[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by metalhurlant »

De quelles options parles tu ?
Hdmi IN inexploitable
Aucun filtres actif donc utilisation source direct
Plus de lecture ISO
Étc

Peut être la télécommande rétro éclairée :)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

Salut

Hier je me suis fait un film 3D sur cette platine....
Le résultat est vraiment excellent !!!! Une image avec un piqué (pour de la 3D...) ,des couleurs.....Bref très agréablement surpris.
Le film : Le Hobbit N° 3

Par contre ,impossible de supprimer l'effet caméscope! J'ai tout essayé : précis, standard, fluide ou Manuel en 5/4/0
Alors que je n'ai pas ce problème avec la Pana...
Si vous avez des idées pour améliorer ce soucis ?

Donc pour le moment :
je suis déçus de l'uhd (mais je pense que le support lui même est responsable)
En BD ma Pana fait beaucoup mieux
En 3D l'oppo reprends le dessus mais avec un soucis (dans ma configuration) concernant la fluidité

Merci
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

@TEX

Je dirai que c'est normal ...
C'est toujours comme ça, les mécontents se manifestent plus que les satisfaits !

Perso je n'ai jamais compris l'intérêt d'une HDMI input sur un lecteur.
Encore sur les 10xD cela permettait d'avoir le Darbee sur un autre appareil, mais cela était déjà possible avec un boitier externe.
Sur les 10x on profitait de la Qdeo, mais comme l'intégration des filtres était un peu spéciale je ne suis pas certain que cela apportait grand chose.

Je continu de conseiller l'usage d'un vrai processeur vidéo, c'est certes cher si on vise un produit récent.
Par contre sur de la HD simple on a des produits d'occasion pas cher et pourtant excellents comme les DVDO iScan Edge et Duo. Les Lumagen Radiance XS et XE se trouvent aussi d'occasion pour pas cher et même les 2xxx commencent à être abordable.

Mais bon, si un constructeur inclus une entrée HDMI il faut qu'elle soit fonctionnelle.

Pour le problème de la reconnaissance ...
Ben lorsqu'on passe plusieurs centaines d'heures sur un test on a généralement pas un merci.
Faut-il en tenir compte ?
Non car sinon on en ferait plus ! D'autant qu'il arrive que les commentaires soient pollué par des casse noix qui ne sont pas de l'avis du testeur et qui viennent simplement pour troller ! Comme sur un simple forum ...
Last edited by jacko on Mon Apr 17, 2017 7:40 am, edited 1 time in total.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

metalhurlant wrote:De quelles options parles tu ?
Hdmi IN inexploitable
Aucun filtres actif donc utilisation source direct
Plus de lecture ISO
Étc

Peut être la télécommande rétro éclairée :)
La perte de la lecture des ISO est un faux procès !
La lecture des ISO n'a jamais été autorisée par le BDA, si à un moment les OPPO pouvaient les lire il s'agit d'un lacune dans les accords entre membre du BDA qui a été corrigée par la suite.
Le verrouillage d'un firmware officieux, payant et allant à l'encontre des exigences du BDA me semble logique d'un point de vu juridique. On y perd, c'est évident, mais il fallait s'y attendre.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

@ Tex

Pour ma part plusieurs fois je t'ai remercié et je te remercie encore, car effectivement tu fais partie de ceux qui ont testé le lecteur dans tout les sens .

En tout cas chez moi j'ai beau mettre la Shield dans toutes les résolutions possible à chaque fois le même problème donc pour moi cette HDMI IN reste inutilisable, mais tu n'y es pour rien :D

@ Jacko

Hs:
Tu coup tu aurais un conseil pour améliorer la qualité de l'image de ma Shield ?
Last edited by petchou on Mon Apr 17, 2017 7:39 am, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by boston »

TEX :
il est certain que tu fais parti des personnes qui font avancer les choses et qui participent grandement à la vie du forum et nous t'en remercions vivement. Je sais que ce n'est pas toujours évident et que ça peut fortement gonfler mais essaies de faire abstraction de ces personnes qui viennent poster 1 ou 2 messages dans le mois juste pour faire chier le monde et surtout qui n'apportent rien de constructif
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

petchou wrote: Tu coup tu aurais un conseil pour améliorer la qualité de l'image de ma Shield ?
Tu sors en quelle définition ?
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

jacko wrote:
petchou wrote: Tu coup tu aurais un conseil pour améliorer la qualité de l'image de ma Shield ?
Tu sors en quelle définition ?

59,940 ce que recommande Nvidia .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by cyyyr05 »

@TEX

J'ai pas ce lecteur mais ça m'empêche pas de lire tous tes retours qui sont objectifs et dénués d'intérêt personnel et j'apprécie de te lire même si je suis pas forcément tout le temps d'accord :o

Après pour ce qui est de la reconnaissance là c'est une autre histoire,car la plupart viennent pêcher des infos et considèrent ça comme un dû et comme c'est gratuit ils vont pas "s'emmerder"à remercier qui que ce soit,mais ça c'est comme partout et dans tous malheureusement.

Pour les trolls qui viennent pleurnicher leur rancoeur et leur jalousie la meilleure réponse c'est l'indifférence , même si ça fait du bien de leurs rentrer dedans de face mais ça fait rien avancer.

Continues de poster tes retours car c'est pour le bien du forum et par les temps qui courent il en a bien besoin :(

Fin du :hs:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

Eh ouais et dire que ces trolls vont aller voter dimanche :D

Le forum est juste pour 75% un Sav et ils viennent gueuler sur le forum.
Déjà à la base , c est parce qu ils savent pas utiliser le matériel .
Ils s imaginent qu il suffit juste de brancher et c est tout . Ils ont acheté car ils ont lu que c était bien.
Par contre si tu commences à parler de 4.4.4 , 10 bits etc et l association avec les réglages de la tv , là ça pige plus et tu as du genre : merci de me donner les réglages parfaits pour ma box , pour ma console , mes blurays , le hdr c est quoi c est moche.....et puis c est tout .....
Donc tu auras des gens qui n essaient pas de comprendre le pourquoi du comment .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply