[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Bravia »

Je possède ce superbe lecteur depuis janvier 2017, raccordé à un LG 65 E6V.
Je l’utilise en sortie directe, le LG faisant parfaitement le boulot de mise à l’echelle.
J’ai la dernière mise à jour oppo avec l’activation des filtres.
Problème, le filtre netteté accentue très nettement le bruit ( neige ) et crée un liseré blanc sur toute la périphérie de l’image ....
Du coup, je reste sur la sortie directe ...
Avez-vous ce problème ?
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by souz2 »

Bonjour,

Nouveau sur ce post, j'aurais besoin de renseignements pour orienter mes prochains achats, dont le Oppo 203, qui fait parti des options envisagées.
J'ai déjà fait l'acquisition il y a qq mois d'un lecteur 4k Sony X800 et je suis extrêmement déçu par le côté multimédia...
En effet, il y a souvent quelque chose qui ne fonctionne pas : le film n'est pas reconnu, ou une bande sonore, ou encore les sous-titres, ...
J'ai cru comprendre que la lecture des films en 23.976 posait problème, notamment dans la lecture de certaines pistes HD...

Ainsi, je comptais m'orienter vers une solution dédiée pour le multimédia, type Zapitti 4K HDR pour ne plus avoir de soucis.
Malheureusement, il n'y a qu'une seul sortie HDMI, et mon ampli étant un peu vieux, je devrais aussi le changer si je veux continuer à profiter des pistes HD...

Du coup, j'ai pensé à une alternative : le Oppo 203 !
Ainsi, pouvez-vous me dire ce qu'il en est de cet Oppo 203 concernant la lecture de fichier multimédia ?
=> Quid de la lecture des films en 24p (encodés en 23.976) avec des pistes HD...? Tout est bien lu ?
Sera-t-il faire aussi bien que des pure players type Zapitti (Dune, ...) ?
Ou vaut-il mieux que je reste sur ma 1ère idée : acheter un lecteur multimédia dédié (et du coup changer mon ampli...) ?

Merci à vous pour vos retours et vos conseils ! :)
Last edited by souz2 on Mon Oct 30, 2017 3:06 pm, edited 1 time in total.
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tekko »

La X800 pour le multimedia, c'est pas terrible par le réseau et tout les formats ne sont pas pris en charge.

La 203 lit bien tout ce qui est MKV, pas de problèmes de reconnaissance de son ou autres à ma connaissance. Seul le MKV 3D n'est pas lu en MVC, ça fait des lustres chez OPPO (il est lu en 2D).
Par contre, si tu as démat tes BR en ISO ou en structures d'origine, c'est plus compliqué.
De plus, pas de netflix ou youtube 4k sur la 203, c'est vraiment dommage.
La 203 sera supérieure à un Zappitti mais ce n'est pas le même prix.

Tout dépend de ton utilisation, si tu n'as que des fichiers du net, c'est pas la peine de prendre une OPPO, un lecteur multimedia ira très bien.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by souz2 »

tekko wrote:La X800 pour le multimedia, c'est pas terrible par le réseau et tout les formats ne sont pas pris en charge.

La 203 lit bien tout ce qui est MKV, pas de problèmes de reconnaissance de son ou autres à ma connaissance. Seul le MKV 3D n'est pas lu en MVC, ça fait des lustres chez OPPO (il est lu en 2D).
Par contre, si tu as démat tes BR en ISO ou en structures d'origine, c'est plus compliqué.
De plus, pas de netflix ou youtube 4k sur la 203, c'est vraiment dommage.
La 203 sera supérieure à un Zappitti mais ce n'est pas le même prix.

Tout dépend de ton utilisation, si tu n'as que des fichiers du net, c'est pas la peine de prendre une OPPO, un lecteur multimedia ira très bien.
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Je confirme, le Sony est vraiment pas terrible, le lecteur multimédia de ma TV (LG) fait mieux !! (mais sans pouvoir envoyer des pistes HD à l'ampli...)

Quelques précisions :
Je ne passe pas par le réseau pour le multimédia, mais via un DD externe (en USB 3.0).
Je n'ai pas d'iso et ce sont surtout des fichiers du net type MKV.
Je regarde Netflix via ma TV qui me permets notamment de profiter du Dolby Vision, donc pas grave si pas dispo sur le Oppo.
Et en terme d'utilisation, c'est 40% BR/DVD et 60% MKV/HEVC.
La 203 sera supérieure à un Zappitti mais ce n'est pas le même prix.
Y compris pour le côté multimédia ??

En fait, je cherche une solution me permettant de ne plus être embêté lors de lecture de fichiers multimédia type MKV ou HEVC (j'en ai marre de regarder des films en VF parce que la piste VO n'est pas lue ou les sous-titres ne sont pas lus...)
Et sachant que mon ampli date un peu, 2 possibilités s'offrent à moi :
- Prendre un lecteur (avec double sortie HDMI) qui soit aussi bon en lecture de disque qu'en lecture multimédia : Exit le Sony, reste à voir pour l'Oppo...
- Prendre un lecteur multimédia dédié et changer mon ampli pour profiter des pistes HD (car 1 seule sortie HDMI, mais ça fait cher pour "juste" la lecture de pistes HD...)
=> Au final, le choix de l'Oppo n'est pas la solution la plus onéreuse ! ;-)

Toutefois, je ne veux pas réitérer la mauvaise surprise du Sony (pour le multimédia en tout cas)
Et j'ai lu qq posts (dont celui de TEX) qui disait que ça ne remplacera JAMAIS un lecteur multimédia...
Du coup, pour mon utilisation, je ne sais plus trop quoi en penser...
Last edited by souz2 on Mon Oct 30, 2017 4:11 pm, edited 1 time in total.
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by brunchto »

tekko wrote:La X800 pour le multimedia, c'est pas terrible par le réseau et tout les formats ne sont pas pris en charge.

La 203 lit bien tout ce qui est MKV, pas de problèmes de reconnaissance de son ou autres à ma connaissance. Seul le MKV 3D n'est pas lu en MVC, ça fait des lustres chez OPPO (il est lu en 2D).
Par contre, si tu as démat tes BR en ISO ou en structures d'origine, c'est plus compliqué.
De plus, pas de netflix ou youtube 4k sur la 203, c'est vraiment dommage.
La 203 sera supérieure à un Zappitti mais ce n'est pas le même prix.

Tout dépend de ton utilisation, si tu n'as que des fichiers du net, c'est pas la peine de prendre une OPPO, un lecteur multimedia ira très bien.
sur le 103, les MVC3D sont lus si on utilise un format M2TS au lieu de MKV. la 203 ne peut pas le faire?
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
thxteam
Posts: 79
Joined: Sat Nov 01, 2014 4:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by thxteam »

salut a tous

un petit probleme cinavia sur fichiers mkv graves sur dvd
Une solution. Peut etre pour eviter ca
Plus de son code 3
Merci pour les reponses
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tekko »

thxteam wrote:salut a tous

un petit probleme cinavia sur fichiers mkv graves sur dvd
Une solution. Peut etre pour eviter ca
Plus de son code 3
Merci pour les reponses
Je pensais que cette protection n'était opérante que sur les rips de BR (inclue dans le menu java)!

D'un autre côté, les films avec cette protection sont très rares non?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
thxteam
Posts: 79
Joined: Sat Nov 01, 2014 4:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by thxteam »

Oui pour moi c le premier film quime pose un petitsouci
Une petite question pour tekko es tucontent deton arcam car il me fait envie avec une configuration klipscje cherche un son dynamique avec un bon effet bulle desolais pour le js mais l'information m'intéresse
Ma configiration 2rf82+1rc62+ 2rb51+1 sub jamo 360 boentot remplacer par un klipsch. 112sx
Mrrci pour ta reponse
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Bravia »

Je repose ma question :worried:
Je possède ce superbe lecteur depuis janvier 2017, raccordé à un LG 65 E6V.
Je l’utilise en sortie directe, le LG faisant parfaitement le boulot de mise à l’echelle.
J’ai la dernière mise à jour oppo avec l’activation des filtres.
Problème, le filtre netteté accentue très nettement le bruit ( neige ) et crée un liseré blanc sur toute la périphérie de l’image ....
Du coup, je reste sur la sortie directe ...
Avez-vous ce problème ?
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

Bravia wrote:Je repose ma question :worried:
Je possède ce superbe lecteur depuis janvier 2017, raccordé à un LG 65 E6V.
Je l’utilise en sortie directe, le LG faisant parfaitement le boulot de mise à l’echelle.
J’ai la dernière mise à jour oppo avec l’activation des filtres.
Problème, le filtre netteté accentue très nettement le bruit ( neige ) et crée un liseré blanc sur toute la périphérie de l’image ....
Du coup, je reste sur la sortie directe ...
Avez-vous ce problème ?
Le liseré blanc c'est du fait que tu as trop de netteté .

Lorsque tu sors en direct de l'oppo , Tu vas utiliser seulement les réglages de netteté de ta TV.
Si tu t'amuses à utiliser les filtres de l'oppo , il faut mais il faut absolument réduire ceux de ta TV .
C'est une évidence . D'où ton liseré blanc.
Tu peux faire les deux mais il faut réduire ceux de ta TV car cela se cumule .

Pour ma part , si je ne sors pas en direct sur l'oppo , mais si j'utilise les filtres de l'oppo , je mets maxi à 2 la netteté .1 c'est bien . Sur mon ZD9 je dois réduire le curseur de netteté pour le mettre en neutre . PAr exemple à 50 chez moi.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply