[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by TEXAVERY78 »

Masterwarzombie wrote:En passant par l'HDMI in , j'ai parfois des coupures du son d'une seconde depuis la dernière mise à jour .
Vous avez constaté la même chose ?
Oui nous sommes 3 sur 3 autour de moi à avoir la même chose. Environ 4-5 coupures par film.

Nous utilisons tous les 3 une Dune Solo 4K, donc, l'Oppo ou la Dune ? Et nous 3 avons le même décalage de 116 ms entre image et son.

Le Pousson sur HCFR dit que pour le décalage, c'est typique Dune. Pour le son, pas de réponse ou d'idée en l'état.

Tex
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Lorrain »

Masterwarzombie wrote:En passant par l'HDMI in , j'ai parfois des coupures du son d'une seconde depuis la dernière mise à jour .
Vous avez constaté la même chose ?
Confirmé ça me l'a fait sur netflix seulement pas constaté sur d'autre support.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by LePousson »

Pas sur que ça soit la faute de la 203 ou de la Dune, mais je pencherais plus pour une incompatibilité d'humeurs ...

La 203 est sûrement plus pointue et plus respectueuse du format des EDID envoyés, mais aussi plus sévère avec ceux qu'elle reçoit. Et vu que Dune n'est pas réputé pour être très bon sur ce point (DuneHD Duo, HD Base3D impossibles à faire reconnaître sur la 203 en Input, même avec le dernier FW), il est probable que l'EDID balancé par la Dune soit foireux et que la 203 ne veuille pas jouer avec ...

Mais ça n'est que mon avis ...

Pas essayé avec Netflix car pas branché ma Shield dessus ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

LePousson wrote:Pas sur que ça soit la faute de la 203 ou de la Dune, mais je pencherais plus pour une incompatibilité d'humeurs ...

La 203 est sûrement plus pointue et plus respectueuse du format des EDID envoyés, mais aussi plus sévère avec ceux qu'elle reçoit. Et vu que Dune n'est pas réputé pour être très bon sur ce point (DuneHD Duo, HD Base3D impossibles à faire reconnaître sur la 203 en Input, même avec le dernier FW), il est probable que l'EDID balancé par la Dune soit foireux et que la 203 ne veuille pas jouer avec ...

Mais ça n'est que mon avis ...

Pas essayé avec Netflix car pas branché ma Shield dessus ...

LePousson
Pour ma part , c est ma box fibre orange branchée sur cette entrée.
Je pense que dans une prochaine mise à jour , oppo va ajuster cela .
En même temps que la compatibilité HDR :o
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Post by Mamaoo »

Salut Master,

tu y gagnes quoi en branchant la box sur cette entrée?
Je me tatais à faire pareil...

Laurent
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re:

Post by Masterwarzombie »

Mamaoo wrote:Salut Master,

tu y gagnes quoi en branchant la box sur cette entrée?
Je me tatais à faire pareil...

Laurent
Je gagne sur ma sortie son via Hdmi pour ma part . Sur la partie video , je suis en sortie directe donc aucun traitement de l'oppo , je laisse la télé faire . je trouve l'image beaucoup plus jolie sur l'oppo que via mon ampli arcam.
Comme il y avait un décalage de son , je n'avais pas le choix . Maintenant oui .
Par contre , ma box orange j'ai changé la résolution en 1080i pour bien bénéficier du traitement de l'image par la télé
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Post by Mamaoo »

Merci pour ta réponse rapide.
En mode box TV je n'ai pas le son sur l'ampli (par choix) donc ca ne m'apporterait rien de changer.
Comment as tu fait pour modifier la résolution de sortie de la box.
Il ne me semble pas avoir vu ce paramétrage.
Je suis chez sosh, ceci explique peut être cela?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re:

Post by Masterwarzombie »

Mamaoo wrote:Merci pour ta réponse rapide.
En mode box TV je n'ai pas le son sur l'ampli (par choix) donc ca ne m'apporterait rien de changer.
Comment as tu fait pour modifier la résolution de sortie de la box.
Il ne me semble pas avoir vu ce paramétrage.
Je suis chez sosh, ceci explique peut être cela?
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 500-729991
;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Post by Mamaoo »

thanks a lot, je vérifie ça ce soir car je n'ai pas exactement la même box.
Au top Master ;)

Laurent
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Piksimou »

Salut a tous,

Il y a des gens qui ont changer le cable d'alimentation de l'oppo? Par quel cable? Avez vous noter une amélioration?
Post Reply