[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Message par jc77 » 16 juin 2017, 07:45

:salut: tatoom75

Cela ne vient pas du câble fourni avec l'OPPO 203EU car pour l'avoir utilisé un bon moment avant de recevoir mon Supra je trouve qu'il est excellent et jamais rencontré le moindre problème avec.
Assures-toi que les fiches " les bonnes ! de sortie lecteur et entrée écran "sont bien enfoncées.

Pourquoi regarder un UHD en sortie 1080p ?
Moi aussi j'ai un LG Oled 55' B6V et je ne vois pas d'option deep color.
Le HDR passe directement sur l'écran depuis le lecteur " il y a une touche en bas à droite sur la télécommande pour les options " l'écran ne le désactive pas, sauf si je regarde un blu-ray UHD 4K Dolby Vision mais ça c'est une autre histoire.
Dans les menus sortie vidéo tu peux paramétrer les options, soit auto ou autres.
Je ne vois pas ce que le réglage du deep color de l'écran ! vient faire la dedans ?.

Avec un câble " celui de l'OPPO par exemple " ou un autre, soit ça passe soit ça passe pas, donc pour moi pas un problème de câble mais de configuration installation.

Lorrain
Modérateur

Message par Lorrain » 16 juin 2017, 09:39

jc77 a écrit ::salut: tatoom75

Cela ne vient pas du câble fourni avec l'OPPO 203EU car pour l'avoir utilisé un bon moment avant de recevoir mon Supra je trouve qu'il est excellent et jamais rencontré le moindre problème avec.
Pas certain de ce que tu affirmes , j'ai eu un soucis également avec le cable fournis par oppo, Le son fonctionné mais je n'avais pas d'image , j'ai changé le cable et le l'image a immédiatement fonctionné.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12

jc77

Message par jc77 » 16 juin 2017, 10:16

Possible Lorrain, mais je n'ai jamais entendu de mauvais retour sur le câble OPPO fourni avec le 203EU " je suppose que c'est le même avec le 205 ", à moins d'une mauvaise série ?.

tatoom75,

Si le problème perdure, fait le test en changeant de câble en t'assurant qu'il est bien compatible UHD 4K 18gbps.

tatoom75

Message par tatoom75 » 16 juin 2017, 10:32

Merci pour vos réponses .... je me suis même rendu compte que l'image plantait en
Mode sortie directe !!!! Je vais tenter de changer de câble ....

jc77

Message par jc77 » 16 juin 2017, 11:32

Question à 10 sous :svp:

Si on relie un oppo 203eu vers son écran avec un cable optique pour le son,
Est-ce que on résout le problème des voix faibles et bruits et musiques fortes constatées avec en lecture un blu-ray ?

J'ai constaté qu'en regardant Harry Potter 6 en blu-ray UHD 4K les voix sont très faibles et le bruitage et musique très fort !

:merci: pour vos réponses.

tatoom75

Message par tatoom75 » 16 juin 2017, 17:05

Finalement j'ai changé l'entrée hdmi de La télé et c'est rentre dans l'ordre ... étrange tout de même ...merci pour votre aide

delta f

Message par delta f » 16 juin 2017, 18:53

jc77 a écrit :Question à 10 sous :svp:

Est-ce que on résout le problème des voix faibles et bruits et musiques fortes constatées avec en lecture un blu-ray ?

J'ai constaté qu'en regardant Harry Potter 6 en blu-ray UHD 4K les voix sont très faibles et le bruitage et musique très fort !

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=3160
Salut j ai constaté la même chose sur la piste dts x (vo) je pense que c est une question de mixage de cette piste.
LG 65C6V yamaha RXA 1070 + Atoll Av 100 - enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale ce 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs sb 12 - - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro

jc77

Message par jc77 » 17 juin 2017, 07:13

jc77 a écrit:

Delta f à écrit:
Salut j ai constaté la même chose sur la piste dts x (vo) je pense que c est une question de mixage de cette piste.
:salut: delta f

Merci pour ta réponse.

Hier après-midi j'ai solutionné le problème son pour mes blu-ray ( voix faibles bruits et musiques trop forts )
J'ai tout simplement investi dans une barre de son, et la plus de problème.
Un son nettement meilleur que sur un écran mais ça ce n'est pas un scoop, faut être indulgent avec le son des télés si bon soit-il ne serait-ce que avec le LG B6V.

Pour Harry Potter 6 en UHD 4K il doit y avoir un souci pour le son car les voix améliorées avec la barre de son reste quand même en retrait.
Exemple au début du film quand Harry et Dumbledore trans-planent les dialogues sont faibles et l'envol explose.
Je vais tester avec un autre blu-ray UHD 4K pour voir ou plutôt entendre, on sait jamais d'un disc à l'autre ?.

Viking669

Message par Viking669 » 18 juin 2017, 16:22

Bonjour tout le monde,
nouveau possesseur d'un oppo 203,
j'aurais besoin d'un peut d'aide afin de tiré meilleur partie de l'image,
en diffuseur jai un samsung js8500.
Merci d'avance pour votre aide.

pecman32

Message par pecman32 » 18 juin 2017, 22:31

jc77 a écrit :
jc77 a écrit:

Delta f à écrit:
:salut: delta f

Merci pour ta réponse.

Hier après-midi j'ai solutionné le problème son pour mes blu-ray ( voix faibles bruits et musiques trop forts )
J'ai tout simplement investi dans une barre de son, et la plus de problème.
Un son nettement meilleur que sur un écran mais ça ce n'est pas un scoop, faut être indulgent avec le son des télés si bon soit-il ne serait-ce que avec le LG B6V.

Pour Harry Potter 6 en UHD 4K il doit y avoir un souci pour le son car les voix améliorées avec la barre de son reste quand même en retrait.
Exemple au début du film quand Harry et Dumbledore trans-planent les dialogues sont faibles et l'envol explose.
Je vais tester avec un autre blu-ray UHD 4K pour voir ou plutôt entendre, on sait jamais d'un disc à l'autre ?.
C'est normal, si ton système audio n'est pas multicanal et que tu regardes un film avec une piste multicanal, les voix vont te sembler faibles par rapport au reste du mixage. La solution est de trouver sur ton Bluray d'Harry Potter, une piste simple stéréo et le problème devrait être réglé...
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900

Répondre