[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Gha38180 »

Mais le hdmi 1.4 est suffisants car le câble ne change pas.
Après oppo à choisi le 1.4 pour rentre nos ampli compatible à cause de l'HDCP. Donc la sortie HDMI audio ne sera jamais en 2.0
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Gha38180 wrote:Mais le hdmi 1.4 est suffisants car le câble ne change pas.
Après oppo à choisi le 1.4 pour rentre nos ampli compatible à cause de l'HDCP. Donc la sortie HDMI audio ne sera jamais en 2.0
La connexion HDMI main (HDMI 2.0) est compatible avec du HDMI 1.4 comme indiqué dans le manuel page 12

For Blu-ray Discs, a receiver that supports HDMI 1.4 or later with decoding capability for Dolby
TrueHD and DTS-HD Master Audio is preferred
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai l'oppo 203, je n'avais pas vraiment testé la partie multimédia. J'ai regardé un film en mkv pour essayer sur mon nas. Déjà, c'est très long a charger le fichier de 1.5go. Alors que sur le lecteur multimédia de ma tv, ca démarre tout de suite. En plus, impossible d'afficher les sous titres. Ils apparaissent bien dans le menu sous titres mais ne s'affichent pas. J'ai regardé avec media info, ils sont au format vobsub. Oppo ne supporte pas se format?
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Bonjour,
L'Oppo 203 a des fonctions multimedia mais n'est pas et ne cherche pas à être un lecteur réseau tout terrain genre Zappitti...
En conséquence il ne lit que quelques formats de fichiers en évitant particulièrement ceux qui pourrait être lié à du téléchargement illégal...
En fait la philosophie de l'Oppo dans ce cas c'est plutôt d'utiliser l'entrée HDMI IN pour connecter un lecteur "tout terrain" et en magnifier l'image. Après tu as le choix au niveau des films en HDMI IN soit de n'utiliser que l'image soit d'utiliser l'image et le son.
Cela vaut pour le HC. Pour le son seul l'Oppo est très performant particulièrement pour les formats HI RES (.flac 24 bits jusqu'à 192kHZ, DSF,etc). Là j'utilise à fond les capacités de mon NAS. Pour la vidéo je pense qu'une machine supplémentaire peut-être nécessaire... selon les usages..
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

Même si il est vrai que c'est pas un lecteur multimédia, chez moi je n'ai aucun problème à lire des MKV et je parle de MKV à plus de 40Go et même 70Go pour le plus gros, bien sur il y une mise en mémoire mais elle dure à peine 1 minute .
Seule l'émotion compte vraiment.
Playcubeman
Posts: 66
Joined: Sun Dec 13, 2015 9:15 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Playcubeman »

Question si on possède une box multimedia zidoo x9s ca vaut le coup d'utiliser le traitement interne de l' Oppo?
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

Playcubeman wrote:Question si on possède une box multimedia zidoo x9s ca vaut le coup d'utiliser le traitement interne de l' Oppo?
Il y a de forte chance que oui (je ne connais pas cette machine). De toute façon essayer ne coûte rien.. L'utilisation HDMI IN est vraiment simple.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

Piksimou wrote:Bonjour a tous,

Depuis que j'ai l'oppo 203, je n'avais pas vraiment testé la partie multimédia. J'ai regardé un film en mkv pour essayer sur mon nas. Déjà, c'est très long a charger le fichier de 1.5go. Alors que sur le lecteur multimédia de ma tv, ca démarre tout de suite. En plus, impossible d'afficher les sous titres. Ils apparaissent bien dans le menu sous titres mais ne s'affichent pas. J'ai regardé avec media info, ils sont au format vobsub. Oppo ne supporte pas se format?
Je suis très surpris par ton probème de temps de latence. J'utilise un 105D en lecteur multimédia et je n'ai aucun problème de ce genre avec un démarrage d'environ 1 voir 2 secondes pour les fichier M2TS de 35 gigas.
Par contre oui les VOBSUB n'apparaissent pas en tous cas sur le 105.
Mais par contre pour ce temps de chargement que tu rencontres il y a peut etre un soucis dans le protocole que tu utilises ( eviter le UPNP et favoriser Samba ( que j'utilise) ou le NFS)
Je suis en SAMBA avec connexion filaire en direct sur la box ( un switch me rajoutait des saccades) et je lis meme les ISO Bluray depuis que j'ai mis le firmware adapté ou les RIP Bluray sans aucun problème.

J'utilise ce lecteur pour la totalité de mes lectures ( hors x265 biensur).
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Dricks wrote:
Piksimou wrote:Bonjour a tous,

Depuis que j'ai l'oppo 203, je n'avais pas vraiment testé la partie multimédia. J'ai regardé un film en mkv pour essayer sur mon nas. Déjà, c'est très long a charger le fichier de 1.5go. Alors que sur le lecteur multimédia de ma tv, ca démarre tout de suite. En plus, impossible d'afficher les sous titres. Ils apparaissent bien dans le menu sous titres mais ne s'affichent pas. J'ai regardé avec media info, ils sont au format vobsub. Oppo ne supporte pas se format?
Je suis très surpris par ton probème de temps de latence. J'utilise un 105D en lecteur multimédia et je n'ai aucun problème de ce genre avec un démarrage d'environ 1 voir 2 secondes pour les fichier M2TS de 35 gigas.
Par contre oui les VOBSUB n'apparaissent pas en tous cas sur le 105.
Mais par contre pour ce temps de chargement que tu rencontres il y a peut etre un soucis dans le protocole que tu utilises ( eviter le UPNP et favoriser Samba ( que j'utilise) ou le NFS)
Je suis en SAMBA avec connexion filaire en direct sur la box ( un switch me rajoutait des saccades) et je lis meme les ISO Bluray depuis que j'ai mis le firmware adapté ou les RIP Bluray sans aucun problème.

J'utilise ce lecteur pour la totalité de mes lectures ( hors x265 biensur).
Merci pour ta réponse. Sur mon tel ou ma tablette en wifi ou meme sur le lecteur de la tv en wifi, en 2 secondes la vidéo commence. Sur l'oppo en wifi aussi, la meme video mets 5 ou 6 minutes avant de demarrer.
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Dricks »

Tu utilises quel protocole? As tu essayé en filaire pour voir?
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Post Reply