[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mamaoo »

jacko wrote:
Bravia wrote:
Mamaoo wrote:Hello,

Est il possible d'avoir le mode d'emploi en français?
Non, même à 849 € :biglol:
|( il a toujours fallu attendre la traduction du manuel faite par les importateurs locaux.
Comme la notice va évoluer avec les avancés du firmware OPPO France attend que les choses soient plus stable.
C'était déjà le cas avant et aussi chez d'autres constructeurs.


Il faut comprendre que OPPO n'est pas une marque de super marché, les choses ne se passent pas de la même manière.

Mercî Jacko.
Des conseils pour un branchement et réglages sur un 65zd9 et un Onkyo RZ800?
Le niçois novice galère...
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Sortie HDMI1 vers le ZD9 et la sortie HDMI2 vers l'Onkyo.

Avec un ZD9 les modes auto marcheront, tu peux néanmoins faire des essais comparatif avec le mode Direct.
Tout le reste en AUTO.
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Bravia »

Merci Jacko pour ton éclairage, le prix est donc plus le résultat d'une cascade de marges et de taux de changes défavorables .

Oui, le couple LG65E6V-Oppo 203 est une bête de course.

Ce qui m'énerve , c'est l'entrée hdmi inutile, que je voulais l'utiliser pour améliorer l'image de ma box 4K SFR, le résultat est minable et pire que celui issu du signal d'origine.
Entre temps, j'ai compris qu'il fallait forcer la sortie de la box 4K en 1080p et laisser le 65E6V faire le boulot de mise à l'échelle, même conclusion que pour la sortie du oppo 203, sortir en natif 1080p/2160p suivant le format.
Finalement, j'ai acheté un TV HDG sans le savoir :)
En effet, quand on voit tout le mal qui est dit sur LG .....et le bien sur le traitement video prétendu hdg sur oppo ......
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Il y a longtemps LG faisait des TV vraiment pas terrible puis ils se sont bien amélioré.

Avec l'OLED la donne change totalement car LG livre alors des TV HDG exploitant la technologie de l'image la plus évoluée actuellement.
L'électronique périphérique a donc fini par se mettre au niveau des performances de la dalle.

L'entrée HDMI du UDP-203 est un gros problème, mais les débuts sur le 103 n'étaient glorieux non plus.
OPPO a corrigé les défauts, je pense que la patience sera récompensée.
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jlr13 »

Bonjour,
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai cette platine et sincèrement je me régale, au niveau son la 103 est à la ramasse par rapport à la 203 !
Pour la partie vidéo avec la sortie directe sur le diffuseur en BR UHD et HDR c'est tout simplement SPLENDIDE et même en 1080p :inlove:
Pourtant au niveau diffuseur je n'ai qu'un Panasonic 50CX800 et le résultat avec l'Oppo est sensationnel peut-être pas aussi bien qu'avec une technologie oled (chacun fait selon ces moyens) mais ça envoi au niveau contraste et dynamique 8)
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by nicobaz »

Bravia wrote:Merci Jacko pour ton éclairage, le prix est donc plus le résultat d'une cascade de marges et de taux de changes défavorables .

Oui, le couple LG65E6V-Oppo 203 est une bête de course.

Ce qui m'énerve , c'est l'entrée hdmi inutile, que je voulais l'utiliser pour améliorer l'image de ma box 4K SFR, le résultat est minable et pire que celui issu du signal d'origine.
Entre temps, j'ai compris qu'il fallait forcer la sortie de la box 4K en 1080p et laisser le 65E6V faire le boulot de mise à l'échelle, même conclusion que pour la sortie du oppo 203, sortir en natif 1080p/2160p suivant le format.
Finalement, j'ai acheté un TV HDG sans le savoir :)
En effet, quand on voit tout le mal qui est dit sur LG .....et le bien sur le traitement video prétendu hdg sur oppo ......
J'utilise moi aussi une box Numericable branchée sur l'hdmi in et je trouve l'image transformée.
Les bugs concernant cette entrée sont que de temps en temps le son ou l'image ne sont pas diffusés au démarrage, un reboot et hop ça marche.j'ai aussi des décalages de sons mais pas sur toutes les chaînes et pas tout le temps.
C'est mon premier Oppo et je suis je pense loin d'avoir vos exigences mais moi je suis ravi de cet investissement. Je n'ai pas l'impression d'avoir gaspillé mon argent et Oppo a toujours suivi les maj de ses firmwares donc il n'y a pas de raison que ça change non ? Même si celle la se fait attendre.
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mamaoo »

jacko wrote:Sortie HDMI1 vers le ZD9 et la sortie HDMI2 vers l'Onkyo.

Avec un ZD9 les modes auto marcheront, tu peux néanmoins faire des essais comparatif avec le mode Direct.
Tout le reste en AUTO.

Thanks c'est ce que j'ai fait.
Hier on a regardé Deadpool!
Waowh!
Par contre faut que je tripature l'Onkyo.
Le son ne me plait pas trop pour le moment.
Existe il des professionnels pour régler les amplis?
Désolé du HS
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Oui ça existe, mais tout dépend de ce qu'il y a faire de ce que l'ampli propose.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

Mamaoo wrote:
jacko wrote:Sortie HDMI1 vers le ZD9 et la sortie HDMI2 vers l'Onkyo.

Avec un ZD9 les modes auto marcheront, tu peux néanmoins faire des essais comparatif avec le mode Direct.
Tout le reste en AUTO.

Thanks c'est ce que j'ai fait.
Hier on a regardé Deadpool!
Waowh!
Par contre faut que je tripature l'Onkyo.
Le son ne me plait pas trop pour le moment.
Existe il des professionnels pour régler les amplis?
Désolé du HS
Salut,

Tu as Kaz qui a des doigts de fées :inlove:

Il s'occupe de calibrer mes images et mon son, et à chaque fois, il vise dans le mille. Il est aussi un passionné, ce qui fait la différence avec un pro. Pas que le travail serait mal fait, surtout pas, mais les échanges sont différents, et l'approche est plus "simple".

En ce moment, il s'occupe de mon Oled, et, encore, de mon projo, car je viens de changer le chassis lampe/ampoule.

Pour le son, il a bossé ma salle semi-dédiée, et il s'est défoncé, et aujourd'hui, je n'ose pas acheter un nouvel ampli, tellement ça marche fort !

Et l'Oppo vient d'en rajouter une couche, qui fait que le son est encore plus :inlove: :inlove: :inlove:

Bref, j'ai la banane.

Un calibreur n'est pas une économie, mais une vraie plus value, qui vous fera même économiser de l'argent.

Car comme il me l'a appris : il vaut mieux avoir du matos moyen de gamme bien mis en place, plutôt que du haut de gamme mal mis en place. Bon, quand on peut avoir les 2, c'est mieux :biglol:

Désolé aussi du HS

La suite en MP si tu veux.

Tex
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Il y a de très bons calibreurs dans la région sud.
Post Reply