[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by souz2 »

Bonjour,

J'ai vu que le Oppo était compatible Dolby Vision, savez-vous si ce sera le cas également pour les fichiers démat' (type MKV) ?

Et pour l'Atmos sur ces mêmes fichiers ? (j'ai fait une recherche sur ce sujet, mais j'ai lu d'une part que c'était pris en charge, puis d'autre part que ça ne fonctionnait pas...)

Par avance merci pour vos réponses !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Bravia »

@Marterwarzombie,
J’ai reduit le filtre netteté du 65E6V, pris la sortie personalisée UHD du 203 en utilisant les filtres Oppo !
:)
Ouaa !!!! ça commence à causer !
Netteté à 0 sur le LG en utilisant les filtres Oppo, on arrive à un super résultat ! Bluffant ! J’ose dire meilleur !!!!!
La différence est encore plus marquée en lecture Bluray ou DVD .....
Enfin, le lecteur Oppo tient ses promesses :inlove:
J’ai même branchée la box SFR ( sortie 1080p ) sur l’entrée de l’Oppo, on obtient une image avec un excellent piqué !
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by souz2 »

Bravia wrote:@Marterwarzombie,
J’ai reduit le filtre netteté du 65E6V, pris la sortie personalisée UHD du 203 en utilisant les filtres Oppo !
:)
Ouaa !!!! ça commence à causer !
Netteté à 0 sur le LG en utilisant les filtres Oppo, on arrive à un super résultat ! Bluffant ! J’ose dire meilleur !!!!!
La différence est encore plus marquée en lecture Bluray ou DVD .....
Enfin, le lecteur Oppo tient ses promesses :inlove:
J’ai même branchée la box SFR ( sortie 1080p ) sur l’entrée de l’Oppo, on obtient une image avec un excellent piqué !
Ca m'intéresse ça !
J'ai moi aussi la box SFR, il y a une vraie amélioration en passant par l'Oppo ??
En revanche il faut laisser en 1080, sinon en 2160 ça n'applique par les traitements d'image, c'est bien ça ?
Et pourquoi en progressif ? le dés-entrelacement de l'Oppo ne serait pas meilleur que celui de LG également...?
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Bravia »

Pour la box SFR , l’Oppo accepte indifférement du 1080p ou du 2160p.
En 2160p , la box délivre une image sans contraste, délavée et bruitée ...l’Oppo n’arrive pas à redresser la situation ....
Le meilleur résultat est toujours obtenu en sortie 1080p sur la box, une honte pour une prétendue box 4K.
J’ai refait des manips cet après midi, faire transiter la box par l’Oppo apporte un gain très peu visible, le LG E6 fait aussi bien, voire mieux ....
Le réel intérêt des filtres de l’oppo se situe en 4K HDR, on obtient une image très piquée et trés lumineuse en mettant la luminosité à +4 .
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

PS mon mail est une réponse au mail précédent pas le dernier...
Non pas du tout l'amélioration en UHD est maintenant bien meilleure (depuis les mises à jour du mois d'Aout). Les sources soit directement avec l'HDMI-IN soit indirectement en passant par un ampli lui-même connecté à l'HDMI-IN, sont très nettement améliorées au niveau de la qualité d'image.
Pour ce qui me concerne le son il est joué directement sur l'ampli pour ces sources.
Le son de l'Oppo est transmis sur une entrée de l'ampli au travers de l'audio HDMI Out. Ce modèle fonctionne pour un seul diffuseur pour deux c'est un peu plus compliqué... Je vous laisse regarder dans le post...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Corbendallas »

Bravia wrote:Pour la box SFR , l’Oppo accepte indifférement du 1080p ou du 2160p.
En 2160p , la box délivre une image sans contraste, délavée et bruitée ...l’Oppo n’arrive pas à redresser la situation ....
Le meilleur résultat est toujours obtenu en sortie 1080p sur la box, une honte pour une prétendue box 4K.
J’ai refait des manips cet après midi, faire transiter la box par l’Oppo apporte un gain très peu visible, le LG E6 fait aussi bien, voire mieux ....
Le réel intérêt des filtres de l’oppo se situe en 4K HDR, on obtient une image très piquée et trés lumineuse en mettant la luminosité à +4 .
Je ne connaissais pas cette subtilité pour la box sfr, je vais tester avec la box orange alors!

Pour les filtres OPPO, je croyais qu'ils ne s'appliquaient pas au sources 4k natives justement?!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by souz2 »

Hello,

J'ai posé une question sur le forum voisin, que je me permets de remettre ici...
En effet, j'allais commander un Oppo, mais j'ai lu pas mal de retours récemment sur des soucis à la lecture de certains fichiers avec la protection cinavia (qui existe pourtant depuis 2012...)

Je n'ai jamais rencontré ce problème par le passé sur mes autres "lecteurs multimédia" (via TV ou lecteurs BR) Sony, LG, Samsung
Ce serait spécifique à l'Oppo ??
Avez-vous eu également cet écueil avec vos lecteurs Oppo 203 ??

Merci par avance pour vos réponses !

PS : Savez-vous au passage si l'Oppo serait déjà capable de décoder des fichiers du net (type MKV) en Dolby Vision ? (ce qui serait un plus par rapport aux lecteurs Zidoo ou Zappiti !)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Corbendallas »

J'ai vu ton message mais n'est pas eu le tzmps de tester ce week end. Ce soir peut etre...
Pas de souci avec des séries en VO, mais avec une seule piste audio.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Bravia »

Ca y est, j’ai testé la première galette 4K Dolby Vision ( Transformer 5 ) avec l’Oppo.
Aucun soucis, le lecteur fait des merveilles.
J’utilise la sortie directe, je laisse le E6V faire le job !
Je suis ravi, lecteur polyvalent, TV polyvalente, écran vertical ( non incliné )
Le top quoi :)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

Salut,

même message posté sur celui de la xbox x

J'ai branché mon xbox X à l'entrée HDMI de mon oppo 203 .
JE constate que le dolby Atmos n'est pas reconnu . Un code erreur comme quoi c'est pas compatible .
Si je branche par contre cette XBOX sur l'ampli directement . J'ai le dolby Atmos valable.
Je précise que tout mon système est compatible ( ampli etc ) et quand je balance film j'ai tout le signal via le lecteur oppo.
Donc cela veut dire que l'entrée IN de l'oppo n'est pas compatible ?

Même retour chez certains ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply