[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

squall049 wrote:heuuu mais quel est l'interet d'investir 800€ dans une platine si on s'en sert qu'en démat O.O
+1

J'ai d'ailleurs revendu ma 203 pour ca......
Cavendish wrote:
squall049 wrote:j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de Remux a télécharger moi en tout cas ! :S
C'est clair que ce type de fichier n'est pas le plus répandu sur les plateformes de téléchargement, et il n'existe tout simplement pas pour beaucoup de films (par contre, pour le dernier blockbuster à la con, là on peut le trouver !). L'écrasante majorité sont des fichiers compressés qui font perdre en qualité par rapport au blu-ray.

Et pourtant il y en a pleins, pas forcément que des blockbusters et sans compressions donc sans perte.....
Seule l'émotion compte vraiment.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

En clair,
Il faut mieux télécharger des remux que d'acheter. La qualité des remux est équivalent.
Vivement la fibre chez moi et je revendrai mon 203
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

Gha38180 wrote:En clair,
Il faut mieux télécharger des remux que d'acheter. La qualité des remux est équivalent.
Vivement la fibre chez moi et je revendrai mon 203

J'ai pas dit ça, pour une personne qui aime les supports physiques rien ne vaut un galettes par contre pour une personne qui ne veut que du dématérialisé oui

Depuis que j'ai la fibre c'est que du bonheur.....
Seule l'émotion compte vraiment.
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Yul »

Rien empêche également de faire ces propres remux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Oui mais peut de solution pour faire sa propre dématérialisé.
Et c'est clair, il dit bien qu'il télécharge des remux.
Moi j'attends la fibre pour faire comme petchou. La qualité des remux semble être équivalent
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Cavendish »

petchou wrote:
Cavendish wrote:
squall049 wrote:j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de Remux a télécharger moi en tout cas ! :S
C'est clair que ce type de fichier n'est pas le plus répandu sur les plateformes de téléchargement, et il n'existe tout simplement pas pour beaucoup de films (par contre, pour le dernier blockbuster à la con, là on peut le trouver !). L'écrasante majorité sont des fichiers compressés qui font perdre en qualité par rapport au blu-ray.
Et pourtant il y en a pleins, pas forcément que des blockbusters et sans compressions donc sans perte.....
Bah écoute petchou, je veux bien que tu me donnes en MP le site sur lequel tu vas les trouver, car sur les sites que je connais les Remux représentent une petite minorité de fichiers.


petchou wrote:Depuis que j'ai la fibre c'est que du bonheur.....
Il est bien là le problème. Comme je l'ai dis plus haut, la majorité des gens n'ont pas le débit nécessaire pour télécharger un blu-ray Remux qui pèse entre 45 et 70 Go. Donc pour la majorité des gens le blu-ray 1080p ou UHD reste ce qui se fait de mieux en qualité.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Cavendish »

petchou wrote:
squall049 wrote:heuuu mais quel est l'interet d'investir 800€ dans une platine si on s'en sert qu'en démat O.O
+1

J'ai d'ailleurs revendu ma 203 pour ca......
Je sais bien que ce n'est peut-être pas l'endroit pour dire ça ( :desole: ), mais je pense que ces lecteurs blu-ray haut de gamme ne sont de toute façon plus d'aucune utilité avec certains téléviseurs aujourd'hui (les Sony, mais aussi certains Panasonic), ces derniers ayant un traitement d'image supérieur à ces lecteurs.

Il est d'ailleurs intéressant de voir Nico, alias Jacques Guiot sur AVcesar, déclarer dans son test du X800 : "si vous suivez les tests publiés par AVCesar.com, vous savez que les TV Sony de la gamme 2017 proposent sans doute le traitement vidéo le plus performant et le plus complet du marché. [...] Pour tout dire, à la rédaction, même avec un lecteur Oppo nous laissons les TV Sony s'occuper de tout."
Source : http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

Petchou a raison : non seulement il y en a plein et je le redis remux = même qualité que la galette....Il y a même des iso UHD....
Après c'est évident qu'il y en aura moins que du 1080 p...Vu le jeune age des galettes UHD elles mêmes.

Autre chose : j'ai pas mal de galettes UHD...Franchement je regrette leur achat pour au moins une bonne moitié.Soit pour le film lui même ,soit pour la qualité médiocre du transfère UHD...(sans parler de la bande son FR qui date du dvd pour pas mal de ces galettes !).Et tous ça pour 30 euros...il est la le foutage de gueule!
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Cavendish »

socoa wrote:Autre chose : j'ai pas mal de galettes UHD...Franchement je regrette leur achat pour au moins une bonne moitié.Soit pour le film lui même ,soit pour la qualité médiocre du transfère UHD...(sans parler de la bande son FR qui date du dvd pour pas mal de ces galettes !).Et tous ça pour 30 euros...il est la le foutage de gueule!
C'est à toi de te renseigner avant l'achat sur la qualité du film (sur le fond comme sur la qualité d'image), il y a tout de même pas mal de sites qui testent les blu-ray UHD. Ça n'a rien à voir avec le support en lui-même.

Pour le prix, c'est pareil : il suffit d'aller sur les bons sites et d'attendre une promo pour ne pas avoir à les acheter 30 €. ;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

Tu as raison...c'est ce que je fais le plus souvent...Mais même la on s'aperçoit que pour le fond comme pour la forme on a tous un avis différent....
Quand je lis que telle galette et superbe niveau qualité....oui ben on a pas la même notion de qualité...D'ailleurs je n'ai pas acheté certaine galettes grâce a ces remux.Remux que je me suis empressé de supprimer après visionnage...

En tous cas pour revenir au sujet de la 203 : J'ai un lecteur multimédia (zapitti 4k hdr) et l'oppo.Et même si le zapitti se débrouille très bien avec ces fichiers,je trouve que la 203 est une classe au-dessus (niveau qualité d'image) pour le demat....Oui je sais ce n'est pas le même prix....

Je ne regrette pas la 203 (rien que pour le son)...Mais pour répondre a notre ami : est ce bien raisonnable ....?
Post Reply