[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
franakin
Posts: 46
Joined: Mon May 12, 2014 5:11 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by franakin »

Bonjour à tous ! Bientôt heureux possesseur de ce lecteur, j'ai cru lire, sans pouvoir retrouver le post néanmoins, que l'on pouvait lire des sous-titres externes même pour un BR ou UHD. Il suffit de créer un dossier Sub sur une clé USB, c'est bien ça ? On peut en mettre plusieurs ou un seul à la fois ?
Merci pour vos réponses !!!
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

franakin wrote:Bonjour à tous ! Bientôt heureux possesseur de ce lecteur, j'ai cru lire, sans pouvoir retrouver le post néanmoins, que l'on pouvait lire des sous-titres externes même pour un BR ou UHD. Il suffit de créer un dossier Sub sur une clé USB, c'est bien ça ? On peut en mettre plusieurs ou un seul à la fois ?
Merci pour vos réponses !!!
Pour les réponses tu trouveras ce qui t’intéresse ci-dessous
http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... -5100.html
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Dricks wrote:Tu utilises quel protocole? As tu essayé en filaire pour voir?
Le dlna. Ca marche beaucoup mieux avec un disque dur directement branché en usb.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Je viens de voir mon 1er film blu ray uhd en dolby vision et je dois dire que j'ai été vraiment bluffé. Rien a voir avec le hdr10. La dynamique de l'image et les couleurs sont vraiment parfaite. Par contre l'oppo ne presice pas grand chose sur les infos du film. Juste du dolby vision 12bit et la resolution, pas le nombre de nit, ni d'espace de couleur, etc. Et grosse déception, pas de reglage d'image sur l'oppo en dolby vision... donc pas de filtre de netteté.
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

Piksimou wrote:
Dricks wrote:Tu utilises quel protocole? As tu essayé en filaire pour voir?
Le dlna. Ca marche beaucoup mieux avec un disque dur directement branché en usb.
Bon ben depuis hier j'ai aussi un 203 et le temps de chargement en Samba est aussi rapide que celui du 105d.
Un m2ts ou MKV de 38 gigas chargé en moins de 4 secondes.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by neostouve »

Bandes de pirates ! :)
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Setosoria
Posts: 99
Joined: Tue Sep 29, 2015 5:22 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Setosoria »

Piksimou wrote:Bonjour à tous,

Je viens de voir mon 1er film blu ray uhd en dolby vision et je dois dire que j'ai été vraiment bluffé. Rien a voir avec le hdr10. La dynamique de l'image et les couleurs sont vraiment parfaite. Par contre l'oppo ne presice pas grand chose sur les infos du film. Juste du dolby vision 12bit et la resolution, pas le nombre de nit, ni d'espace de couleur, etc. Et grosse déception, pas de reglage d'image sur l'oppo en dolby vision... donc pas de filtre de netteté.
essaie appui long sur la touche "i" ;)
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Lorrain »

Dricks wrote:
Piksimou wrote:
Dricks wrote:Tu utilises quel protocole? As tu essayé en filaire pour voir?
Le dlna. Ca marche beaucoup mieux avec un disque dur directement branché en usb.
Bon ben depuis hier j'ai aussi un 203 et le temps de chargement en Samba est aussi rapide que celui du 105d.
Un m2ts ou MKV de 38 gigas chargé en moins de 4 secondes.

Salut Dricks , petite question , à partir de quel OS tu fais le partage Samba ?

en faite depuis que mon pc est passé sous windows 10 Pro , ( il y a 1 mois environ ) , le lecteur OPPO ne vois plus le réseau Samba ce qui me pose problème :(, j'ai fais tout un tas de manipulation , rien à faire , hors tous mes autres pc , tel etc ... voit bien le partage.

Seulement l'oppo qui ne le détecte pas. J'ai donc écris à OPPO pour savoir qu'elle est la version du protocole samba utilisé est voici leur réponse :

__________________________________________________
Hi Lorrain

The version of SMB in OPPO UDP-203/205 is V3.0.37

We haven't had any other reports of problems with it at this time.


Best Regards
Adam
Warehouse / I.T. Manager
OPPO Digital UK Ltd
__________________________________________________

Du coup si chez certain sa fonctionne , je vais tenter une réinstalle , sinon je vais repasser sous WIN7 ou je n'ai jamais eu de problème.

Cordialement
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

Hello,

Surprenant car chez moi j'ai 2 pc en Windows 10 et un NAS Synology en samba 3 et quand tout est allumé l'OPPO les voit tous les 3. Je lis tous mes fichiers à partir du Synology. La detection est faite sur le 105D et le 203 sans problème.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Lorrain »

Dricks wrote:Hello,

Surprenant car chez moi j'ai 2 pc en Windows 10 et un NAS Synology en samba 3 et quand tout est allumé l'OPPO les voit tous les 3. Je lis tous mes fichiers à partir du Synology. La detection est faite sur le 105D et le 203 sans problème.
Ok merci beaucoup pour ton retour , je vais tenter une réinstallation de win10 pro du coup , en espérant que ca fonctionne, mais donc si je comprend bien tu partages tes fichiers en samba via ton nas et non pas par Win10 ?

Selon moi c'est le partage via Windows qui pose problème.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Post Reply