Playstation VR

Post Reply
User avatar
soilwork.live
Posts: 108
Joined: Sat May 23, 2015 8:30 am

Playstation VR

Post by soilwork.live »

Bonjour,
j'aimerais savoir si des personnes utilisent/ou vont utiliser le nouveau PS VR pour regarder des films.
Et si oui j'aurais aimé avoir des avis et des tests :)
merci
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Playstation VR

Post by yale65 »

Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Playstation VR

Post by Masterwarzombie »

Je viens de tester en famille le vr. C est sympathique .indeniable mais faut jouer à 2 m de la TV.le fil n est pas assez long et pour les enfants c est limité au niveau de la tête. Le prix est conséquent . Je n ai pas été bluffé à 100% donc j ai pas pris sur un coup de tête. À voir donc ....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
ryudo
Posts: 151
Joined: Tue Jul 16, 2013 6:54 am

Re: Playstation VR

Post by ryudo »

soilwork.live wrote:Bonjour,
j'aimerais savoir si des personnes utilisent/ou vont utiliser le nouveau PS VR pour regarder des films.
Et si oui j'aurais aimé avoir des avis et des tests :)
merci
Je possède la bête. Si l'aspect jeu a un fort potentiel mais il faudra encore du temps pour que se soit maîtrisé, l'aspect vidéo est plus que limité. Il a bien un effet wahou a regarder un film comme si on était devant un écran géant mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Je préfère de loin l'image de ma TV.
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: Playstation VR

Post by carambar »

:salut: il faut bien des cobaye pour tester tout cela c est ça l industrie moderne faut des pigeon :rofl: :rofl:
fred74130
Posts: 24
Joined: Sun Dec 15, 2013 6:52 pm

Re: Playstation VR

Post by fred74130 »

Je confirme..

Early precommandeur et acheteur dès le matin du premier jour de vente, après avoir patiemment économisé euro par euro pendant plusieurs mois, la déception fut cruelle, moi qui avait mis tant d'espoir dans cet achat.

Pour résumer:
-branchement compliqués qui imposent à chaque fois de sortir la PS 4 de mon meuble HIFI et de débrancher mes prises HDMI à griffes (prise Monster black Platinum).
-Definition pourrie à tel point qu'on a l'impression d'avoir un grillage devant les yeux
-définition tellement pourrie que l'effet d'immersion tant salué par les journalistes n'a eu aucun effet sur moi, qui est l'heureux propriétaire d'une TV 4 K et d'un Panasonic UB900.

Si on ajoute à cela la chaleur de l'écran, très désagréable plus l'écran chauffe et l'effet de mal de mer qui n'est pas une légende alors que je suis pilote de planeur en vol de montagne, le PS VR est resté dans le placard le temps que j'achète la PS4 pro pour voir si le résultat était meilleur!

Que neni, la PS4 pro a été achetée dès sa sortie. Ell est superbe, très belle console qui donne de très belle image sur la TV et fonctinne très rapidement. Mais, elle n'apporte rien au PS VR par rapport à la PS4 normale.

Autant dire,que je n'ai pas hésité et je l'ai revendu sur le champs, 350 € au lieu de 400€, pendant qu'il était encore recherché car à la mode. 50 euros de perdu, mais débarrassé de de jouet pour enfant qui ne peut satisfaire un adulte exigent.

Bref à 520€ l'accès (si on ajoute la caméra et les PS mooves), le PS VR rate sa cible. Trop cher pour sa destination, les enfants, pas assez sophistiqués et définis pour ceux qui peuvent se le payer.

En tout cas,à fuir pour ceux qui sont déjà à la 4K
Samsung 65F9000&sek3500+Pioneer sc-lx87+Pana UB900+Focal Cobalt7.1+Sharp3CD-1MD+PS4Pro+XboxOneS+PS3 fat+AppleTV4+ChromecastUltra+Talisman35hp+Sennheiser hd650&PCX550+Focal spirit classic&professionnel+SondblasterE5
fred74130
Posts: 24
Joined: Sun Dec 15, 2013 6:52 pm

Re: Playstation VR

Post by fred74130 »

Je confirme..

Early pre-commandeur et acheteur dès le matin du premier jour de vente, après avoir patiemment économisé euro par euro, pendant plusieurs mois, la déception fut cruelle, moi qui avait mis tant d'espoir dans cet achat.

Pour résumer:
-appareil très beau et futuriste qui donne l'air bien fini
-branchement trop compliqués (je ne dis pascomplexe, car simple à brancher, mais trop de cables qui imposent à chaque fois de sortir la PS 4 de mon meuble HIFI et de débrancher mes prises HDMI à griffes (prise Monster black Platinum). pas bon pour la PS4 et chiant à démonter et remonter à chaque usage pour des expériences qui ne doivent pas durer plus de 15 minutes!
-Très disgracieux dans le meuble Hifi une fois installé avec tout son fatra de cables divers si on le laisse branché
-Définition pourrie à tel point qu'on a l'impression d'avoir un grillage devant les yeux. Inutilisable pour regarder des films (trop vilain) et on se croit revenu à la PS2 pour les jeux
-définition tellement pourrie que l'effet d'immersion tant salué par les journalistes n'a eu aucun effet sur moi, qui est l'heureux propriétaire d'une TV 4 K, aussi bien pour les jeux que pour les films (il faut dire que j'ai un Panasonic UB900 qui rend vraiment bien sur la TV).

Dommage, car il est vrai que l'écran était vraiment grand en mode large! Mais, je n'ai vraiment pas eu l'effet WAOU! loin de là. Plutôt l'impression d'avoir été floué par les pub de Sony, les articles ou commentaires Youtube des journalistes (vous avez dit honnêtes?, tant ils minimisent tous les problèmes de définitions d'image, pour saluer le côté soit-disant immersif du PS VR).

Si on ajoute à cela la chaleur de l'écran (très désagréable plus l'écran chauffe), et l'effet de mal de mer qui n'est pas une légende (alors que je suis pilote de planeur en vol de montagne (donc normalement à l'abris de ce genre de nausée)), le PS VR est resté dans mon placard le temps que j'achète la PS4 pro, pour voir si le résultat était meilleur, point de vu définition et qualité avec la puissance de la PS4 pro!

Que neni, la PS4 pro a été achetée dès sa sortie. Elle est superbe, très belle console qui donne de très belle image sur la TV et fonctionne très rapidement. Mais, elle n'apporte rien de plus au PS VR par rapport à la PS4 normale.

Autant dire,que je n'ai pas hésité et j'ai revendu le PS VR sur le champs, 350 € au lieu de 400€, pendant qu'il était encore recherché, car à la mode et encore en train de créer le buzz. 50 euros de perdu, certes, mais débarrassé de ce jouet pour enfant qui ne peut satisfaire un adulte qui demande dans son matériel un minimum de qualité graphique!

Bref à 520€ l'accès (si on ajoute la caméra et les PS mooves), le PS VR rate sa cible. Trop cher pour sa destination, les enfants, pas assez sophistiqué et défini pour ceux qui peuvent se le payer., les adultes

En tout cas, à fuir pour ceux qui sont déjà à la 4K et qui restent scotchés devant la qualité des images de leur TV: en cas d'achat du PS VR, la désillusion ne peut être qu'à la hauteur du prix demandé!
Samsung 65F9000&sek3500+Pioneer sc-lx87+Pana UB900+Focal Cobalt7.1+Sharp3CD-1MD+PS4Pro+XboxOneS+PS3 fat+AppleTV4+ChromecastUltra+Talisman35hp+Sennheiser hd650&PCX550+Focal spirit classic&professionnel+SondblasterE5
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: Playstation VR

Post by carambar »

:salut: la nouvelle génération 20 , 30 ans il sont tres influençable c est tout et tout de suite malheureusement ! il écoute pas les sage ! et ont appel cela des pigeons :D :D
Post Reply