[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by manuxs »

Sylvain-best42 wrote:Salut tous le monde,

J'ai regardé mon troisième br uhd: la grande muraille, kong skull island et la la land depuis que j'ai reçu la platine. A chacun des visionnages le film s'est bloqué, par exemple à 1h20, puis sautait un passage pour se retrouver à 1h40 mais en restant bloqué. Pour les 3 films, j'ai réinséré le disque et dans l'option hdr au lieu de réduction du flux j'ai choisi off (ma tv n'est pas hdr), puis plus aucun blocage.
Pensez-vous que cela vienne de l'option réduction du flux comme je le pense ou d'un autre problème (genre disque sale)?
J'ai aussi eu des blocages sur des Blu Ray uhd ces derniers temps. Pareil : en enlevant le disque et en le remettant, plus de souci.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Raphounet33 »

Sylvain, tu as la 203 ou 205 ??? Tu mets le même post sur les 2 topics...
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

jc77 wrote:Question :svp:

Quelle configuration sortie audio avec la 203EU quand on rencontre ce phénomène,

_ Bruitages très forts
_ Musiques très fortes
_ Voix quasi inaudibles

Un exemple en regardant le blu-ray de ROGUE ONE les voix sont très très faibles et le restant explose au niveau son.

Soit en regardant sur l'écran LGB6V ou alors avec ma barre de son Yamaha 105.

:merci: pour la réponse
On ne te répond pas car a priori ce n'est pas un problème Oppo. Sauf si tu utilises la sortie analogique 7.1. Juste au cas où : test le changement de choix dans config.sortie audio -> Format Audio HDMI. Mais je ne pense pas que cela puisse venir de là.
C'est plutôt à mon sens un problème d'étalonnage...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

On ne te répond pas car a priori ce n'est pas un problème Oppo
:merci: quand même mxrco

Je ne dis pas que c'est un problème OPPO, juste peut-être une certaine configuration audio ?.
Mais bon, sans réponse, je vais me dém.... autrement.
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jlr13 »

Comment est ton branchement Oppo/ Yam105 pour le son, ta barre n'ayant pas de prise HDMI !
Câble optique, câble coaxial ?
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Alimentation Lineaire Oppomod

Post by Fan2HD »

Quelqu'un essayé l'alimentation linéaire SE de Oppomod sur les 203/205?
Je trouve que sur certain films les grains sont beaucoup trop pronnoncés qu'avec mes platines précédentes.
D'autres choses me font penser que l'alim SMPS d'origine est vraiment pas térrible.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Non pas essayer. Mais si tu change l'alim, il faut changer toute les convertisseur buck qui génère aussi des parasites.
Après tu considère que leur alimentation n'est pas terrible, as-tu des arguments ? As-tu au moins utilisé un oscilloscope pour mesurer les tensions de sortir pour voir le ripple ?
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Pour l'alimentation je ne sais pas mais pour le grain : Jusqu'à Impitoyable 4K pas de grain mais là... C'est le désert du Sahara...
Comme je n'ai pas de grain sur les autres BR et BR UHD là j’incriminerai plutôt le support...
C'est comme le phénomène qu'avait noté un utilisateur qui disait que les bandes noires apparaissait grises sur l'Oppo. Et là gros étonnement pour moi avec le noir parfait de l'Oled j'ai des bandes noires qui se confondent totalement avec les bords en plastique noir du téléviseur. Jusqu'à ce que je vois un vieux BR (peut-être le "Jour où la terre s'arrêta") qui avait des bandes franchement grises. C'est que dans ce cas les bandes noires n'étaient pas gérées par le lecteur mais dans l'image... il y en a qui font n'importe quoi...
Autant dire que pour les défauts qui sont attribués à l'Oppo il faudrait vraiment analyser les sources.
Last edited by mxrco on Mon Aug 07, 2017 11:33 am, edited 1 time in total.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Bizarrement, j'ai l'impression aussi que la compression h265 est plus bruité que le h264
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Gha38180 wrote:Bizarrement, j'ai l'impression aussi que la compression h265 est plus bruité que le h264
Tu trouves que les Netflix UHD sont bruités ?
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Post Reply