[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

Masterwarzombie wrote:
jlr13 wrote:
socoa wrote:Il y a une nouvelle option dans les reglages HDR de la platine : Auto sécurisé (un truc comme ça je n'ai pas l'oppo sous les yeux...)
Je confirme cette nouvelle option (réglage colorimétrique) quelle est sa fonction exacte par rapport aux autres options par contre je ne sais pas !
Vous parlez de quelle nouvelle fonction ? Le menu n a pas changé
edit : ok je viens de voir ! c'est pour utiliser la bande passante la moins élevée . Une sécurité comme Oppo l'indique afin d'éviter d'utiliser un réglage non supporté par le diffuseur . A mon avis
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

J'ai commandé Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K qui a le Dolby Vision, non indiqué sur la jaquette à l'inverse du HDR !.
Je testerai avec l'OPPO 203EU.
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Sur des images du Blu Ray 4K à l'arrière tu peux voir le logo Dolby Vision à côté du Dolby Audio le logo est identique si ce n'est qu'il est noté en dessous Dolby Vision. C.est un peu confidentiel comme marquage je l'avoue mais le marché l'est encore pas mal.
Puisqu'il faut être en 4 K avec une télé compatible Dolby Vision ce qui est loin d'être le cas de la majorité des téléviseurs 4K.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

salut

Existe il un moyen pour changer de mode (1,2 ou 3) a la volée ? En appuyant sur une seule touche de la téléco ?

Je m'explique :

J'ai fais 3 reglages différents pour l'image et j'aimerais tester ces 3 reglages.Seulement pour y avoir accès il faut appuyer sur la touche "pic" de la teleco....Mais la , le menu est en plein écran;il faut ensuite changer de mode puis appuyer de nouveau sur la touche...

Ce n'est pas du tout pratique pour faire un comparo entre les 3 modes ?
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Reçu aujourd'hui mon premier blu-ray UHD 4K Dolby Vision " Moi Moche et Méchant 1 ".

Premier constat avec l'OPPO 203EU et écran LG 55' Oled BV.

Un câble hdmi 2.0 18gbps suffit amplement pour passer le Dolby Vision
Au lancement du disc apparait un logo en haut de l'image " Dolby Vision ", donc plus de HDR.
Sur le bouton HDR de la télécommande de l'OPPO 203 la touche devient inactive, un message indique que les réglages HDR sont inopérants avec une source Dolby Vision.
Impossible aussi avec le menu Setup du lecteur d'apporter des réglages vidéo.

Tout se passe avec l'écran compatible Dolby Vision et mon LG Oled B6V fait très bien le travail.
Suffit de configurer les paramètres images ( mode-contraste-luminosité-netteté-couleurs etc ).

Rendu image, déja avec l'UHD 4K c'est mieux qu'avec le blu-ray 2K c'est déjà une bonne chose.
Selon mon paramétrage image l'image est très belle, les couleurs sont splendides, la définition est très propre.
Je continue d'approfondir le visionnage et les possibilités de réglages différents si il y en a.
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Idematoa »

Une des plus values remarquable du DV sur le HDR10, c'est le modelé sur les objets mieux maîtrisé par une meilleure gestion des dégradés de lumière et des réflexions incidentes ainsi réalisées par l'infographie (W du rendering en 12 bit)

Test réalisé avec mon tout récent LG Signature OLED 65W7 associé au UDP203 via le BD UHD "Moi Moche et Méchant 1".

Cette observation devra être confirmer ou pas via un futur BD UDD DV en capture "naturelle".
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Idematoa »

Un autre retour test "DV sur Oppo 203" :

XcQWzM4lj70
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by manuxs »

Idematoa wrote:Une des plus values remarquable du DV sur le HDR10, c'est le modelé sur les objets mieux maîtrisé par une meilleure gestion des dégradés de lumière et des réflexions incidentes ainsi réalisées par l'infographie (W du rendering en 12 bit)

Test réalisé avec mon tout récent LG Signature OLED 65W7 associé au UDP203 via le BD UHD "Moi Moche et Méchant 1".

Cette observation devra être confirmer ou pas via un futur BD UDD DV en capture "naturelle".
En français, ça veut dire quoi ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Vu intègralement Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K Dolby Vision.

Pour ce qui est du bluray 4K en comparaison avec mon bluray 2K la différence n'est pas extraordinaire, je dirais 20% de mieux " film de 2009 " master 2K.
Mais c'est difficile à juger en qualité avec un dessin animé car déjà en bluray 2K c'est toujours très beau.
Dommage qu'il n'y est pas de Pixar genre le dernier " Vaiana " lui aussi en Dolby Vision pour mieux juger.

Pour le Dolby Vision, je confirme que les réglages se font directement par l'écran, comme si le fait de regarder du Dolby Vision cela devenait une nouvelle source.
Sur le lecteur OPPO 203 les réglages sortie vidéo sont désactivés ainsi que la touche HDR devient inopérante.
Très belles couleurs bien équilibrées et nuancées. Rendu magnifique.
Son VF DTS.

Inutile d'attendre les futurs câbles hdmi 2.1 pour le Dolby Vision, le 2.0 18gbps fait largement l'affaire.
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Hd4k »

bon je reviens sur la nouvelle option venant du dernier FW auto securise dans la partie espace colometrique

avant ce dernier firmware j'etais sur AUTO et la apres un petit test sur une demo UHD
l'auto securise est vraiment mieux

voici ce que j'obtiens :

sur AUTO :
IMG_20170614_100211.jpg
sur AUTO securise



l'image est mieux gerer en voyant le ciel de la demo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Post Reply