinement d'une superbe image 4K ? Parce que sinon l'image est plus belle en 1080p sortie directe...

Merci pour votre aide
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Raphounet33 »

ultra06, tu n'as visiblement pas eu le courage de parcourir les 400+ pages du topic car tu y trouverais ta réponse plusieurs fois ! :-)

Oui très souvent la sortie directe donne de meilleurs résultats en 4K si le traitement du diffuseur est de qualité ; mais est-ce vraiment un problème ?

Pour en revenir aux histoires grain / bruit, il faut bien différencier les 2.

Le grain est voulu donc chercher à le diminuer n'est pas vraiment conforme à la volonté du réalisateur si tu recherches de l'authenticité...

Pour le bruit, justement l'Oppo a une très bonne gestion du bruit je trouve.

A quels films précis en UHD fais-tu référence ?

Ne passe quand même pas tout ton jour férié à faire des réglages, il fait très beau... Profite ! :-)
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Je pense pas que la la land sera une film top demo pour l'uhd. Mais je peux me tromper.
Après il était annoncé en dolby vision, et à ce jour la mise à jour ce fait attendre.
Est ce que ta télé passe en hdr, bt2020 et uhd?
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Merci pour vos différentes réponses. J'ai pensé aussi a la barre de son mais malheureusement sur le sony a1 est très profonds et n'a pas de pieds donc impossible pour moi de la poser devant la tv sur le meuble. De plus je ne peux pas la mettre au mur car je ne suis pas chez moi. J'ai déjà une yamaha ysp3300 dans ma chambre, le rendu est super dans une piece carré sans objet qui dérange. Par contre dans mon salon ouvert, c'est vraiment pas terrible. C'est pour ca que je pensais investir dans un petit ampli hifi branché en analogique sur l'oppo 203. Sachant que j'ai récupéré un ensemble 2.1 cabasse mt32. Mais que donne le downmix 2.1 de l'oppo sur les bandes son des films?
ultra06
Posts: 89
Joined: Sat Sep 07, 2013 5:30 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by ultra06 »

Gha38180 wrote:Je pense pas que la la land sera une film top demo pour l'uhd. Mais je peux me tromper.
Après il était annoncé en dolby vision, et à ce jour la mise à jour ce fait attendre.
Est ce que ta télé passe en hdr, bt2020 et uhd?
Mon samsung 78hu8500 n'est pas HDR

Ce téléviseur UHD délivre une superbe image avec un excellent upscaling sur les chaînes d'orange fibre qui sont en HD+ ( 15Mb/s ) et bien sûr avec mon ancien Oppo 203 qui rendait une image d'une précision et fluidité hallucinante

Je pensais que l'Oppo 203 allait me donner encore mieux puisque la sourse est en 4K sans devoir upscaler

Mais grosse déception, l'image est tres sombre et avec du bruit à profusion... il en est de même sur le film Jason Bourne 4K

Avez vous ce problème ? Et avez vous appliqué certains réglages ? Le réglage anti bruit de l'oppo n'apporte rien de mieux :sweat:

Merci
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Pas de problème
Il faut pas oublier que l'uhd il n'y a pas que la résolution. L'HDR, mais aussi la nouvelle espace colorimétrique, doit aussi être pris en charge par la télévision.
Dans ton cas, si tu n'as pas une télé compatible HDR. Ton disque udh sera équivalent un simple blu-ray upscalé en 4k, sans aucun apport.
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Hd4k »

ultra06 wrote:
Gha38180 wrote:Je pense pas que la la land sera une film top demo pour l'uhd. Mais je peux me tromper.
Après il était annoncé en dolby vision, et à ce jour la mise à jour ce fait attendre.
Est ce que ta télé passe en hdr, bt2020 et uhd?
Mon samsung 78hu8500 n'est pas HDR

Ce téléviseur UHD délivre une superbe image avec un excellent upscaling sur les chaînes d'orange fibre qui sont en HD+ ( 15Mb/s ) et bien sûr avec mon ancien Oppo 203 qui rendait une image d'une précision et fluidité hallucinante

Je pensais que l'Oppo 203 allait me donner encore mieux puisque la sourse est en 4K sans devoir upscaler

Mais grosse déception, l'image est tres sombre et avec du bruit à profusion... il en est de même sur le film Jason Bourne 4K

Avez vous ce problème ? Et avez vous appliqué certains réglages ? Le réglage anti bruit de l'oppo n'apporte rien de mieux :sweat:

Merci
En nettete tu es a combien sur ton hu ?
Peux etre en baissant.... Tu auras moins de bruit
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Raphounet33 »

Oui un UHD sans HDR c'est un peu une plage sans soleil lors d'une journée comme aujourd'hui ! :-(

Après il fait modifier l'option HDR dans l'Oppo et ça peut donner des résultats sympas...
ultra06
Posts: 89
Joined: Sat Sep 07, 2013 5:30 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by ultra06 »

Sur mon oppo. Le HDR est sur arrêt. Et la netteté de ma samsung est sur 40

Les films diffusés sur canal plus UHD par la fibre orange ont une définition et une qualité d'image bien supérieure que le Blu-ray 4K de l'oppo ... c'est fou quand même :^)
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
Post Reply