[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

Salut

Pardon si cela a deja était évoqué, hier soir je me suis fait une séance musique avec les chansons que j'ai sur mon Nas. J'ai cherché partout comment activer la lecture aléatoire et j'ai pas trouvé, quelqu'un a la rescousse s'il vous plait enfin si cela est possible :)


Bon voilà ca fonctionne, il suffit d'appuyer sur le bouton bleu :clap:
Last edited by petchou on Tue Jun 27, 2017 4:22 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

petchou wrote:Salut

Pardon si cela a deja était évoqué, hier soir je me suis fait une séance musique avec les chansons que j'ai sur mon Nas. J'ai cherché partout comment activer la lecture aléatoire et j'ai pas trouvé, quelqu'un a la rescousse s'il vous plait enfin si cela est possible :)
A ma connaissance ce n'est pas possible en réseau. Tu peux en USB en appuyant sur la touche option mais qui est inactive en mode réseau où seule la touche repeat est active.
Je parle pour le 105D.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

Dricks wrote:
petchou wrote:Salut

Pardon si cela a deja était évoqué, hier soir je me suis fait une séance musique avec les chansons que j'ai sur mon Nas. J'ai cherché partout comment activer la lecture aléatoire et j'ai pas trouvé, quelqu'un a la rescousse s'il vous plait enfin si cela est possible :)
A ma connaissance ce n'est pas possible en réseau. Tu peux en USB en appuyant sur la touche option mais qui est inactive en mode réseau où seule la touche repeat est active.
Je parle pour le 105D.
Alors apparemment il faut attendre que la lecture est dépassée les 8 secondes ensuite appuyer sur le bouton jaune qui va activer les fonctions secondaires et ensuite le bouton bleu qui lui va activer là lecture aléatoire.

Par contre malheureusement cette technique n'est valable que sur l'album à l'écoute.
Je test ce soir pour voir si cela fonctionne.

:merci: Lorrain ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

petchou wrote:
Dricks wrote:
petchou wrote:Salut

Pardon si cela a deja était évoqué, hier soir je me suis fait une séance musique avec les chansons que j'ai sur mon Nas. J'ai cherché partout comment activer la lecture aléatoire et j'ai pas trouvé, quelqu'un a la rescousse s'il vous plait enfin si cela est possible :)
A ma connaissance ce n'est pas possible en réseau. Tu peux en USB en appuyant sur la touche option mais qui est inactive en mode réseau où seule la touche repeat est active.
Je parle pour le 105D.
Alors apparemment il faut attendre que la lecture est dépassée les 8 secondes ensuite appuyer sur le bouton jaune qui va activer les fonctions secondaires et ensuite le bouton bleu qui lui va activer là lecture aléatoire.

Par contre malheureusement cette technique n'est valable que sur l'album à l'écoute.
Je test ce soir pour voir si cela fonctionne.

:merci: Lorrain ;)
Alors là merci. Je viens d'essayer. Pas besoin sur le 105 du bouton jaune qui ne donne rien mais en effet une fois que l'oppo est passé sur le masque de la chanson en lecture ( env 10s), l'appui sur le bouton jaune donne " aléatoire" puis une seconde pression " dans le désordre". Par contre je n'ai pas trouvé la différence entre ces deux mode car on reste toujours sur le même album.

Merci de l'info en tout cas.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

@ Dricks


De rien ;)

Oui sur ma 203 en faite il suffit juste d'appuyer sur le bleu pour avoir les 2 modes de lectures par contre effectivement aucune différence entre ces 2 modes.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Lorrain »

petchou wrote:
:merci: Lorrain ;)
De rien avec plaisir :).
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Je ne sais pas pour vous mais il me semble que la qualité de l'image sur des BR 4K est vraiment meilleure...
J'ai l'impression de retrouver la qualité de traitement vidéo qui faisait la différence sur l'Oppo 103 et qui justifiait de passer tous les flux vidéos par l'Oppo.
Et si donc la stabilité de l'HDMI IN était au rendez-vous avec le HDR bien sûr je repasserai bien par l'Oppo mes autres sources vidéo. J'y avais renoncé pas forcément en raison de l'instabilité mais parce que la qualité était au mieux identique...
Tout ça pour dire que cela prend du temps mais qu'Oppo est sans doute entrain de rétablir ces standards de qualité à coup de maj...
Du coup je suis nettement plus optimiste.
Last edited by mxrco on Thu Jun 29, 2017 11:48 am, edited 1 time in total.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Nouveau Firmware UDP20XEU-46-0622 du 27 juin sur OPPO UK.

1. Ajout du descripteur "Type de piste" lors de la lecture d'un SACD.
2. Amélioration de la stabilité de la main-d'œuvre HDMI lors de la lecture du contenu Dolby Vision.
3. Amélioration de la stabilité audio HDMI lors de l'utilisation d'une connexion HDMI Split A / V.
4. Les corrections générales et les améliorations de compatibilité de disque basées sur les versions Blu-ray UHD récentes et à venir, ainsi que sur les échantillons envoyés par l'utilisateur.

Pour l'instant rien de neuf sur Oppo Digital France.

Amélioration stabilité pour le Dolby Vision ! encore faudrait-il qu'il y ai du contenu digne de ce nom ( seulement 2 " Moi Moche et Méchant ", du réchauffé upscalé ).
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Sur le site OPPO Digital France c'est toujours le Firmware UDP20XEU-45-0605.

J'allume mon lecteur et une indication apparait,

" Une nouvelle mise à jour est disponible UDP20XEU-46-0622 "

Comme je suis en wifi, le téléchargement et maj s’effectuent sans souci.

:merci: socoa pour l'info
Post Reply