[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by yale65 »

Pour ceux qui craignent que le prix ne s'envole au dessus de 800€, il est encore possible de le préco chez micromedia33 à 775€ : http://www.micromedia33.fr/platines-blu ... results=14
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Alainparis wrote:
Becuwe Nicolas wrote:La structure interne est très proche du 103EU, mais la carte analogique logiquement et heureusement similaire au BDT101CI et le drive optique semble un peu plus performant ! Cela va faciliter le travail pour les tweaks et Audiocom. Je suppose qui manque juste le petit radiateur passif au-dessus du SoC :
@Nicolas : Est-ce que l'alimentation est meilleure que le 103EU ? Comme le 101 au moins ?
Salut Alain,

A première vue, comme ça, je dirais que l'électronique et les alims sont de bonne qualité, mais moins bonne que sur le 103Eu, et meilleurs que sur les 103D et 101CI, surtout que le lecteur consomme plus (40 watts).

Cela dit, nul doute que les tweaks apporteront une nette amélioration, car ce n'est pas non plus exceptionnel. Bon, après comparé aux lecteurs habituels c'est nettement meilleur que les alims des lecteurs UHD Panasonic ou Samsung , ça aucun doute !
kilicool
Posts: 70
Joined: Mon May 21, 2012 8:35 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kilicool »

Perso j'ai le lien de precommande US -> 549 dollars...
Alainparis
Posts: 152
Joined: Sun Dec 09, 2012 6:10 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Alainparis »

Becuwe Nicolas wrote:
Alainparis wrote:
Becuwe Nicolas wrote:La structure interne est très proche du 103EU, mais la carte analogique logiquement et heureusement similaire au BDT101CI et le drive optique semble un peu plus performant ! Cela va faciliter le travail pour les tweaks et Audiocom. Je suppose qui manque juste le petit radiateur passif au-dessus du SoC :
@Nicolas : Est-ce que l'alimentation est meilleure que le 103EU ? Comme le 101 au moins ?
Salut Alain,

A première vue, comme ça, je dirais que l'électronique et les alims sont de bonne qualité, mais moins bonne que sur le 103Eu, et meilleurs que sur les 103D et 101CI, surtout que le lecteur consomme plus (40 watts).

Cela dit, nul doute que les tweaks apporteront une nette amélioration, car ce n'est pas non plus exceptionnel. Bon, après comparé aux lecteurs habituels c'est nettement meilleur que les alims des lecteurs UHD Panasonic ou Samsung , ça aucun doute !
Ah, je croyais que l'électronique et les alims étaient meilleures sur le 101 que sur le 103 ? Je me trompe ?

Tu avais écrit dans ton test du 101 "moins de composants, mais des composants de meilleure qualité" et "Il faut donc trouver le juste équilibre et pour moi, sur ce BDT101CI le juste équilibre a été trouvé puisque le décodage natif (sans VRS) de l’image gagne en piqué, sans souffrir de bruit ou fourmillement." et "en toute franchise le BDT101CI affiche beaucoup moins de bruit résiduel que le BDP-103D et offre une image plus précise que le BDP-103EU"
Last edited by Alainparis on Mon Dec 12, 2016 7:39 pm, edited 3 times in total.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by CalouD »

Bonsoir,

Je viens de recevoir le lien de preorder ! Bon US donc sans intérêt ; mais c'est sur il aura un DAC AKM...on peut esperer une grande qualite audio du type du 101...

The UDP-203 features a premium 32-bit DAC from AKM, the AK4458VN, which is an 8-channel DAC with support for formats such as 192 kHz / 32-bit PCM and multi-channel DSD64/128.
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

yale65 wrote:Pour ceux qui craignent que le prix ne s'envole au dessus de 800€, il est encore possible de le préco chez micromedia33 à 775€ : http://www.micromedia33.fr/platines-blu ... results=14
Juste un prix indicatif
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

Perso, j'ai pas confiance dans une société qui n'a même pas un numéro de téléphone fixe... Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi ...


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

knot084 wrote:Vous conseillez quoi comme UHD pour tester la platine? The Revenant?
Oui apparemment The Revenant est une référence ainsi que Pacific Rim, ayant les 2 j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne :clap:
Je sais pas si tu as vu mais en ce moment pour 2 BD-UHD achetés la Fnac t'offre le 3 ème ;)

http://video.fnac.com/n424135/4-Blu-ray ... de-l-offre
Last edited by petchou on Mon Dec 12, 2016 7:49 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Pas de soucis avec yann de micromedia ;)
kaizen
Posts: 18
Joined: Wed Sep 14, 2016 1:31 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by kaizen »

Salut à tous,

Je ne poste pas souvent, mais mon oeil de tweaker amateur m'a interpellé en voyant les premières photos de la carte mère de ce 203.
Tout mon analyse est lié à la photo posté par OPPO de la 203. Bref, je peux me planter.

Je laisse Jean Claude (JCGB) me corriger si je dis une connerie. Je ne suis qu'un jeune Padawan en comparaison du maitre Jedi JCGB en terme de tweak.

Je dirais que sur la carte mère, dans le principe d'alimentation des différents composants de la carte mère, on est de mon point de vue plus proche de la 101 que de la 103 --> Et c'est une bonne nouvelle de mon point de vue.

Je note 9 convertisseur de tension DC-DC sur la carte mère :
* 2 semble physiquement plus gros [EDIT] : Après réfléxion, ce n'est peut être pas des convertisseurs DC-DC, mais simplement des relais statiques --> grosso modo, quand vous appuyer sur le bouton "Start" de l'oppo, c'est ce qui vient alimenter la carte mère[/EDIT]
* les 7 autres sont plus petit.

Chacun des convertisseurs DC DC est équipé d'une Self de lissage du courant (c'est bien pour avoir des niveau de tension relativement stable).
Par exemple sur la 103D (équipé de 5 convertisseur DC-DC dont 2 sans Self).

Sur les 2 gros convertisseur DC-DC ([EDIT] : qui n'en sont peut etre pas[/EDIT] ), on remarque que la self de lissage n'est pas la même 1R5 et 3R3. C'est à dire que pour une fois, j'ai l'impression qu'OPPO a optimisé le choix de la Self en fonction du niveau de tension qui sort du convertisseur DC-DC. Par exemple sur la 103EU et 103D, sur le convertisseur 3.3V, il y a une Self 1R5 qui est trop faible, et qui entraine une oscillation de 24 mV environs. JCGB a d'ailleurs fait des filtres pour essayer de minimiser cette oscillation à 8mv environs. Personnellement, j'ai changé la Self du 3.3V sur ma 103D (et j'ai aussi ajouté le filtre de JCGB, mais il ne me sert plus à rien). Après, ce n'est qu'une supposition de ma part, mais de mon point de vue, la partie alimentation sur la carte mère me parait bien né. On remarquera que les condensateurs chimiques ne sont pas trop de la partie sur la carte mère (1 seul). Je suis un peu surpris, mais si on regarde attentivement l'alimentation, je pense que la carte mère est simplement alimenté par du +12V. A confirmer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de 5V qui sort de la carte d'alim pour alimenter la carte mère. Un tweak relativement simple consisterait à virer le condo chimique et le remplacer par SEPC 470uF par exemple (en 16V, car à mon avis, il y aura du 12V a ces bornes)

J'ai repéré 2 composants qui semblent être des horloges sur la carte mère. Bonne nouvelle, l'horloge proche du masterchip semble relativement accessible, ce qui devrait faciliter l'installation d'une autres horloge (même si les composants sont très petit --> la loupe est de rigueur).

Voici mes impressions à chaud d'un point de vue électronique de l'OPPO 203. De mon point de vue, OPPO a bien travaillé la partie alim.
Je ne sais pas encore si je vais investir dans la 203, mais promis, si j'investi, je sortirais mon oscillo pour indiquer ce qui peut être optimisé.

A+
Kaizen
Last edited by kaizen on Mon Dec 12, 2016 7:58 pm, edited 1 time in total.
Post Reply