[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by neo4 »

nunavik wrote:Bon béta telechargée et installée et Probleme :devil:
De nombreux BR ne sont plus reconnus !!!!! incompréhensible , des Br vus ne passent plus ! d'autres pas vu mais testé auparavant aussi !!! je précise que je respecte la procédure avec un reset . La ! je commence a en avoir assez de cette platine !!!!
Je reviens au dernier firmware officiel et certains Br sont reconnus et d'autres non!
Je ne sais plus quoi faire : Sav ou pas ????

c'est incompréhensible ce truc de fou quand même :worried:
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by nunavik »

neo4 wrote:
nunavik wrote:Bon béta telechargée et installée et Probleme :devil:
De nombreux BR ne sont plus reconnus !!!!! incompréhensible , des Br vus ne passent plus ! d'autres pas vu mais testé auparavant aussi !!! je précise que je respecte la procédure avec un reset . La ! je commence a en avoir assez de cette platine !!!!
Je reviens au dernier firmware officiel et certains Br sont reconnus et d'autres non!
Je ne sais plus quoi faire : Sav ou pas ????

c'est incompréhensible ce truc de fou quand même :worried:
Je precise qu'avec la derniere mise a jour officielle , le lecteur reconnu beaucoup de Uhd qu'avec la beta
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by delta f »

J ai le fw 38-0222 et aucun pb avec les br uhd idependance Day / je suis une légende.....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by nunavik »

delta f wrote:J ai le fw 38-0222 et aucun pb avec les br uhd idependance Day / je suis une légende.....
C'est la le problème ! chez certains cela marches d'autres non!!!
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

J'ai pris le risque de faire la dernière beta mise à jour dans les règles de l'art , avec reset ensuite.

Verdict :

1 / J'ai procédé à la lecture de 6 blurays UHD et 4 blurays HD . Je vous rassure j'ai pas tout regardé ;) .

Toutes les galettes ont été reconnues . Pas de problème en visionnage ni dans les menus .

OUf :sweat:

2 / J'ai testé le décalage du son . J'ai un test très simple via ma ps4 pro , je me crée une partie locale et je tire :clap: , je recharge . J'ai mis l'option du son sur la manette . En principe , à la fin de rechargement , le son est pile poil synchro avec la manette .( testé avec mon arcam , et sur l'autre console dans la chambre de mon fiston ) .

Verdict :x , y a toujours ce décalage , il est infime mais c'est pas synchro. Si je tire certes c'est quasi instantanné mais lorsque je recharge chtio décalage .Donc pas résolu pour ma part .
J'ai rebranché sur mon ampli arcam . Même condition de jeu , pas de décalage . même dans les menus de call of .

Donc pour ma part , la beta ne sert à rien car c'est ce que j'attendais vu l'annonce des modifs prévues.... Partie remise ou j'abandonne cette entrée in.
J'ai pas essayé de mettre ma box orange , je connais le résultat.

Wait and see pour la ps4 pro , de toute façon , pas de HDR pour le moment donc pas très grave.
:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by metalhurlant »

Je vous trouve TOUS toujours aussi conciliant avec une platine qui coute presque 1000 boules.
Perso je trouve ça scandaleux ;)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

metalhurlant wrote:Je vous trouve TOUS toujours aussi conciliant avec une platine qui coute presque 1000 boules.
Perso je trouve ça scandaleux ;)
conciliant je ne sais pas , j'ai à la maison deux lecteurs UHD . Je regarde sur l'oppo mes films alors que sur l'autre lecteur , j'apprécie moins ( je regarde Netflix uniquement ). Donc si tu me trouves une platine meilleure malgré ces défauts , je suis preneur :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by cedludo »

C'est ''refroidissant'' quand-même vos histoires de roulette russe :o :worried: .

Je ''souhaite'' une 203, mais SI mettre 850€ ne me permet pas de lire des UHD (ou pas tous si j'ai bien lu...), c'est limite :(
Alors oui, au delà de sa fonction première, qui est bien de lire des UHD, son intérêt POUR MOI, est aussi de récurer le son de ma TV (plus pour Netflix que les émissions), de m'en servir de ''pré-ampli'' (contrôle de volume) et une deux choses encore.
Mais 850€ quoi :worried: :sweat: .

Je me demande du coup, SI partir sur la Sony et me prendre un ampli/dac ne serait pas plus... sage et moins stressant.

En plein doute quoi!

Amicalement.
Cédric-ludovic
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Masterwarzombie »

cedludo wrote:C'est ''refroidissant'' quand-même vos histoires de roulette russe :o :worried: .

Je ''souhaite'' une 203, mais SI mettre 850€ ne me permet pas de lire des UHD (ou pas tous si j'ai bien lu...), c'est limite :(
Alors oui, au delà de sa fonction première, qui est bien de lire des UHD, son intérêt POUR MOI, est aussi de récurer le son de ma TV (plus pour Netflix que les émissions), de m'en servir de ''pré-ampli'' (contrôle de volume) et une deux choses encore.
Mais 850€ quoi :worried: :sweat: .

Je me demande du coup, SI partir sur la Sony et me prendre un ampli/dac ne serait pas plus... sage et moins stressant.

En plein doute quoi!

Amicalement.
Cédric-ludovic
Pour ce que tu veux faire , elle fait le job . Aucun soucis pour lire un Bluray, le son analogique est top comme en hdmi.. l image est toujours aussi belle. C est de décalage de son qui est chiant du coup car je n utilisé plus l entrée hdmi alors que c était pour cela que je l avais achetée au départ. Je vais être patient.en espérant qu oppo ne pense pas à avoir résolu ce décalage en entrée hdmi in. :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by nunavik »

Masterwarzombie wrote:
cedludo wrote:C'est ''refroidissant'' quand-même vos histoires de roulette russe :o :worried: .

Je ''souhaite'' une 203, mais SI mettre 850€ ne me permet pas de lire des UHD (ou pas tous si j'ai bien lu...), c'est limite :(
Alors oui, au delà de sa fonction première, qui est bien de lire des UHD, son intérêt POUR MOI, est aussi de récurer le son de ma TV (plus pour Netflix que les émissions), de m'en servir de ''pré-ampli'' (contrôle de volume) et une deux choses encore.
Mais 850€ quoi :worried: :sweat: .

Je me demande du coup, SI partir sur la Sony et me prendre un ampli/dac ne serait pas plus... sage et moins stressant.

En plein doute quoi!

Amicalement.
Cédric-ludovic
Pour ce que tu veux faire , elle fait le job . Aucun soucis pour lire un Bluray, le son analogique est top comme en hdmi.. l image est toujours aussi belle. C est de décalage de son qui est chiant du coup car je n utilisé plus l entrée hdmi alors que c était pour cela que je l avais achetée au départ. Je vais être patient.en espérant qu oppo ne pense pas à avoir résolu ce décalage en entrée hdmi in. :)
Je suis désolé mais elle ne fait pas le job puisque chez certains des Bd uhd ne sont pas reconus :devil: et avec la derniere beta c'est pire !!! rien ne s'arrange depuis sa sortie il y 3 mois :devil: :devil:
Je me demande comment va etre la 205 !
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Post Reply