PS3

Post Reply
adamjohn
Posts: 6
Joined: Wed Oct 05, 2016 9:31 am

PS3

Post by adamjohn »

Bonjour tout le monde j'utilise une PSS3 comme lecteur BR pour lire mes films sur un écran 46 pouces plasma panasonic 3D j'en suis très satisfait que pensez vous de celle-ci ? Est ce que l'on gagne bc en qualité visuel à passer sur un lecteur haute gamme ?
Autre question qu'est ce que donne la lecture des SACD sur PS3 ? Apparemment si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents forum elle sort le format muticanal sur l'HDMI donc avec les amplis d'aujourd'hui ça doit pas poser de problème ?



___________________________________________________________
Bollywood ringtones, Message ringtones,Korean ringtones
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: PS3

Post by jedi poodou »

adamjohn wrote:Bonjour tout le monde j'utilise une PSS3 comme lecteur BR pour lire mes films sur un écran 46 pouces plasma panasonic 3D j'en suis très satisfait que pensez vous de celle-ci ? Est ce que l'on gagne bc en qualité visuel à passer sur un lecteur haute gamme ?
Autre question qu'est ce que donne la lecture des SACD sur PS3 ? Apparemment si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents forum elle sort le format muticanal sur l'HDMI donc avec les amplis d'aujourd'hui ça doit pas poser de problème ?]
Bonjour Adamjohn. :)

En ce qui concerne la partie audio, à ma connaissance tu dois être en possession de la PS3 60 go compatible SACD (collector à ce jour), si je ne m'abuse. Cependant, cette console première génération pouvait lire les "SACD STEREO et MULTICANAL" (j'ai un doute sur le multicanal à confirmer) et ceux-ci étaient malheureusement convertis et bridés en PCM sur la sortie HDMI de la console. Autrement dit, pas moyen d'avoir en natif le signal DSD du SACD décodé par un ampli compatible "en NATIF" (j'insiste sur cet élément). Il peut y avoir cependant un bon décodage de ton ampli si celui-ci traite bien le PCM en bonne et due forme. Pour pouvoir profiter d'un signal des SACD non converti en PCM, il faut disposer d'une platine lectrice multiformats (genre Yamaha BD S1067, Sony bdp s790 que je possède) qui envoie en natif le signal DSD sur HDMI uniquement sur un ampli entièrement compatible (cas de mon Yamaha rxa 3020 et d'autres ampli d'autres marques, plutôt haut de gamme en général). Au final, Sony n'avait pas été au bout de sa logique à l'époque de la sortie de sa PS3, en offrant pas la possibilité à sa console de lire les SACD dans toutes ses caractéristiques, ce qui était un peu bizarre pour l'un des inventeurs justement des SACD.

Pour la partie vidéo, j'ai moi-même une PS3 40 go première génération toujours en parfait état de marche (et une deuxième Slim 250 go aussi), ça été mon premier lecteur bluray, et j'ai toujours considéré que cette console avait fait partie des meilleurs lecteurs BLURAY et DVD (sur cette partie l'un des meilleur à ce jour) jamais conçus. Encore aujourd'hui, elle n'est pas larguée et a toujours une capacité de lecture de haut niveau. Bien sur, des lecteurs bluray plus performants sont sortis depuis des années après son arrivée, à des prix très intéressants pour certains mais aussi parfois excessifs (pour les plus chers), mais si tu la mets derrière un ampli qui a un très bon traitement vidéo (upscaling et filtres) en plus, elle fait toujours le job avec une grande qualité. Pour répondre à ta question, oui, tu pourras gagner en qualité de lecture (surtout sur les filtres et traitement vidéo) si tu investis dans un lecteur bluray plus haut de gamme, mais ce ne sera pas dans des proportions abyssales qui justifieraient l'investissement dans une platine à plusieurs centaines d'euros. Si tu es content de ta console et qu'elle est en parfais état de marche, et que la 4K n'est pas une priorité pour toi, je ne peux que te conseiller de la garder pour l'instant. Après si tu fait évoluer ton installation, c'est à toi de voir.
Post Reply