[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

C'est quoi l'auto sécurise ?
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by manuxs »

Oppo 203 reçu aujourd'hui.
Magnifique machine, très robuste (surtout le lecteur : quand il s'ouvre, il fait plus solide que mon ancien UB900).
Après, j'avoue en toute honnêteté que le Dolby Vision sur Moi, Moche et Méchant n'est pas révolutionnaire par rapport au HDR 10 que j'avais avec mon ancien UB900.
Mais bon, l'image est magnifique et je suis content de m'être équipé pour pouvoir offrir à mon OLED LG l'intégralité des formats HDR disponibles.

Trois questions :
- dans les réglages du HDR, j'ai mis "HDR Auto". Mais il y a en dessous une option qui s'appelle "Target Luminance" dont la valeur par défaut est 300 nits. Je crois que cette option sert pour la conversion HDR/SDR. Je n'ai pas prévu de faire cette conversion, mais donc faut-il que je change cette valeur ? Pourquoi 300 nits alors que ma TV est capable de monter plus haut ?

- je croyais que pendant un film, on pouvait afficher un écran d'informations pour voir notamment le maximum de nits affiché, l'espace colorimétrique, ... ? Comment accéder à ces informations pendant la lecture d'un film ?

- pour ceux qui ont un LG OLED, j'ai vu que par défaut, le Dolby Vision est réglé avec un contraste à 50 (alors qu'en HDR10, le contraste est automatiquement à 100). Avez-vous augmenté cette valeur de 50 ? De mon côté, j'ai constaté qu'en l'augmentant, ça explosait les blancs et les teintes des couleurs claires.

Merci d'avance :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by lebellium »

manuxs wrote: - dans les réglages du HDR, j'ai mis "HDR Auto". Mais il y a en dessous une option qui s'appelle "Target Luminance" dont la valeur par défaut est 300 nits. Je crois que cette option sert pour la conversion HDR/SDR. Je n'ai pas prévu de faire cette conversion, mais donc faut-il que je change cette valeur ? Pourquoi 300 nits alors que ma TV est capable de monter plus haut ?
C'est effectivement pour la conversion HDR vers SDR, notamment sur les anciens TV 4K non HDR et les vidéoprojecteurs.
Si tu as un TV HDR, pas besoin de te préoccuper de ce paramètre de ce que j'ai compris.
- je croyais que pendant un film, on pouvait afficher un écran d'informations pour voir notamment le maximum de nits affiché, l'espace colorimétrique, ... ? Comment accéder à ces informations pendant la lecture d'un film ?
Appui long sur la touche Info
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by manuxs »

Merci pour tes réponses ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

pour ceux qui ont un LG OLED, j'ai vu que par défaut, le Dolby Vision est réglé avec un contraste à 50 (alors qu'en HDR10, le contraste est automatiquement à 100). Avez-vous augmenté cette valeur de 50 ? De mon côté, j'ai constaté qu'en l'augmentant, ça explosait les blancs et les teintes des couleurs claires.
:salut: manuxs

Félicitations pour ton excellent choix et bienvenue au club.
Comme je dispose d'un écran LG Oled 55' B6V pour le Dolby Vision en effet les réglages se font sur l'écran comme si c'était une nouvelle source d'entrée.
La touche HDR sur la télécommande de l'OPPO devient inopérante ainsi que les réglages sortie vidéo.
Donc sur l'écran, on peut choisir le mode image puis après régler selon ses gouts la netteté, les couleurs, la luminosité, le contraste lui est à 100%.
Perso j'ai mis image mode vif, netteté au max, couleurs réduites à 45 car je n'aime pas les teintes rougeâtres et trop chaudes " affaire de gout ".

Le seul reproche que je peux faire sur ce seul blu-ray Dolby Vision c'est que ce ne soit pas un film récent avec un master 4k, la ça sent un peu le réchauffé et l'apport UHD 4K ne grimpe pas aux rideaux.
Trop peu de gain par rapport au blu-ray 1080p, ça ma juste permis de tester l'option DV.

Sinon en effet cet OPPO 203 est une belle bête, fabrication top, silence garanti, la classe. On oublie vite les petits soucis du début grâce aux maj.
tatoom75
Posts: 45
Joined: Sun May 18, 2014 8:45 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tatoom75 »

Bonsoir,
Etant possesseur d'un OLED E6 et nouvellement d'une oppo 203 , j'ai un problème de taille :
Quand je regarde un blu ray UHD, je n'arrive pas pas à sortir de l'oppo en UHD (que ce soit auto ou 24Hz etc...), l'écran est noir et aucune image ne passe. Pour que l'image revienne il faut que je desactive le Ultra Deep Color sur la télé mais dans ce cas je n'ai plus de HDR ....(((((
Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?
Merci
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by nicobaz »

Tu as quoi comme câble hdmi ?
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
tatoom75
Posts: 45
Joined: Sun May 18, 2014 8:45 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tatoom75 »

J'ai pris le câble hdmi fourni avec l'oppo.... ce soir même en regardant un uhd en sortie 1080 l'image a coupé puis en désactivant et réactivant le deep color de la télé c'est revenu ....
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

:salut: tatoom75

Cela ne vient pas du câble fourni avec l'OPPO 203EU car pour l'avoir utilisé un bon moment avant de recevoir mon Supra je trouve qu'il est excellent et jamais rencontré le moindre problème avec.
Assures-toi que les fiches " les bonnes ! de sortie lecteur et entrée écran "sont bien enfoncées.

Pourquoi regarder un UHD en sortie 1080p ?
Moi aussi j'ai un LG Oled 55' B6V et je ne vois pas d'option deep color.
Le HDR passe directement sur l'écran depuis le lecteur " il y a une touche en bas à droite sur la télécommande pour les options " l'écran ne le désactive pas, sauf si je regarde un blu-ray UHD 4K Dolby Vision mais ça c'est une autre histoire.
Dans les menus sortie vidéo tu peux paramétrer les options, soit auto ou autres.
Je ne vois pas ce que le réglage du deep color de l'écran ! vient faire la dedans ?.

Avec un câble " celui de l'OPPO par exemple " ou un autre, soit ça passe soit ça passe pas, donc pour moi pas un problème de câble mais de configuration installation.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Lorrain »

jc77 wrote::salut: tatoom75

Cela ne vient pas du câble fourni avec l'OPPO 203EU car pour l'avoir utilisé un bon moment avant de recevoir mon Supra je trouve qu'il est excellent et jamais rencontré le moindre problème avec.
Pas certain de ce que tu affirmes , j'ai eu un soucis également avec le cable fournis par oppo, Le son fonctionné mais je n'avais pas d'image , j'ai changé le cable et le l'image a immédiatement fonctionné.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Post Reply