[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

boston wrote:
Masterwarzombie wrote:
mxrco wrote:Je ne sais pas pour vous mais il me semble que la qualité de l'image sur des BR 4K est vraiment meilleure...
J'ai l'impression de retrouver la qualité de traitement vidéo qui faisait la différence sur l'Oppo 103 et qui justifiait de passer tous les flux vidéos par l'Oppo.
Et si donc la stabilité de l'HDMI IN était au rendez-vous avec le HDR bien sûr je repasserai bien par l'Oppo mes autres sources vidéo. J'y avais renoncé pas forcément en raison de l'instabilité mais parce que la qualité était au mieux identique...
Tout ça pour dire que cela prend du temps mais qu'Oppo est sans doute entrain de rétablir ces standards de qualité à coup de maj...
Du coup je suis nettement plus optimiste.
je ne vois pas de différence réelle :^) . j'ai lu cela sur le forum voisin .Pas facile de comparer le avant/après car la mémoire joue des tours .
Autant l'activation du sharpness j'ai vu direct !autant là pas vu de différence . :$.

Par contre suis en sortie directe c'est peut être pour cela |(
peut être que Baraka est meilleur maintenant :biglol:
Tu rigoles , j'ai voulu voir avec celui-là . Y a toujours autant de bruit :lol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

jc77 wrote:Sur le site OPPO Digital France c'est toujours le Firmware UDP20XEU-45-0605.

J'allume mon lecteur et une indication apparait,

" Une nouvelle mise à jour est disponible UDP20XEU-46-0622 "

Comme je suis en wifi, le téléchargement et maj s’effectuent sans souci.

:merci: socoa pour l'info
Avec plaisir ;)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Masterwarzombie wrote:
mxrco wrote:Je ne sais pas pour vous mais il me semble que la qualité de l'image sur des BR 4K est vraiment meilleure...
J'ai l'impression de retrouver la qualité de traitement vidéo qui faisait la différence sur l'Oppo 103 et qui justifiait de passer tous les flux vidéos par l'Oppo.
Et si donc la stabilité de l'HDMI IN était au rendez-vous avec le HDR bien sûr je repasserai bien par l'Oppo mes autres sources vidéo. J'y avais renoncé pas forcément en raison de l'instabilité mais parce que la qualité était au mieux identique...
Tout ça pour dire que cela prend du temps mais qu'Oppo est sans doute entrain de rétablir ces standards de qualité à coup de maj...
Du coup je suis nettement plus optimiste.
je ne vois pas de différence réelle :^) . j'ai lu cela sur le forum voisin .Pas facile de comparer le avant/après car la mémoire joue des tours .
Autant l'activation du sharpness j'ai vu direct !autant là pas vu de différence . :$.

Par contre suis en sortie directe c'est peut être pour cela |(
Finalement je n'ai pas vraiment regardé depuis la mise à jour précédente et mon ressentit correspondrait donc peut-être plus à la mise à jour avec activation du sharpness |-) .
Ce qui est d'ailleurs plus cohérent vu la cible de cette dernière mise à jour.
Encore un petit effort et quelques mises à jour, et cela devrait vraiment finir par le faire... :)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
ballanmire
Posts: 83
Joined: Thu May 26, 2016 11:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by ballanmire »

Bonjour à tous,

Une petite question déjà posée mais qui n'a a priori pas trouvé de réponse : que donne l'Oppo 203 sur la série KS de Samsung ? J'ai cru comprendre que le bug HDR mis en évidence par Nicolas il y a un an était en fait lié au lecteur Panasonic. Comme je souhaite changer ma platine Marantz pour passer chez Oppo et à la 4K je vais être sûr que ça se passe bien :)

Je vous remercie !
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

Salut

Du coup avec le firmware du 27 juin ,vous avez modifié le niveau de sharpness ?

J'ai du augmenter de 1 pt (voir 2) aussi bien pour l'UHD que la HD
Je suis a +3 (uhd) et +2 (hd)
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Sylvain-best42 »

Dans l'option espace colorimétrique, faut-il mieux choisir : auto, auto/secure ou 4-4-4 ?
merci
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Hd4k »

Sylvain-best42 wrote:Dans l'option espace colorimétrique, faut-il mieux choisir : auto, auto/secure ou 4-4-4 ?
merci

Je te conseille l'auto/secure

Regarde en page 412

Apres je sais pas quel est ton diffuseur ?
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

socoa wrote:Salut

Du coup avec le firmware du 27 juin ,vous avez modifié le niveau de sharpness ?

J'ai du augmenter de 1 pt (voir 2) aussi bien pour l'UHD que la HD
Je suis a +3 (uhd) et +2 (hd)
En fait je pense que cela dépend vraiment de l'écran je suis à + 8 avec une réductiion du bruit à + 2
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Hd4k wrote:
Sylvain-best42 wrote:Dans l'option espace colorimétrique, faut-il mieux choisir : auto, auto/secure ou 4-4-4 ?
merci

Je te conseille l'auto/secure

Regarde en page 412

Apres je sais pas quel est ton diffuseur ?
En comparant Auto/secure et 4:2:2 je préfère de loin 4:2:2 qui est issu d'un arbitrage entre 4:4:4 et 12 bits. On ne peut avoir les deux en même temps.
Il vaut mieux choisir le 4:2:2 pour pouvoir conserver la profondeur 12 bits cf. Compte rendu de Nicolas...
Je ne pense pas que l'auto/secoure ait changé quoi que ce soit. Pour moi c'est le choix sans risque ce qui ne veut pas dire que ce soit le meilleur. Le mieux à faire est de tester : pour moi c'est fait ce ne sera pas mon choix
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

salut mxrco

Bien entendu que cela depends du diffuseur...Mais je parlais proportionnellement parlant : sans rien touché a votre tv , vous avez augmenté ou baissé le sharp depuis le dernier firmware ;)
Post Reply