[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

A priori c'est oui pour tout pour le multi zone DVD et BLU RAY il faut prendre un Oppo Multizone c'est plus chère. Voir sur le site des revendeurs...
Dans le détail :
- sauf incompatibilité de ton disque dur l'Oppo lit parfaitement les flacs sur différents support USB (clés etc) mais aussi réseau (NAS,etc)
- L'Oppo possède une sortie HDMI spécifique pour le son qui devrait être adapté à ta barre de son pour le reste tu branches la sortie HDMI classique sur ton téléviseur
- L'Oppo lira les UHD en les adaptant au Full HD donc en 2K
Cela dit vu ta configuration c'est un gros investissement. Si tu le considère comme la première pierre d'une future installe... pourquoi pas. Sinon...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by da.man »

je rencontre un petit souci avec l HDMI IN :wink:
Quand je configure l'oppo pour un démarrage plus rapide en choisissant veille réseau lors de l'allumage l’écran reste noir sur HDMI IN ( box sfr branché dessus)
Quand je met économie d’énergie sa marche, j'ai l'image :wtf:
quelqu'un a une solution,car je tiens là aisser le démarrage le plus rapide?
Merci
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
Dpo
Posts: 6
Joined: Tue Jul 04, 2017 6:45 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dpo »

mxrco wrote:A priori c'est oui pour tout pour le multi zone DVD et BLU RAY il faut prendre un Oppo Multizone c'est plus chère. Voir sur le site des revendeurs...
Dans le détail :
- sauf incompatibilité de ton disque dur l'Oppo lit parfaitement les flacs sur différents support USB (clés etc) mais aussi réseau (NAS,etc)
- L'Oppo possède une sortie HDMI spécifique pour le son qui devrait être adapté à ta barre de son pour le reste tu branches la sortie HDMI classique sur ton téléviseur
- L'Oppo lira les UHD en les adaptant au Full HD donc en 2K
Cela dit vu ta configuration c'est un gros investissement. Si tu le considère comme la première pierre d'une future installe... pourquoi pas. Sinon...

Merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre
Si tu as un meilleur conseil pour un lecteur Uhd qui lit les flacs les Bds les Dvds les Bds3D et qui sois multizone
Moi je n'ai pas trouvé
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Pour le multizones je ne sais pas... Ce sont généralement des opérations hors constructeurs...
Mais je pense que pour le reste en fonction de ton utilisation les constructeurs Panasonic Samsung et Sony ont des produits tout à fait adaptés. Mais je ne connais pas leurs produits seul l'Oppo convenant à mon cahier des charges ;-)
Si tu peux trouver un de ces produits en multizone cela devrait le faire ou alors renonce à la lecture UHD (en l'absence de téléviseur UHD) et tourne-toi vers l'Oppo 103 ou 103D en version multizone ce sont des super machines...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Dpo
Posts: 6
Joined: Tue Jul 04, 2017 6:45 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dpo »

mxrco wrote:Pour le multizones je ne sais pas... Ce sont généralement des opérations hors constructeurs...
Mais je pense que pour le reste en fonction de ton utilisation les constructeurs Panasonic Samsung et Sony ont des produits tout à fait adaptés. Mais je ne connais pas leurs produits seul l'Oppo convenant à mon cahier des charges ;-)
Si tu peux trouver un de ces produits en multizone cela devrait le faire ou alors renonce à la lecture UHD (en l'absence de téléviseur UHD) et tourne-toi vers l'Oppo 103 ou 103D en version multizone ce sont des super machines...
J'envisage demarrer la UHD avec ce lecteur
Donc je pense que je vais craquer
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

De toute façon c.est un excellent lecteur qui s'améliore au fur et à mesure des mises à jour. Il sera prêt pour toutes les évolutions que tu pourras réaliser sur ton système... Et même sur de simples blu ray l'image est magnifique... Bon achat si tu craques...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Hd4k »

Dpo wrote:
mxrco wrote:Pour le multizones je ne sais pas... Ce sont généralement des opérations hors constructeurs...
Mais je pense que pour le reste en fonction de ton utilisation les constructeurs Panasonic Samsung et Sony ont des produits tout à fait adaptés. Mais je ne connais pas leurs produits seul l'Oppo convenant à mon cahier des charges ;-)
Si tu peux trouver un de ces produits en multizone cela devrait le faire ou alors renonce à la lecture UHD (en l'absence de téléviseur UHD) et tourne-toi vers l'Oppo 103 ou 103D en version multizone ce sont des super machines...
J'envisage demarrer la UHD avec ce lecteur
Donc je pense que je vais craquer
Tu peux y allez c'est le meilleur lecteur a ce jour que j'ai eu
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Dpo
Posts: 6
Joined: Tue Jul 04, 2017 6:45 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dpo »

mxrco wrote:De toute façon c.est un excellent lecteur qui s'améliore au fur et à mesure des mises à jour. Il sera prêt pour toutes les évolutions que tu pourras réaliser sur ton système... Et même sur de simples blu ray l'image est magnifique... Bon achat si tu craques...
J'ai craqué :) Et tu en es en partie responsable
Merci a toi l'ami
Viking669
Posts: 38
Joined: Sun Feb 26, 2017 10:04 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Viking669 »

Tu ne regreteras pas, tu veras...
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tekko »

Elle vaut son prix, c'est un véritable couteau Suisse et maintenant, elle est stable. Je n'ai eu qu'un plantage.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply