[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Piksimou »

coudepoulet wrote:Tu t'avances un peu lexicon10, oppo repart avec une nouvelle puce vidéo alors que la 103 avait la fameuse QDEO même son on est d'accord la logique voudrait qu'il y ait une amélioration. Mais y-a t-il une logique dans le HC?
La puce qdeo est juste la pour le post traitement vidéo comme le darbee ou le vrs. Le décodage vidéo est toujours réalisé par une puce mediatek donc oppo est en terrain connu.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

La Qdeo effectuait aussi les mises à l'échelle.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by lexicon10 »

Je suis d accord avec toi ,même si je pense qu au final le 203 sortira vainqueur et pourtant j ai une 752 donc oppo 103 en vidéo. Nico va faire les mesures de la même façon que la 103 , on pourra déjà se faire une idée. Mais je vois que tu es comme moi tu ne crois que ce que tu vois. :P ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

Les mecs, si vous êtes comme St Thomas personnes n'arrivera à vous prouvez quoique ce soit !!!!
Acheter le 203 faites vous même ( avec VOS YEUX ) la comparaison, si elle est mieux vous la gardez sinon retour au magasin et remboursement, non !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Picard wrote:Ma question était toute simple et je ne peux pas faire le test moi-même vue qu'il me manque un élément.
A savoir,

Un 103EU à coté d'un 203EU, réglages de base usine sur chaque, un même blu-ray 1080p dans les deux lecteurs, lequel donne la meilleure image, c'est tout.

Si on me prouve que le 203EU est meilleur que mon 103EU ce sera un bon argument pour le changer.

La démarche n'est pas bonne car il faut toujours ajuster les sources au mieux.
Ce n'est pas qu'une question d'optimisation dans le sens "améliorer à partir des filtres" c'est aussi une nécessité car suivant les diffuseurs il faut utiliser des profiles bien précis et il peut arriver qu'un lecteur ne soit pas bon dans un profile et bon dans les autres. C'est une mise en conformité, ce que les modes AUTO ne savent pas faire.

L'image numérique est loin d'être quelque chose de simple et s'intéresser à un produit comme les OPPO implique de se pencher sur ses questions, les comprendre et apprendre à appliquer les réglages adéquats.

Le vrai raisonnement est le suivant :
Suis-je en possession d'un diffuseur UHD ?
NON => lecteur BR standard suffit

OUI => est-ce que je veux des films UHD ?
NON => un lecteur BR standard suffit, on peut éventuellement ajouter un bon scaler UHD.
OUI => achat d'un lecteur UHD.

Après lequel ?
Petit budget => Samsung ou Pany 700 (voir les nouveau modèles encore moins cher)
Pas se casser la tête => Samsung ou Pany
Exigent en terme de perf mais pas se casser la tête => Pany
Utilisateur avancé => OPPO
Grosse instal => OPPO
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by lexicon10 »

:D :rofl: Non pas de 203 pour moi j attend la 205 ou Cambridge si il font un lecteur car pour moi le décodage se fait en analogique et j ai aussi besoin d entré en coaxial dans la platine pour mon lecteur Cd . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by lexicon10 »

+1 avec jacko, il faut être patient plein d autre marque vont arriver sur base oppo et toutes les sociétés qui font du tweak, il y en aura au final pour toute les bourses c est mon avis perso . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Moi je serais plus partisan de savoir ce qui va se passer avec le HDMI 2.1 ...

+ les évo côté HDR principalement sur les projo.

AMHA il va falloir encore attendre pour arriver à des produits parfaitement fonctionnel. Sony semble prendre les devants et comme à bien maîtriser la chose. La solution adopté par Epson est pas mal, mais chez JVC je ne suis pas convaincu. En tous cas il faut se battre avec la série Xx000 pour arriver à un bon résultat et je n'ai pas l'impression que la série Xx500 sera tellement mieux. Ce n'est pas les quelques lumens de plus qui y changeront grand chose, c'est au niveau de l'adaptation de la courbe de transfert EOTF qu'il y a du travail.
On verra bien.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by lexicon10 »

Tu pense qu oppo sortirai ses platines en sachant qu il pourrait avoir un problème avec hdmi 2.1 ?
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Il y a toujours un décalage temps entre la définition finale d'une machine (le prototype final) et les avancées techno du R&D des groupes qui développent les nouvelles technos.
Dans une période de transition, comme c'est le cas avec l'UHD, on sait que les choses vont évoluer. Le HDR par exemple est un outil fantastique mais qui posent des problèmes, on a donc des variantes qui arrivent soit pour simplifier son utilisation avec le HLG HDR (Hybrid Log Gamma HDR) qui vise la diffusion TV, le HDR à méta données dynamiques qui permettra d'améliorer la performance et le DolbyVision.
Tout ça demande l'intégration de protocoles, amélioration de la bande passante etc.

On ne sait donc pas combien de temps l'HDMI 2.0a sera suffisante ni quels appareils pourront évoluer en HDMI 2.1 et à quel stade il sera impératif d'avoir du vrai 2.1 (pas seulement une maj des EDID) et avoir le gain de bande passante.
Post Reply